Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Le Méhariste vous salue


Messages recommandés

Vous dites TFSI pour quelle raison ?

 

1) Le moteur ?

2) L'ancienneté de la voiture ?

3) le kilométrage ?

4) L'équipement de la voiture ?

 

En ce qui me concerne, le prix freine un peu. J'aurai aimé une autre couleur que le noir car c'est hyper salissant et ma femme trouve que ça fait trop luxe ...

 

Pas facile !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 357
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Moteur nouvelle génération

Puissance en hausse 290 cv contre 255cv et seulement 1CV fiscal de différence

plus de photos sur le tfsi (14) contre 1 pour le fsi

intérieur quasiment neuf sur le tfsi et très belle sellerie cuir impeccable et quatre ans d'écart entre les 2 véhicules .

_ Eclairage feux à leds

_ MMI 3G

_Climatisation digitale

_ Toit ouvrant

 

Le budget est pas le même certes mais bon ... mais la voiture attire confiance à première vue .

 

C'est jamais trop luxe sa peut aider à la revente aussi .Le noir c'est très très beau après c'est sûre c'est plus de soins .

Peut être aussi une négociation du prix sur le tfsi ferai pencher la balance à voir .

 

 

Dommage qu'une photo sur le fsi ,ça cache peut être un plus mauvais état de l'intérieur a voir .Sinon la couleur extérieur et l'état de la carrosserie semble être à la hauteur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai appelé pour le fsi mais suis tombé sur le répondeur.

 

Sinon j ai demandé un devis pour le tfsi à 3 assureurs.

 

Merci pour vos explications sur votre choix.

 

Donc sur les 2 il n y a pas de suspension pneumatique ?

 

Sur le tfsi quels seraient les prochains frais à prévoir ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a demandé si la vidange de boite auto a été faite car normalement c'est entre 80000 et 120000 maxi que ZF le préconise et ici la voiture à 129000 dont à faire de suite pour être serein de ce coté .

 

Faudra se renseigner sur la suspension des fois c'est oublié .Toutes ces questions sont à poser au vendeur .

 

Je laisse les autres s'exprimer sur le sujet car je suis sur un tdi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la boite auto compte 600€ environ . Le vendeur te dira certainement que l'huile est à vie ( comme le chante Audi) mais le constructeur parle d'une vidange dans l'intervalle cité par Rabito .

A ce kilometrage , peut etre courroie d'accessoire et pompe à eau .

Apres il y a l'etat des pneumatiques , frein etc à verifier .

Pense à verifier toute la centralisation ( des fois 1 moteur ne fonctionne pas ) , la climatisation et ventilation , les vitres electriques , la lecture des Cds et le fonctionnement du Gps .

Ensuite teste routier à la recherche de bruits et voir si la voiture ne tire pas trop d'un coté en ligne droite .

 

La boite auto doit etre douce et ne pas avoir d'accoups ( un temps de latence sur une forte acceleration est normal ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour les centres ZF.

Cette page explique bien la situation ...

https://www.zf.com/france/fr_fr/corporate/aftermarket/spare_parts_corporate/kits_de_vidange_d_huile__pour_bo_tes_de_vitesse_automatiques/kits_de_vidange_d_huile__pour_bo_tes_de_vitesse_automatiques.html

 

J'ai reçu le 1er devis ce matin pour la tfsi

Voici la réponse de l'assureur consulté et sa proposition en pièce jointe ;

Le tarif était un peu plus élevé que pour le précédent véhicule mais nous l'avons pour autant maintenu (mêmes garanties même tarif).

 

Pas de nouvelle des 2 autres dont mon assureur actuel ...

post-148145-0-12056400-1506168326_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai eu le propriétaire de la TFSI, voici en vrac mes notes ...

La voiture vient à l'origine de chez Audi Bauer à Paris.

Il a acheté cette audi en fin de leasing à une personne, elle avait 70000 km.

Il a fait la vidange de la boite pas chez audi car audi ne voulait pas (normalement c'est 250000km) !. Il est donc aller chez un pro des boites de vitesses. (600 euros)

Les vitesses sont fluides

Il a fait la révision "Longlife" chez Audi (500 euros), garantie 2 ans ou 30000 km (je ne savais pas que c'était garanti)

Les jantes sont en 18"

Il y a aussi un jeu de 4 jantes audi en pneus neige et aussi en 18"

La conso est entre 9 et 10 litres à 110 = 9, à 140 = 9.5

Il n'y a pas de siège chauffant, ni d'attelage mais il a 3 pages d'options, il doit m'envoyer la liste et la dernière page du carnet d'entretien par email.

