Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

New Audi A7


Seb-Phoenix

Messages recommandés

  • 4 semaines plus tard...

IL y a des photos officielles sur le facebook de Audi Belgium. Le tableau de bord est aussi inspiré de la nouvelle A8. Cette fois-ci avec les nouvelles A5, A8, A7, les designers se sont creusés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois premièrement que les hybrides électriques vont se faire combattre partout en Europe, donc ce n'est pas la voie à suivre.

De plus, il y a nouveau modèle Audi etron 100% électrique qui sortira l'an prochain, je pense même que ce sera un coupé sportback. Du coup ils veulent éviter que les modèles se fassent concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arrière entier me parait has been, je suis personnellement pas un fan de cette unification des phares arrière, ça fait science-fiction années 70-80...

 

On dirait une moustache. Après peut-être qu'en vrai ça donne mieux.

Je trouve l'arrière de l'A5 B9 certes plus consensuel, mais plus agréable à regarder.

 

Pour les pots d'échappement, ce n'est absolument pas has been si il y en a encore, et en théorie cette A7 en a, d'où vz sortir la condensation alors , d'en-dessous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"has-been" : sert à qualifier quelqu'un ou quelque chose de désuet, obsolète, passé de mode ou ringard

bin perso, encore jamais vu ce genre d'optiques arrière intégral sur une voiture !! le travail et l'innovation sont magnifiques

en plus ils sont animés :

https://news.autoplus.fr/Audi/A7-Sportback/Audi-A7-Sportback-video-feu-technologie-1521444.html

 

 

niveau intérieur également on change d'univers : enfin une vrai rupture depuis 8 ans !

 

pour les sorties d'échappements, évidemment qu'elle en a lol :MdrDevil:

il parlait de "vraies" sorties (tubes ou bi-tubes visibles, chromés ou non) pas celles moulées/planquées dans le PC

il y en aura surement sur la nouvelle S7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"has-been" : sert à qualifier quelqu'un ou quelque chose de désuet, obsolète, passé de mode ou ringard

bin perso, encore jamais vu ce genre d'optiques arrière intégral sur une voiture !! le travail et l'innovation sont magnifiques, et ca met enfin un terme à cet horrible 3ème feu stop forcément placés plus haut que les 2 autres.

en plus ils sont animés :

https://news.autoplus.fr/Audi/A7-Sportback/Audi-A7-Sportback-video-feu-technologie-1521444.html

 

 

niveau intérieur également on change d'univers : enfin une vrai rupture depuis 8 ans !

 

pour les sorties d'échappements, évidemment qu'elle en a lol :MdrDevil:

il parlait de "vraies" sorties (tubes ou bi-tubes visibles, chromés ou non) pas celles moulées/planquées dans le PC

il y en aura surement sur la nouvelle S7

Oui voila exactement.. Après s'ils font comme la SQ5 c'est pas gagné mdr..

Franchement je trouve que c'est du foutage de gueule ce qu'ils font maintenant avec ces pseudo-fausses sorties.. avec la vrai sortie cachée tournée vers le bas sous le PC..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je trouve que c'est du foutage de gueule ce qu'ils font maintenant avec ces pseudo-fausses sorties.. avec la vrai sortie cachée tournée vers le bas sous le PC..

 

pour les amoureux de sonorité moteur, d'odeur d'huile brulée et de style racing, en effet ca manque :)

mais je pense que les désigners tentent simplement de marquer progressivement la généralisation des véhicules électriques d'ici 15-20 ans, qui en seront tous dépourvus malheureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que je trouve les phares unifiés has been, comme j'ai dit, c'est déjà vu des millions de fois dans les films, et donc voilà j'aurais bien aimé la voir sans ces phares unifiés...

 

Au moins on a pas l'effet moustache de Renault.

 

Par contre en regardant les vidéos sur youtube, y a pas de doute sur la réussite du design. Le profil il assomme, l'avant est bien mieux réussi que celui de la A5 avec un dessin des phares plus agressif (je soupçonne le management d'audi d'avoir imposé les phares un peu plus bombés sur la A5 pour différencier les deux gammes)

 

Mais au niveau design ce qui abassourdit le plus est le "raccord" entre le profil arrière et le côté du véhicule, ça c'est un travail magnifique, du haut vol, de l'art !

 

Pour l'intérieur, oui il y a une vraie rupture, c'est beau, mais ces écrans tout tactile sont choisis au détriment de la molette du MMI, à l'ergonomie irréprochable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

"has-been" : sert à qualifier quelqu'un ou quelque chose de désuet, obsolète, passé de mode ou ringard

bin perso, encore jamais vu ce genre d'optiques arrière intégral sur une voiture !! le travail et l'innovation sont magnifiques

en plus ils sont animés :

https://news.autoplus.fr/Audi/A7-Sportback/Audi-A7-Sportback-video-feu-technologie-1521444.html

 

 

niveau intérieur également on change d'univers : enfin une vrai rupture depuis 8 ans !

