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Vibration du volant au freinage


ROGAUDI

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Salut à tous,

Mon audi A5 a des vibrations au volant lorsque je freine, même en freinant doucement, les disques n'ont pas 3000 kms ?????

Pourquoi ?

merci aux réponses

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Bsr Rogaudi

Difficile à dire comme ça! Est-ce que tu as ces vibrations depuis le changement des disques plaquettes? Ou est-ce arrivé plus tard?

As-tu eu un freinage d'urgence juste avant ce phénomène?

Si tu as une facture, retourne voir le garagiste

 

 

Envoyé de mon smartphone en utilisant Tapatalk

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merci de vos réponses, j'ai acheté la voiture d'occase, le gars a fait changé les disques et freins AV facture à l'appui je vais trouvé la facture et voir quand exactement

a plus

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re

les disques et les plaquettes de frein ont été changés à 178563kms, elle a maintenant 186230kms, facturé à 335 euros H.T le tout

peut être un autre jeu ailleurs ???

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Disques et plaquettes 335 € ?

En CC c'est plus proche de 2000

 

Non ! c'est 500€ l'avant posé (ou 650€ si disque en 320x30) et 470€ l'arrière (ou 570 si disque en 330x22).

 

335 c'est posé ou juste les pièces ?

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re

335 euros c'est juste les pieces (disques et plaquettes)

 

Donc c'est le prix de l'origine. On est pas face un problème de "sous-qualité".

Mais même du brembo neuf peut se voiler, alors...

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Hello,

 

Dépose tes disques et vérifie que la portée sur le moyeu est propre.

S'il y a de la rouille, tu nettoies afin que ce soit propre.

Tu remontes le tout et fais un essai.

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Monté avec des plaquettes ATE ceramique et cela a quand même chauffé ???

Ne pas monter des ATE ceramic avec autre chose que les ATE power discs.

 

Voilage assuré sur des gros freinages...

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Ne pas monter des ATE ceramic avec autre chose que les ATE power discs.

 

Voilage assuré sur des gros freinages...

 

J'ai pour ma part des ATE ceramic à l'avant sur les disques d'origines depuis près de 30000km. Aucun voilage à l'horizon (pourtant adepte de gros freinages ! ). Je monte d'ailleurs les arrières cet aprèm (sur disque d'origine aussi) ...

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Salut, dans mon cas le problème ne venait pas des disques mais des étriers.

 

Tu as deux petits pistons qui coulisses sur l'étrier ( la ou tu as les boulons de fixations ) eh ben j'avais une grosse couche de rouille sur l'un des deux pistons.

Je l'ai retiré, nettoyé et remis. Et plus de vibrations au freinage.

 

C'est revenu 10K Km plus tard, du coup j'ai remplacé le piston en question et plus de soucis.

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  • 1 mois plus tard...

petite precision de vocabulaire si tu commandes ces pieces ; la denomination française est tige de guidage ou coulisseau et l'allemande est Fuhrungsbolzen

 

les pieces se vendent par paire avec le soufflet cache poussiere

 

pour bien le monter il convient de graisser la tige de l'enfoncer jusqu'a ce que le soufflet touche la colerrette et enfoncer rapidement .le soufflet va se gonfler et sauter au dessus de la collerette d'accrochage

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  • 1 mois plus tard...

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