Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Démarage difficile TDi


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

voila je voulais avoir votre retour par rapport au démarage de votre A3.

Je disposais d'une version 150 avant et maintenant la 184. La version 150 avait du mal a démarrer, comme si la batterie ou le démarreur était faible. Du coup j'étais aller chez Audi faire contrôler l'ensemble mais ils n'avaient rien trouvé. Du coup je ne suis pas allé plus loin.

En prenant possession de ma nouvelle A3 en 184 rebelote et encore je trouve qu'elle a encore plus de mal a lancer le moteur.

Est-ce que vous avez le même problème sur les vôtres?

Je précise que le démarrage n'est difficile n'est que quand la voiture a été au repos plusieurs heures ( exemple le matin après avoir garé la voiture la veille, ou le soir après la fin de la journée de travail par exemple)

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun soucis à avoir j'ai la même chose sur la mienne. C'est en fonction du temps qu'il fait dehors, si il fait plutôt froid et que la voiture est restée immobile pendant plusieurs heures le moteur mettra 2-3 seconde à se lancer. Par contre si il fait plutôt chaud le moteur se lancera de suite meme si la voiture est restée sans bouger quelques heures. Donc pas d'inquiétude c'est tout à fait normal

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle dort sous un carport.

 

Mais par temps sec avec température douce, elle peut se montrer récalcitrante au démarrage. La fréquence de ce phénomène est sporadique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un TDI 150; en été, elle démarre au quart de tour. En hiver, dans un garage, le démarrage le matin se fait au bout d'1 à 2 secondes. Depuis que j'ai des tdi, cela a toujours été comme cela donc c'est normal.

Et puis c'est bien connu que les diesels n'aiment pas le froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais remarqué aussi des démarrages difficiles avec une tdi 184, mais uniquement en altitude et air frais.

aucun problème sur la cote, ou lorsqu'elle dormait au garage (20° mini).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'habite a 400 mètres d'altitude et il doit faire 15 degrés en ce moment dans mon garage

 

j'iras faire contrôler la voiture chez audi avant l'hiver, la voiture est encore garantie de toute manière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est normal, j'ai remarqué sur un TDI 184 et un 150 qu'au moment de démarrer, il y avait un message au compteur indiquant "Lancement du moteur". Ce message n'est pas présent sur TFSI car le démarrage est instantané.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé de laissé tourné le moteur plus longtemps hier soir mais rien a faire ce matin de nouveau 4/5 secondes pour arriver à lancer le moteur.

 

Idem hier je pensais que d’être légèrement en pente pouvais vider la pompe a gasoil ou un truc du genre mais visiblement ce n'est pas la bonne piste non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ce week-end j'ai chargé la batterie.

 

Il y a une nette différence, le moteur se lance direct....finalement quelques fois il faut chercher "simple" plutôt que compliquer.

je vais quand même surveiller tout cela et si la batterie montre quelques signes de faiblesse les prochains temps j'irais faire contrôler l'alternateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai également des soucis de démarrage a froid depuis qu'il fait plus frais. Je suis rassuré en lisant vos posts que je ne suis pas le seul et qu'il s'agit de quelques choses de normales. Javais une idée sur la batterie qui avait une faiblesse mais sans certitude.

De plus,j'ai trouvé une video sur youtube représentative du démarrage qui indiquait démarrage avec batterie faible.

Je vais peut être penser à la changer alors ou la recharger mais ça serait peut être reculer pour mieux sauter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de redonner des nouvelles

 

Le phénomène avait disparut une semaine mais depuis c'est de nouveau très compliqué à démarrer. Je ne cherche pas plus loin mia sc'est franchement pas normal pour moi un démarage aussi long (5 à 6 secondes au max pour le moment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon testé tout le week-end et ce matin, mais toujours des démarrage en 2/3 secondes donc rien à vous montrer, désolé

 

La voiture à décidé de se faire oublié depuis que je l'ai menacé de poster ces caprices sur le forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bon ça ne s'arrange pas vraiment, j'ai pris rdv chez un petit garagiste pour qu'il regarde ce problème. Rdv mercredi semaine prochaine.....

