Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Question tenue route


Messages recommandés

Salut les pro des Audi,

 

J'ai une B7 Avant depuis avril 2.0 130cv (essence)

 

Finition attraction donc jantes en 16 pouces elle a 150000KM

 

Je trouve qu'elle tient pas bien la route sous la pluie (je tire vite tout droit ...), j'ai pas l'habitude d'une aussi grosse caisse. Je viens d'une modeste passat B5 1.9 TDI qui tenait pas trop mal la route (il me semble)

 

J'ai 4 pneus Bridgetone Turanza T001 noté E en economie de carburant et B en tenue pluie. Je check ma pression souvent ... et roule souvent solo en route sinueuse.

 

Bon, j'imagine que j'aurais pas beaucoup d'avis sur ceux chaussés en 16, mais si quelqu'un peut me donner son ressenti...

 

Vous en pensez quoi ? c'est a cause des 1T5 sur du 16 pouces ? Les pneus pas forcement adaptés à l'auto ? J'ai les silentblocs des bras sup qui sont un peu craqués mais pas encore de jeu. Et un léger jeu sur le bras inf de suspension (qui se manifeste uniquement lorsque j'appuie sur la pedale de frein)

 

Merci d'avance de m'éclairer !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

En 205/55R16 il ne faut hésiter à passer à 2,7 bar à l'avant.

Sinon, si le jeu est minime, c'est simplement la géométrie qui est en vrac.

 

A savoir que la B7 est quand même sous-vireuse dans l'absolu, mais il faut aller chercher la limite qui est loin.

 

Et je ne connais pas ces pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'étais en 16 quand j'ai acheté ma voiture, avec les mêmes pneus que toi (les Turanza T001)

 

La hauteur du flanc et le poids de la voiture n'aide pas à garder un bon cap. Je ne sais même pas pourquoi on monte du 16" sur ces voitures !

 

Depuis que je suis passé en 18", ça n'a plus rien à voir, même avec les pneus chinois qui étaient dessus. Mais maintenant j'ai du Hankook k112 et c'est niquel.

Je confirme ce que dit Cyrille44, cette voiture, même en quattro, est bien sous-vireuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos avis les gars ça m'a bien éclairé. Je vais monter encore la pression alors (j'étais à 2,4) et je vais prochainement monté 4 roue tôle hiver en 16 avec du michelin alpin, je verrais si je sens une difference. Si c'est le cas je vire les bridg sur mes 16 été... Et je verrais pour du 17 plus tard mais trouver des jantes nickel sur des B6 et B7 ça commence à être compliqué ou alors le prix frole la folie.

 

Mais c'est vrai que j'ai eu une golf 5 en 15p, une vieille passat B5 en 15p, et une g7 en 15 pouces aussi (pro), et j'ai jamais eu cette sensation de tirer tout droit aussi rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...