Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi A4 V6 155cv B6 2002 ne démarre plus moteur peut être cassé


Messages recommandés

Bonjour a tous je viens vous raconter ma mésaventure car je ne sais plus quoi faire.

 

Voilà je possède depuis 6 mois une jolie A4 avant V6 155 de 2001 (B6). J'ai fais pas mal de truc dessus comme récemment la courroie accessoire, les bras de suspension, une révision complète Il y a 9000km, etc...

Niveau moteur tout roule nickel démarre au bout de 2 ou 3 sec (manque peut être un peu de compression) je viens de faire 1000km ce week end avec aucun problème.

J'ai juste remarqué récemment que quand je la garait en pente en rentrant du travail, le matin le voyant bobine s'allumait. Une matin j'ai même du la mettre droite pour la demarrer.

 

Jusqu'ici tout va bien, ce matin je la prends je fais mes 30km pour aller travailler je me gare et voilà en la reprenant a 16h elle ne démarre pas:

Elle fait le bruit normal mais on dirait que le gasoil n arrive pas.. Du coup je la pousse je la démarre en 2eme.

La tout va bien je la laisse tourner un peu et au moment de repartir plus du tout de pêche, grosse même énorme fumée blanche derrière, elle broute, je le gare donc en urgence et je coupe le contact.

 

Le pire reste a venir je redémarre et la un gros claquement je éteins et elle ne démarre plus du tout je n'ose même plus la toucher. D'après mon mécano au telephone c'est une soupape ou une bielle...

 

Pensez vous que ça pourrait être le turbo ?

L'arbre à came ?

La pompe à injection ?

 

Aidez moi svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à toi,

 

Bon ça sent mauvais pour toi désolé de te dire ça mais je pense que ton mécano n'a pas tord.

Je dirais plus un joint de culasse en rapport avec la fumée blanche bleutée non ?

Parce que pour faire en l'air une soupape faut que ta courroie ait lâchée et cela aurait donnée une petite salade de pistons sauce soupapes et là tu peux dire au revoir à ton bloc moteur.

 

Ton niveau d'huile est bon ? Le liquide de refroidissement n'a pas pris une couleur brune ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ca sent le décalage de distri avec des poussoirs de soupapes et/ou culbuteurs qui on lâché.

Voir l'état des 2 courroies de distri, des galets (enrouleur et tendeur), et déposer les caches culbuteurs pour constater d'éventuels dégats.

C'est une vraie calamité ce moteur V6.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir à vous deux je n'avais pas vu les réponses,

 

J'ai remorqué la voiture jusqu'à devant chez moi, j'ai eu plusieurs autre verdict de mécano ayant vu la voiture, je n'ose même pas ouvrir pour voir les dégâts mais on m'as dit a plusieurs reprise que la courroie s'est décallée en la poussant et à entrainé une soupape avec,

bref moi qui pensait ce moteur incassable (elle a 252 000km), en faite non c'est de la merde. Tout est neuf sur la voiture pratiquement j'ai tout fait j'ai mis plus de 2000€ en même pas 6 mois je suis écoeuré, il y a deux ans j'avais une A3 8L je me suis tapé un volant moteur dessus, maintenant ça, j'en ai marre de me mettre dans des galères, je l'ai mise en vente dans l'état a 1000€ puis je vais acheter une Clio III dCi a moins de 150000km adieux les 4 anneaux, merci quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cest la courroie qui casse ou se décale,je voit pas en quoi le moteur cest de la merde.

Elle date de quand la distri?

Apres tu parle de VM sur une A3, toutes les voitures en sont équipé maintenant ou presque et cest une piece dusure.

Tu va prendre une clio 3, même si elles sont plus fiable que les 2, tu prend un risque aussi.

 

Apres il se peut quelles nest jamais de soucis.

Le mieux est de pendre un essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Re bonjour à tous, finalement j'ai racheté une Audi A3 8P de 2011 en toutes options a 150000km. Merci pour tous vos conseils. J'ai garder la A4 je pense que je changerai le moteur quand j'aurai le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...