Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation Nouveau Seboss42


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous!

Nouveau venu sur le forum en tant que tout récent propriétaire d'une S3 , je parcourais régulièrement ce forum pour chercher des infos pendant la recherche de ma future acquisition. Maintenant que j'ai trouvé mon S3 , je me suis dit que je pouvais vous la présenter ....

Il s'agit d'une Sportback S-tronic de 2015 que j'ai donc acheté d'occasion,

-Gris fleuret.

-Jantes 19"

-Toit Ouvrant

-Pack Noir extérieur

-Sièges cuir sport nappa

-GPS Advanced

-Magnetic Ride

-Caméra de recul

Voilà pour les grandes lignes....

post-148655-0-30650300-1506084312_thumb.jpg

post-148655-0-46487200-1506084341_thumb.jpg

post-148655-0-28114500-1506084366_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup j'en profite pour vous demander un renseignement , car j'ai remarqué que lorsque j'ouvre la trappe à essence , il se produit systématiquement un Pschitttttt..... Avez vous déjà eu connaissance d'un tel problème?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem de temps en temps après avoir pas mal roulé

par grosses chaleurs tu peux avoir aussi quelques petits bruits de glouglou dans le réservoir une fois à l'arrêt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

La couleur Argent Fleuret étant assez rarement évoquée dans les topics du forum, j'imagine que la plupart d'entre vous la trouve assez basique ou même trop sobre....pour ma part je voulais éviter le noir et le blanc...ma femme le rouge et le bleu....du coup ne nous restait que les nuances de gris: DAYTONA déjà eu sur notre Q3 . Mousson vraiment pas top en vrai. Et je dois dire que être couleur argent fleuret est pleine de reflet et vraiment top a nettoyer....Sobre mais fais vraiment ressortir les lignes de la carrosserie Sportback, avec le pack noir c'est Sport juste ce qu'il faut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma RS3 8P était noir panthère, ma A3 8V était blanc glacier ... je voulais une couleur sobre mais belle pour ma S3 8V FL ... l'argent fleuret était le bon compromis ! :)

 

Par contre ma future RS (3? 4?) sera bleu ! (lequel je ne sais pas ... mais bleu !) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut à tous!!!

Voilà petit souci en début de semaine , le service de Tracking n'arrive pas à localiser ma S3....

Du coup prise de RDV chez mon concessionnaire et ce soir je leur dépose l'auto et la récupére demain soir...

D'après le service Tracking , le module de localisation est garantie constructeur donc moindre mal si il est mort...ceci ne m'a été franchement confirmé par la fille qui s'occupe de l'accueil atelier de ma concess....

Affaire à Suivre......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verdict...le boîtier Tracking est HS...rien en stock évidement...donc attente délai après commande..prise sous garantie en attente aussi😡..au pire prise en charge du matériel par Audi hors MO...

À pririo je dois être un cas isolé....vu le peu de retour à propos de ce problème sur le forum..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Petite question concernant l'entretien de ma S3....qui a 46000kms et est de septembre 2015

L'entretien des 30000kms a été effectué en septembre 2016 à 28000kms en LL.

Aujourd'hui en allumant le contact un message me demande une vidange dans 25jours...et lorsque que je regarde dans le MMI il y a également un entretien prevu dans 230jours ou 12000kms....

Question:::: que dois-je faire? Si je fais faire une vidange en février , je vais devoir également en faire une en septembre??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

en standard il faut faire ta vidange tous les 2 ans ou tous les 30 000Km.

 

Comme tu as fait ta vidange a 28 000Km et que tu es a 46 000Km, c'est normal que ton ordi te dise de la faire dans 12 000Km soit à 58 000Km.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup vous le faites tous les ans ou 15 000 car c'est mieux ou ça correspond à un profil particulier comme une conduite sportive ?

Car la mienne va avoir 1 an en février et 10000 au compteur, donc l'info m'intéresse aussi :)

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup vous le faites tous les ans ou 15 000 car c'est mieux ou ça correspond à un profil particulier comme une conduite sportive ?

Car la mienne va avoir 1 an en février et 10000 au compteur, donc l'info m'intéresse aussi :)

 

Merci.

Je pense que comme c'est une vidange de "bien être"pour la voiture si tu n'as pas fais du 0 à 100 à chaque feux rouges tu peux dépasser les 1 an et attendre les 15 000 Km. La dernière fois je l'ai ramené au bout de 15 000 Km et le gars qui m'a fait la vidange était étonné lorsqu'il a fait la vidange de l'état de l'huile, donc ce n'était pas encore urgentissime. D'après moi c'est surtout la montée en température de l'huile qui joue. Je fais 80% route/autoroute et 20% ville/petit trajets.

 

Perso je suis à 15 000 Km depuis m'a dernière vidange (10 mois environ) je pense que je vais attendre (et donc faire encore 5 000 Km) pour en profiter de faire le changement de pneus hiver/été en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi c’est vidange tous les ans!

Après vu comme il est quasiment impossible de faire admettre à Audi une quelconque responsabilité en cas de problème même connu, je n’essaierai pas de dépasser les recommandations de la voiture même si l’huîle n’est pas saturée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les ans/15 000km perso rien à voir avec une conduite sportive, mais ce sont des moteurs assez exigeants...

Au prix que coûte une vidange, je préfère faire ça que d'attendre et abîmer un peu plus (même s'il n'y a pas d'urgence effectivement)...

C'est la santé du moteur

 

Le longlife a juste été crée par les concessions pour passer moins souvent au garage pour l'entretien courant...dixit un ingénieur auto d'un grand groupe!

 

Après chacun est libre de faire ce qu'il veut, tant que vous respecter les préco constructeur ça va ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme pour les vidanges moteurs (une fois par an ou 10/15000 kms), je préfère les remplacer sur ma Ford Focus vers les 40/50000 kms surtout sur des

 

moteurs comme le tien.

 

Et la/les bobine(s), je les remplace tous les 2 remplacements de bougies. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de la concession et pour eux je peux réinitialiser le Rappel de la vidange simple que me demande de faire le MMI et prévoir une révision d'ici septembre, date à laquelle l'entretien des 29000kms en LL qui a été fait en septembre 2016 aura atteint 2 ans...à ce moment la S aura à peu près 52000kms donc l'huile LL aura 23000kms donc ça va...ensuite je retourner en révision quand elle aura 60000kms pour la boite S-Tronic...

J'irais sûrement en juillet au lieu de septembre avant les vacances et je leur demanderai si il ne faudrait pas changer les bougies egelament....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...