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Aucune lumière à l'avant droit A6-C6(4F) !


ricoooo

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bonjour à tous,

j'ai posté dans la section des A6 mais j'espère avoir plus de réponses ici :icon_biggrin:

(post initial : http://forums.audipassion.com/topic/198208-aucune-lumiere-a-lavant-droit-feux-antibrouillard/?do=findComment&comment=4080691 )

 

 

depuis quelques jours je n'ai plus aucun feux côté avant droit.

ça a commencé par un msg d'erreur "feu de croisement droit"

ok, je me suis dit que j'étais bon pour un changement d'ampoule (xenon) et je commande un nouveau jeu d'ampoules D2S.
même pas eu le temps de les changer (car elles sont encore en chemin) que maintenant j'ai un 2ieme message message pour l'antibrouillard droit cette fois.

j'ai vérifié tous les fusibles et tous sont ok.
et là je viens de m'apercevoir que plus de veilleuse ni clignotant! non plus!

 

j'ai vu dans un autre post que ça pouvait venir du comodo d'allumage.
je l'ai démonté mais rien vu d'anormal et je précise que le côté gauche fonctionne et je n'imagine pas qu'il y ait 2 commandes séparées ... (si ? ha bon ?? :icon_confused: )

 

je pencherais donc pour un pb d'alimentation générale du bloc droit mais là je suis un peu perdu dans ma recherche de panne.

 

j'ai téléchargé les 2 fichiers des emplacement fusibles et relais proposés dans la section des A6C6 http://forums.audipassion.com/topic/169578-emplacements-et-affectations-des-fusibles-et-relais-audi-a6-c6

mais je n'arrive pas à identifier celui qui pourrait alimenter le côté droit.

j'ai bien vu sur une vidéo du Tube qu'un relais "397" sous la colonne de direction était donné comme "responsable des lumières extérieures" mais impossible de recouper l'info et savoir si c'est lui qui peut être la cause.

si quelqu'un a une piste. ...

merci d'avance

ricooo

 

post initial : http://forums.audipassion.com/topic/198208-aucune-lumiere-a-lavant-droit-feux-antibrouillard/?do=findComment&comment=4080691

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Salut,

 

As-tu fait un diagnostic de tous les calculateurs, notamment celui qui fait la gestion de l'énergie électrique (J519) : c'est le module 09.

@+

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Salut Wauzzz,

 

oui j'en ai fait un hier et j'ai beaucoup trop d'erreurs qui remontent parce que j'ai un autre soucis qui me vide ma batterie en une nuit depuis un débordement de flotte du toit ouvrant vers sur le bloc multimédia (pas très malin chez Audi quand même..)

 

pa partie du log de l'adresse 09 donne :