Il y aurait des impacts de gravillons sur les boucliers avants et quelques impacts à l'arrière

L'intérieur est nickel

Les disques et plaquettes ont été changées, elles sont neuves

J'ai appris aussi, qu'il n'y avait pas de turbo mais un compresseur.

La courroie de ce compresseur à été changée à l'avant dernière révision (c'est tous les 120000 km)

Concernant la distribution, c'est une chaine qui a une durée de vie de 180000 km

Dans le coffre il y a un tapis, un cache bagage et un filet.

 

Voilà, nous avons discuté 25 mn, il est sympa, il la vend pour acheté un Van de chez Mercedes sinon il est habitué aux audi.

 

Voilà vous savez tout

 

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le vendeur de la 3.2 de 2005 à tellement de demande qu'il a augmenté le prix à 13490 mais comme je suis le 1er à être intéressé il me la laisse à 12000 euros.

Sur les photos reçues encore cet après midi, elle est vraiment bien.

Il m a dit avoir changé le compresseur de clim.

Par contre pas d info sur la vidange de la boîte tiptronic ni de la distribution.

Je vais l appeler ce soir.

Elle me plait bien cette auto même s il n y a pas l attelage...

J hésite donc entre la 3.0 tfsi de 2010 à 130000 km à 16140 euros et celle ci la 3.2 fsi de 2005 à 99000 km à 12000 euros.

 

Avec le prix de la carte grise moitié moins chère je peux m acheter un attelage...

 

Désolé de vous déranger avec mes demandes d avis mais je compte sur vous pour m aider à faire le bon pas...

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune hésitation pour le tfsi 5ans d'écart et seulement 4000euros de différence .

J'ai vu ce matin en coup de vent un tfsi 188500km pour 12000 euros sur la région de Nantes .https://www.leboncoin.fr/voitures/1308764166.htm?ca=6_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso année 2005,99000km,y a intérêt à avoir un historique limpide de chez limpide(entretien,Factures,tous les ct,5 normalement,que les km correspondent )car j y crois pas trop.ne surtout pas se fier à l apparence de la voiture car ce sont des véhicules qui vieillissent tres bien et pas mal d escroc s amusent à trafiquer les compteurs.le coup de je peux la vendre à 13500 mais comme vous êtes le 1er je vous la laisse à 12000.pourquoi faire un cadeau de 1500 euros à un inconnu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à croire que ça se bouscule à son portillon ça c'est discours qu'il faut fuir en urgence .

En affaire ya jamais de sentiments si il avait un client à 13500 il se frottait bien les mains de la vendre le plutôt possible , et non de dire vous êtes le premier je vous la laisse à 12000 ."ça tient pas la route pour moi ¨ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai eu le vendeur au téléphone.

Il est propriétaire depuis 1 an.

Il a acheté cette audi chez Auto Prestige à Paris.

Sinon la voiture vient d Italie...

Il a 7 factures d entretien effectué en Italie.

Il reconnaît que les jantes sont un peu abîmées...

Donc on peut penser qu' elles sont d origine et que la peinture a été refaite car elle est nickel d après le gars.

C est vrai que c est louche tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso 99.000 kms de 2005 sans carnet je passe mon tour .

En allemagne la grande mode est d'acheter un carnet tamponner en ce moment pffff , penible tout ça .

Au pire patiente un peu si ton budget est vers les 12.000€ , une belle va bien passer ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je vous ai écoutés, j ai renoncé à acheter l audi verte A6 3.2.

J ai relancé le vendeur de la 3.0 tfsi de la Centrale afin d obtenir la liste des options de ce modèle.

 

Sinon j ai vu une autre tfsi en 3.0 dont voici quelques photos

https://photos.app.goo.gl/LVMhi9lo4IofL6AM2

 

A vendre 12000 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a l'air assez propre en effet , juste une belle rayure sur le hayon coté feux de droite .

Sur la derniere photo on dirait que les sieges sont beige avec la transparence du parebrise ( tres certainement un effet de lumiere) .

Apres pour le kilometrage je ne sais pas si c'est beaucoup ( je connais mieux les mazout) pour un Tfsi mais je pense que non .

J'aime bien cette couleur , le vert j'etais pas fan .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas qu'une seule rayure José ... le coté droit aussi , regarde le lien lbc que j'ai mis plus haut c'est la même voiture , sinon la couleur est sympa .

