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Ralenti 1000 tr/min Audi A3 8P1


AqiilA3

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Bonsoir à tous

 

Je m'excuse si ce n'est pas la bonne catégorie.

 

J'ai une Audi A3 8P1 de 2005 1.9TDI et j'ai un problème que je n'arrive pas à réparer. Je m'explique

 

Je démarre le moteur (800tr/min)

2 min après il monte progressivement a 1000 tr/min environ

 

Sachant qu'aucun équipement n'est en fonctionnement (radio, feux, clim etc..)

J'ai lu plusieurs articles sur les forums (don plusieurs ici) et j'ai vu que ça pourrait venir de la sonde de température du liquide de refroidissement 🤔

 

Donc, j'ai changer ma sonde :) sauf que le problème persiste :(

 

J'ai vérifier si c'était pas un soucis électrique du à alternateur/batterie:

Batterie: 12.7V

Moteur 2000tr/min: 14.6V

Moteur au ralenti: 13.8v

 

J'ai remarqué aussi que le radiateur se mettais en marche

 

Après plusieurs tests pour essayer de trouver la panne, j'ai plusieurs indications à vous donné:

-Lorsque je laisse le moteur tourné à ~1000tr/min les ventillo se mettent en marche puis après 2-3min s'arrête mais le moteur tourne encore à 1000tr

Avec un petit coup d'accélération ça redescend, mais 20 secondes après il repart pour 1000tr et les ventillo reprennent de plus belle

 

Je sais plus quoi faire :( aidez moi s'il vous plaît

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Ta voiture à un fap ?

Si oui il faudrait regarder les valeurs de colmatage et les codes défaut.

J'ai déjà eu le problème c'était le capteur de pression différentielle.

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Dans le coffre il y a une étiquette au niveau de la roue de secours ou sur le carnet d'entretien.

 

Si vous avez:

0GG: pas de filtre à particules

7GG: vous avez le filtre à particules (dpf)

 

Le mieux est de passer la valise pour détecter le problème.

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J'ai appeler un garage spécialisé dans les problèmes électronique, ils m'ont dit qu'ils ont déjà eu à faire à ce problème, un décalaminage devrais faire l'affaire mais si ça persiste ça pourrais venir de la vanne EGR qui est encrassée ou du Fap

 

Je fais ça samedi et je vous tiens au courant

 

Pour le filtre à particules (présent ou pas) je pense que oui mais j'ai pas eu le temps de vérifier

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Retour après décalaminage :

Décalaminage fait

d'après le garagiste :

Le moteur ce met en recyclage du FAP, donc il monte dans les tours pour évacuer la suit dans le FAP

 

Après avoir "decrassé le moteur en roulant à 3200tr/min pendant 20 min, résultat peu concluant

 

Après 2 feux rouges elle remonte dans les tours mais prend plus de temps pour se faire

 

Solutions : 1. Supprimé le FAP

2. Nettoyer le FAP

3. Changer de FAP (sachant que ça coûte 1000 cette idée est vite sorti de mon esprit)

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Certainement le capteur de pression différentielle qui merde, déjà eu le problème.

Il coûte de mémoire moins de 50€ et il est très facile à remplacer.

Il se situe à gauche coter distribution il y a 2 petit tuyau qui vont au FAP et un connecteur.

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