Adresse 09: Centrale Elec. Labels: 4F0-910-279.lbl
No. pièce Log: 4F0 910 279 Mat: 4F0 907 279
Pièce: ILM Fahrer H14 0080
Révision: 00000000 No. de série: 4F0907279
Codage: 0002101
No. Atelier: WSC 02335 785 00200
VCID: E6C8D86BD17C6D8
Sous-système 1 - No. pièce: 4F1 910 113
Pièce: Wischer AudiC6 H05 0150
Codage: 00062736
No. Atelier: WSC 02335
Sous-système 2 - No. pièce: 4E0 910 557
Pièce: REGENLICHTSENSORH10 0050
Codage: 00141886
No. Atelier: WSC 02335
3 Codes défaut trouvés
00979 - Ampoule de feu de croisement droit (M31)
010 - Rupture/court-circuit au pôle +
Capture:
Etat du défaut: 01101010
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 54
Compteur de RAZ: 124
Kilometrage: 78260 km
Heure: 0
Date: 2017.09.11
Temps: 08:36:00
01500 - Ampoule de phare antibrouillard D (L23)
010 - Rupture/court-circuit au pôle +
Capture:
Etat du défaut: 01101010
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 79
Compteur de RAZ: 124
Kilometrage: 78412 km
Heure: 0
Date: 2017.09.13
Temps: 20:53:00
01800 - Commutateur de phares (E1)
008 - Signal implausible - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00101000
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 136
Kilometrage: 78608 km
Heure: 0
Date: 2017.09.16
Temps: 18:47:00
comme dit en début de post , j'ai aussi démonté le commodo.
ce n'était qu'une inspection visuelle car je ne sais pas comment faire pour vérifier si tous les contacts se font correctement.
est-ce que "Rupture/court-circuit au pôle +" peut vouloir dire : fil coupé ou cosse oxydée ?
est-ce que c'est pour ça que je n'ai plus non plus feu de position (veilleuse) ni clignotant ?
mais dans ce cas pourquoi il n'y a pas de message d'erreur pour ces deux là ?
j'ai vu dans d'autres posts qu'on pouvait forcer l'allumage des feux, phares , etc.., qu'on pouvait aussi vérifier des valeurs de pourcentage en fonction de la position du commutateur de phares.
je n'ai assez de pratique / mode opératoire pour faire la bonne manip (mais je ne demande qu'à apprendre :-))
j'ai vu également que d'autres personnes avaient changé le commodo mais que le dernier défaut ( 01800 - Commutateur de phares (E1) / 008 - Signal implausible - Intermittent) était toujours présent.
donc j'hésite à le changer tout de suite ...
de plus est-ce que le commodo ne commande pas les blocs droit et gauche en même temps ?
et quand je dis commander les blocs, est-ce une activation de relais "d'alimentation générale par bloc optique" (que je n'arrive pas à identifier) ?
bref .. pas simple
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je complète mes investigations :

 

le clignotant d'aile ne fonctionne pas non plus .. :-/

 

et en passant par "activer les actionneurs" dans le calculateur 09, les feux du bloc gauche peuvent être allumés individuellement alors que ceux du bloc droit non .. (antibrouillard compris)

 

j'aurais donc tendance à dire que ça ne vient pas du commodo (??)

 

quelqu'un pourrait confirmer siouplait ?

 

merci d'avance

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personne n'a d'idée?

 

bon je continue mes recherches :

j'ai consulté les SPP 326 et 387 et identifié que ce sont les bloc J668 et J667 qui contrôlent l'alimentation des ampoules. eux même pilotés par J519 et J431 pour la partie comm CAN/DATA

 

pour mémoire : le bloc gauche fonctionne normalement et je peux activer les actionneurs individuellement via VCDS

(au passage je m'en suis pris plein la poire - et l'ordi aussi- quand j'ai testé le relais de nettoyage des phares!! gaffe ça envoie fort !!)

ouf .. plus d'arrosage que de mal ...l'ordi à survécu..

 

je me sers donc du côté gauche pour faire les essais :

 

j'ai interverti les 2 ampoules antibrouillard et les 2 blocs complets => les 2 fonctionnent

j'ai interverti les ampoules xenon=> les 2 fonctionnent => 100 euros pour les nouvelles ampoules pour que dalle :-/

j'ai interverti les cubes branchés aux ampoules => les 2 fonctionnent

 

en continuant les test sélectifs des actionneurs j'ai découvert que l'ampoule droite "Daylight" run machin chose fonctionne coté droit !!!

donc j'imagine que la partie commande CAN/DATA n'est pas en cause (?) et que la puissance étant délivrée elle aussi par J668 pour cette ampoule , peut-etre qu'il n'est pas entièrement HS ? si c'est lui qui est en cause

 

problème : je n'arrive pas à localiser les J667 et 668 , J519 est sous le tableau de bord à coté des fusibles gauche mais comment tester si les ordres sont envoyés correctement à J667 et J668 ??

 

Vu que J519 agit aussi sur les autorisation de démarrage et notamment le lock électrique de la colonne de direction est-ce que je peux les débrancher contact coupé (clef sortie ou pas ??) sans tout bloquer après ?

 

là j'ai vraiment besoin de vous les gars !!!

 

 

je vais faire ma Lilou Dallas Moulti Pass :: Please HEEELP !! :-)

merci d'avance

Rico en mode désespéré ...

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  • 3 ans plus tard...

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