 

Sinon celle ci est propre année 2005 et 165000km https://www.leboncoin.fr/voitures/1309952699.htm?ca=6_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je vous ai écoutés, j ai renoncé à acheter l audi verte A6 3.2.

J ai relancé le vendeur de la 3.0 tfsi de la Centrale afin d obtenir la liste des options de ce modèle.

 

Sinon j ai vu une autre tfsi en 3.0 dont voici quelques photos

https://photos.app.goo.gl/LVMhi9lo4IofL6AM2

 

A vendre 12000 euros.

 

heu la dernière photo c'est clairement pas la même voiture c'est une phase 1, les sièges sont pas pareils, rétros, optiques , calandre...

la couleur c'est la même que la mienne, faut aimer, gris foncé à l'ombre et violet au soleil...

 

le prix est pas si élevé que ça vu les km, après à voir pour l'entretien où ça en est

 

concernant ce moteur, c'est un compresseur, donc rien à voir avec un turbal, mais les sensations sont quand mêmes là, dans les tours certes, mais y a moyen de se faire plaisir avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire celle a 12.000€ si tu l'a negocie à 11.000€ je me dis que tu peux peut etre trouver un carossier " comprehensif" pour une ceinture . Du coup cet achat peut se terminer vers les 12.000-12500€ refaite ce qui pourrait etre super bien vu l'année et les options .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui exacte dans les photos de la grise j ai inséré une photo de la verte par mégarde. Désolé.

J ai regardé les équipements des finitions Avus, effectivement c est pas mal...

 

Pour un info c était un véhicule de fonction de Moët and Cie...

Le propriétaire actuel

A 170000 des réparations par audi ont été faites pour un soucis de pignon de la chaîne de distribution.

Le gars me dit aussi que la pompe à vide ( ? ) a été changée aussi car il y avait une fuite.

Tout l entretien vient de chez audi sauf disques et plaquettes.

 

Ok pour la négociation à 11000 euros pour pouvoir faire un voile de peinture ensuite.

Merci

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'ils ont changé les tendeurs de distribution ( pas donné à mon avis cette intervention chez Audi) , sinon il a accepté 11000 ?

 

Si c'est le cas , bien essayer la voiture et si tout est ok , il me semble que ce soit quand meme une belle affaire vu l'equipement .

 

Plus qu'à trouver un carrossier qui voudrait bien faite une ceinture ( juste le tour de la caisse) à prix sympa si tu vois ce que je veux dire lol ...

elle a une suspension pneumatique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso année 2005,99000km,y a intérêt à avoir un historique limpide de chez limpide(entretien,Factures,tous les ct,5 normalement,que les km correspondent )car j y crois pas trop.ne surtout pas se fier à l apparence de la voiture car ce sont des véhicules qui vieillissent tres bien et pas mal d escroc s amusent à trafiquer les compteurs.le coup de je peux la vendre à 13500 mais comme vous êtes le 1er je vous la laisse à 12000.pourquoi faire un cadeau de 1500 euros à un inconnu?

plus :bien: moi non plus j'y croie pas trot :shakehead:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour par email du vendeur :

Donc elle n'a pas la suspension pneumatique.

L'intervention sur la chaine a couté 1600 euros et la pompe à vide 580. La moitié a été pris en charge par Audi.

Les disques et plaquettes avant ont été changés en janvier 2016 soit vers 155.000 kms

Les disques et plaquette arrière en juin 2017 vers 185.000 kms.

 

Pour les rayures (je cite) :

- Rayure à la clé par un vandale sur le haut de la porte passager, moins marquée sur la porte arrière gauche et sur l'aile arrière gauche,
- Rayure sur le hayon côté droit par le même vandale,
- Petite bosse de coup de porte (merci les parkings) sur la porte arrière droite,

 

J'ai ajouté les photos des dégâts dans l'album : https://photos.app.goo.gl/LVMhi9lo4IofL6AM2

Le cuir de l'assise siège passager est marqué sur quelques centimètres carré suite à un bris de glace (vitre conducteur brisée pour voler du courrier) où les morceaux de verre ont été frottés sur le cuir.

Le pare-choc avant a quelques petites traces mais rien de bien méchant à ses yeux

A noter que lors des températures fraiches, les suspensions avant craquent lors des manoeuvres pour stationner, phénomène qui disparait à chaud. C'est parait-il classique sur les trains avant des Audi A6 de ce kilométrage (Vous validez ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...