Pas vraiment envie d'aller chez AUDI, il parle tout de suite de calculateur à changer ou chose du genre.....

 

Pour que vous puissiez vous faire une idée, j'ai réalisé une vidéo ce matin. Il m'a fallut environ 6 secondes pour démarrer....Malheureusement je ne vois pas comment insérer le lien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 an plus tard...

Bonjour.

J'ai également ce problème sur mon A3 Quattro 2L tdi 184cv.

Lorsque la voiture reste dehors et avec des températures un peu fraîche il faut insister sur le démarreur environ trois ou quatre secondes.

Ça m'inquiète tout ceci.

Avez vous trouvé l'origine du problème ?

J'ai mis la batterie en charge aujourd'hui mais n'y crois pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut tester la batterie avec un testeur de batterie pour connaître son état de santé et non sa tension. D'autre part un remplacement des bougies vers les 130 000 km n'est pas du luxe n'ont plus sur nos dieselsAP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux avoir une tension à 12,5 V mais si ta batterie ne donne que 200 A sur 640 par exemple elle est bonne pour aller à la casse. Tu prends ta batterie sous le bras et tu vas dans un centre auto et tu leurs demandes s'ils peuvent te tester ta batterie AP-Smiles_u1F609.png. Le mien ressemble à ça.

 testeur.jpg.e58f5e7a1a7f1b4ce6afbefa1ea06b05.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le mieux serait d'aller faire tester la batterie. 

Peut on démonter la batterie sur cette auto sans perdre le code de l'autoradio et sans faire sonner l'alarme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement plus de code sur les autoradios d'aujourd'hui ils sont protégés. Pour les installer il faut faire un codage en ligne chez Audi qui interroge leur serveur afin de savoir si le poste a été déclaré volé auquel cas impossible de le réinstaller sauf pour des pros du hack. J'ai zappé le terme exact mais bon c'est l'idée. D'ailleurs tu ne devrais pas avoir accès à un changement de code sur ton poste. Pour l'alarme je ne pense pas qu'il y ait quoique soit à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je te remercie.

Après avoir changé ma batterie pendant 24h je ne rencontre plus mon souci.

Si le problème réapparaît je la démontrai et la ferai contrôler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour à tous, je confirme que si vous avez un problème de démarrage avec votre A3 8V TDI 150 CV ou 184 CV, cela vient très probablement de la batterie, même si la batterie ne semble pas donner de signe de faiblesse. J’ai eu ce problème pendant 2 ans. Apres avoir importé mon A3 au Qatar, coïncidence, j’avais de plus en plus de mal a démarrer a froid. Je pensais à une mauvaise qualité de carburant-diesel ici. Alors, tous les 3 ou 4 mois, je mettais de l’additif carburant – nettoyant injecteurs.

 

Mais plus je laissais la voiture longtemps sans démarrer, et plus le démarrage était difficile. Depuis plusieurs mois, après 2 ou 3 jours d’inactivité, il fallait que je donne systématiquement un premier coup de clé de 2 ou 3 secondes (sans succès). Puis un deuxième coup de clé pendant 5 à 6 secondes pour réussir à démarrer. Et puis je suis passe à devoir lancer le moteur à 3 reprises pour réussir, jusqu’au jour où j’ai vidé la batterie.

 

Comme elle était d’origine (6 ans), je l’ai remplacée par une batterie VARTA 780AH et la, miracle, démarrage instantanée. L’ancienne batterie ne semblait pourtant pas défectueuse : en général, quand une batterie commence à être déchargée, le démarreur tourne de plus en plus doucement. Là, le démarreur tournait à la bonne vitesse, mais l’ampérage donné au moteur était insuffisant. Problème résolu donc pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...