 

pour les sorties d'échappements, évidemment qu'elle en a lol :MdrDevil:

il parlait de "vraies" sorties (tubes ou bi-tubes visibles, chromés ou non) pas celles moulées/planquées dans le PC

il y en aura surement sur la nouvelle S7

 

Exact, ce sont les sorties classiques qui sont maintenant sans intérêts et à contre sens de l'évolution qui s'opère dans le monde automobile (notamment pour les modèles "non-sportif").

Sinon globalement séduit par cette A7, chapeau Audi surtout sur l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Pour avoir vu cette nouvelle A7 au salon de l'auto de Genève la semaine dernière je la trouve très réussie.

La ligne change...sans changer vraiment, du grand art comme dab.

Effectivement il va falloir se faire à quelques nouveaux choix stylistique.

Mention spécial pour l'intérieur, c'est une superbe on entre dans une nouvelle dimension avec tous ces écrans.

 

533F9879-2086-4EB3-B4D3-DB08A646BFEF.thumb.jpeg.311cbf5d6318f494077c7b1b39a07d79.jpeg0F105BB5-00B9-4C7F-BD06-AD2818D79F1B.thumb.jpeg.cc87b4ae2d0f7fe107fbbf89bdf6734b.jpegE937B357-9AC7-4B55-B99A-C7986D6D9FDA.thumb.jpeg.7d14ce1c2a03018522ca64f2b6a84a91.jpeg1E5B7B3C-3578-4A60-AC7A-A3F80BFDF202.thumb.jpeg.4162ffb0eb1c647b0606e5d916264626.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l’ai vu ce week-end chez mon concessionnaire. J’avais du mal avec l’arrière sur photos et je dois reconnaître que en réalité, ce postérieur est de toute beauté. 

L’interieur est tout simplement impressionnant, une finition sans failles et la technologie embarquée est juste sublime.

Tout cela a un prix, modèle exposé disponible pour la modique somme de 127000 €. (40000€ d.options)🙈

 

01D9B72E-17D9-494E-BE44-A86783ED1EE3.jpeg

BA3110A3-B5AE-4ACA-A5D9-DD42E9998B40.jpeg

3571007F-ADD0-4042-AEB8-C3CE11E6B3F6.jpeg

ACE15CA6-6744-4F69-8604-003E9AC118E5.jpeg

5117C57D-5FB2-41E4-91E4-A33007633C27.jpeg

Modifié par Flanagan34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Je viens de commander une A7 Bleu Triton TFSi Avus Extended presque full option, livraison : Aout.

Je publierais avis et photos dans quelques mois.

Suis-je le premier acheteur du forum ? j'ai l'impression.

Une idée où télécharger le mode d'emploi ? Sur MYAUDI sans numéro de chassi, impossible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien l'impression que tu seras le premier effectivement, félicitations.

Pour le mode d'emploi il va te falloir patienter on dirait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations !

Une idée pour le mode d'emploi : si il y a une A7 de démonstration dans ta concession ils doivent avoir avec les papiers du véhicule le CD qui contient vraisemblablement le mode d'emploi. Ils doivent pouvoir le récupérer et te l'envoyer par mail. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'étais chez mon concessionnaire hier, et j'ai eu l'opportunité de la voir de près et de l'intérieur.  De façon subjective, cela n'engage que moi, je suis globalement assez déçu, mais je ne suis pas la cible de ce modèle, donc c'est sans doute normal


L'avant est sublime, la forme générale également.

Alors que l'arrière de la A8, ça passe bien, je n'aime pas du tout l'arrière de la A7, cela me fait penser au design des japonaises dans les années 2000... C'est assez paradoxal qu'Audi ne parvienne toujours pas à donner un arrière réussi à cette A7.

 

Le design intérieur, je ne suis non plus pas convaincu. Le côté aérien du tableau de bord de l'A4 et A5 est ici totalement absent. C'est imposant, anguleux, volumineux, et certains détails des plastiques sont grossiers. Je ne suis pas du tout fan non plus de l'interface tactile, même s'il y a un retour haptique. Mais, il parait que l'assistant vocal est encore plus efficace, c'est une bonne chose pour lancer la clim, changer de station etc. Mais alors je n'aurais pas fait tous ces écrans imposants, et j'aurais été à fond dans l'assistance vocale.

 

Mon concessionnaire dit que c'est la tendance, et que c'est ce qui attend tous les modèles...

