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fumée


Messages recommandés

bonjour moteur 2l 140 190000 kms

vanne egr changée

mon problème

pas de puissance en dessous de 2200 tours avec fumée

je débranche le debimetre nette amélioration mais voyant moteur allumé

débimetre rebranché voyant moteur éteint et re trou et fumé

j ai fait un essaie sur quelque centaines de mettre sans filtre à air c est pire

je ne vois rien sur l admission qui pourrait actionner des papillons j ai eue une mercedes il y avait des papillon mais aussi une tringlerie sur l admission avec un moteur pour l actionner

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C'est souvent salvateur avant le changement de pièce, mais l'idéal est quand meme de le démonter avant.

Le solvant ne doit pas etre gras, et faut arroser abondamment, plusieurs fois, histoire de bien chasser la crasse du capteur.

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un moteur diesel qui fume, sauf si c'etait blanc laiteux, je ne m'en ferai pas plus que cela. Surtout que tu as neutralisé des éléments anti-pollution, c'est peut-etre une conséquence "normale"

Fais une petite video, ce sera mieux que mille mots ;)

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je n arrive pas à résoudre mon problème

j ai vérifié la vanne egr propre et fonctionne le volet papillon aussi

la gv ok

pas de code défauts valise

le debimetre donne de bonnes valeur

trou et fumée noir de 1200/2200

debimetre débranchée ça va beaucoup mieux

une idée

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T'a regardé l'injection ? La Correction de tes injecteurs sont à combien ? Fait les test avec le graphique ajoutant l'injection pression turbo et valeur débitmètre

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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suite à mon problème trou et fumée jusque 2200tours

j ai constaté que

moteur éteint egr fermé vollet papillon ouvert

moteur ralenti egr qui s ouvre vollet papillon ouvert

j accélére egr se ferme vollet papillon ouvert

en coupant le contact le papillon se ferme puis s ouvre donc le moteur du papillon ok

qui peut me dire quand le volet papillon doit se fermer merci

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Bonjour.

 

As-tu nettoyé l'admission lors du changement d'EGR ?

Si c'est un 16s peut-être que les clapets du swirl variable sont bloqués.

 

Il faut démonter la tubulure d'admission pour cela.

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comment savoir si c est un 16s

la réparation a été faite chez audi par l ancien proprio

aprés si les volets sont bloqués fermés je n aurais pas de puissance après 2200t

comme je l ai dit dans un autre post si je débranche le débimetre la vanne egr se ferme meme au ralenti ça enleve 80% de mon problème

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je ne crois pas car quand je débranche le volet papillon la tous va bien

le papillon fait ouverture fermeture a l arrêt du véhicule

mais ralenti il reste ouvert

j en ais marre de chercher alors je vais rouler avec le papillon débranché

pour le voyant allumé c est plutôt chiant surtout la nuit

ou je vais démonté le bloc compteur et mettre un beau morceaux de scotch noir à l intérieur si un jour j ai une solution!!!!!!!!!!! je l enlèverais voila

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oui le debimetre a une bonne valeur

a noter que j ai rebranché le débimetre avant de débrancher le papillon

le papillon lui ne bouge pas

j ai vu des postes ou le papillon reste ouvert bloqué fusible qui crame mais pas de trou ni de fumée

le mien reste ouvert tout le temps

débranché ça marche

branché grand chef indien prévenir arrivée homme blanc

post-148318-0-36233400-1506627608_thumb.jpg

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bon j ai démonté le papillon

démonter la partie électronique

j ai tous nettoyé au nettoyant frein le moteur les dents la partie électronique tous nikel mais même probléme

alors j ai débranché le papillon démonté le bloc compteur vraiment facile comparé au mercedes

je l ai ouvert 2 minutes j ai mis un bout de collant noir entre la led et la plaque en tout 15 minutes de travail

je n ai pas solutionné mon problème mais plus de voyant visible et plus de géolocalisation par la fumée

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