 

Modifié par hereyougot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

De mon coté j'ai reçu la mienne, 55 TFSi Bleu Triton, Avus Extended, traitement céramique.

Globalement satisfait : puissance, confort & silence.

Au début la conso a été un peu sauvage, mais elle semble se stabiliser autour de 8l/100.

 

Quelques petites déceptions tout de même sur le contrôle qualité Audi :

- Le centre du volant aurait du être en cuir, il est en plastique. Pièce en commande

- La laque et l'alu du tableau de bord sont abimés par endroit. Pièce en commande

- Le toit ouvrant branle lorsqu'il est ouvert. Pièce en commande

 

 

 

A7a.jpg

A7b.jpg

A7c.jpg

A7d.jpg

Modifié par lonneki
Fautes de frappe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle ta A7 dommage pour les quelque petits défauts mais je vois que tu va régler ça.

En tout cas félicitations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une idée, j'essayerais de faire quelques photos sympa car je n'ai pas encore eu l'occasion de le faire, le 06 étant saturé en Aoùt.

En tout cas, on a observé qu'elle fait tourner des têtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Voici quelques nouvelles de mon A7 55 TFSi :

 

On a un peu voyagé mais elle a surtout passé beaucoup de temps au garage.

En cause, comme je l'évoquais, un problème de contrôle qualité et puis, des bugs, une légion de bugs.

Au départ il y avait ceci :

 

- Le centre du volant aurait du être en cuir, il est en plastique. Changé, c'est beaucoup plus beau.

- La laque et l'alu du tableau de bord sont abimés par endroit. Changé

- Le toit ouvrant branle lorsqu'il est ouvert. Changé

 

Et puis il y a eu :

- Impossible de sélectionner le clavier en FR (MMI) : Solution choisir EN en AZERTY

- Message d'erreur fréquent éclairage défaillant

- Occasionnellement : Caméra arrière hors service.

 

Intervention : Changement du calculateur, mise à jour diverses.

Après 2 semaines d'immobilisation, ça recommence à peine sorti du garage :

- Capteurs arrière inopérants (message d'erreur)

- Mode nuit permanent. En plein jour Phares, Virtual cockpit et MMI en mode nuit

- Clavier MMi qui Bug, on tape une lettre, il affiche 3 caractères.

- Nouveau bruit du mobilier coté conducteur, mais je n'ai pas encore identifié précisément d'où ça vient.

 

Tout ces BUGs disparaissent quand on coupe le contact et reviennent (ou pas) plus tard.

Réponse d'Audi : Il faut attendre une nouvelle MAJ qui corrigera tout ca, en attendant, faite avec.

 

Bref, j'étais très content de mon Q5, j'adore l'A7, mais à ce prix là, ça commence à faire un peu beaucoup. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous eu de tels déboires avec du neuf ?

Avez-vous un conseil à me donner ? (La patience?)

J'ai eu pas mal de voiture, parfois quelques petits soucis à réception, mais pas autant.

Modifié par lonneki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux ? 

Je crois que j'aurai gravement péter les plombs et taper un gros scandale chez le concessionnaire 

Et l'autre qui dit qu'il faut attendre une mise à jour ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu 3 semaines d immobilisation direct au deuxième jour de vie de l'auto sur une A5.

L'alternateur a laché puis après impossible à enlever les erreurs electroniques.. malgrè les interventions des inges allemands à distance rien....

Puis ils se sont finalement résolus à changer un calculateur puis depuis jamais eu de soucis..

Bonne chance pour la rèsolution de tes problèmes.. je sais que c'est pas évident..
Sur des voitures à ce niveau de prix..

J'étais à 2 doigts de leur laisser ma voiture et demander qu ils m'en commandent une neuve..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, vrolland a dit :

A ce prix la tu devrais leur déposer la caisse et ils la reprennent, c'est scandaleux.

 

Ils n'accepteront jamais. :(

Je vous tiens au courant.

Par contre, il est important de signaler que toute l'équipe du SAV est très aimable, on communique même par SMS. J'ai l'impression qu'ils subissent eux aussi au quotidien le manque de fiabilité de la marque.

Ils m'ont prêté une A4 Avant le temps de l'immobilisation et communiquent dans l'heure avec la maison mère, bref, je vais attendre un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Ils n'accepteront jamais.
Je vous tiens au courant.
Par contre, il est important de signaler que toute l'équipe du SAV est très aimable, on communique même par SMS. J'ai l'impression qu'ils subissent eux aussi au quotidien le manque de fiabilité de la marque.
Ils m'ont prêté une A4 Avant le temps de l'immobilisation et communiquent dans l'heure avec la maison mère, bref, je vais attendre un peu.
On a eu la meme alors .. ils m ont aussi pretè une A4 2.0 tdi 190
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...