Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Le Méhariste vous salue


Messages recommandés

Bonjour

Comme il est de coutume de se présenter sur les forums, voici en quelques mots qui suis je ...

Je m'appelle Nicolas, 51 ans, je suis marié et père de 3 enfants âgés de 13, 18 et 21 ans. J'habite à côté d'Orléans. Je travaille dans l'informatique depuis 25 ans.

Pour les grands trajets, j'avais un Citroen C8 exclusive 2.2 HDI en 136 ch 7 places de 2006 avec 150000 km que je viens de vendre ce matin.

Maintenant quand nous partons en vacances, seule la dernière nous accompagne.
Par contre nous avons un chien, un Golden qui prend pas mal de place dans le coffre...
Vu l'équipement, les options avec lesquels nous sommes habitués avec le C8, je cherche un break avec un grand coffre et si possible en retrouvant les options du C8 surtout les suivantes : (régulateur, radar AR, clim, attelage)

J'ai donc pensé à l'Audi A6 Avant, j'ai pensé à l'A4 mais je risque de manquer de place pour les prochains départs en vacances ..., d'où mon inscription chez vous.
Avec le C8, j'ai eu 2 Renault Espace GPL, un VW Sharan GPL.

Mon choix va donc vers une A6 essence en V6. J'ai peur que les V8 soient un gouffre financier ... donc je retire 2 cylindres !!

Comme je n'ai aucune connaissance de ce modèle, je me suis inscrit ici pour avoir des informations.

Quels sont les modèles à choisir, vous qui avez de l'expérience ?

Je souhaite une voiture en très bon état intérieur et extérieur pour un budget inférieur à 15000 euros, 12000 ça serait bien ...
Côté mécanique, j'entretiens mes autos seul sauf mon C8 où par prudence, je le portais dans une petite agence Citroën....

J'ai l'outillage, la fosse dans le garage mais ne compte pas passer tous mes week-end la tête sous le capot.

Dans l'attente de vous lire, je vous remercie

Nicolas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 357
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

:welco:

 

pour avoir eu les 2, A4 avant et A6 avant,

l'A6 est forcément plus grande, plus spacieuse et donc plus agréable venant d'un monospace,

tu as raison de venir sur les A6 dans ta configuration,

niveau options, à mon avis pas de soucis pour celles recherchées, tu en auras même beaucoup plus !

 

question moteur, je ne connais pas les motorisations essences mais le 3.0 Tdi fait des merveilles, ( de puissance, de couple, de consommation, etc...)

 

niveau budget, tu dois pouvoir également trouver chaussure à ton pied,

 

" y a plus qu'à ... "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bienvenu, au prix que tu demandes tu pourras largement te prendre le 3.2 FSI et peut être même en allroad après faut pas être trop difficile niveau couleur comme moi lol, bonne recherche et bon dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Blouf, seul l’attelage comme option peu te poser problème dans ta recherche mais il se monte très bien après l'achat du véhicule, j'en ai monter un d'origine avec la molette dans le coffre sur la mienne je l'avait trouvé sur le bon coin pour 300 euros. Quoi qu'il est plus fréquent sur les Avant ou Allroad.

Bonne recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour l'attelage intégré, c'est vraiment très pratique.

Sinon, regardes bien les tarifs d'assurance, il y a des différences suivant les motorisations ....

Et il y a un sujet sur l'achat :

http://forums.audipassion.com/topic/93160-conseils-achat-a6-allroad-4f-c6-points-a-verifier/

Bonne recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

Quand ça marche une A6 c'est TOP, mais faut prévoir des liasses si panne il y a.

 

 

Sur ma TFSI V6, je peux avoir des réparations à plus de >2000 € sans forcer. Mais pour moi c'est peanuts.

 

Mais faut prévoir quand même de la rallonge au cas ou sinon ça ne pardonnera pas. :mur:

 

 

Une voiture d'occasion ça décote mais le prix de l'entretien, lui ne change pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours d'expérience.

J'ai raté un allroad 3.2 fsi sur LBC, il y a 2 semaines, il était superbe, dans mon budget et peu kilométré.

Hélas, ne voyant plus l'annonce mais comme j'avais déjà échangé avec le pro qui la vendait, il m'a dit au téléphone qu'il avait trouvé un acquéreur ...

 

L'attelage est effectivement important pour moi car je tracte quelques fois par an un plateau porte voiture dont l'ensemble fait au maxi 1 tonne.

 

Je ne veux pas de diesel car je roule peu.

Avec mon C8, j'ai fait 17000 km en 1 an et demi .... C'est uniquement que pour les grands trajets en autoroute, donc les vacances.
Donc j'arrête le diesel
En semaine, j'ai une smart mk1, et ma femme une Fiat 500 ...

 

Les 2.0 des a6 sont-ils fiables, j'ai vu des cas de forte consommation d'huile ...

 

J'ai déjà fait des devis pour l'assurance. Pour le allroad, j'étais entre 850 et 950 euros par an ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l' A6 reste fiable , mais est aussi une voiture cher notamment pour les éventuelles pièces qui viendront en remplacement sur les pièces d'origine usagées .

Dans l'achat de ce type de voiture il est préférable d'avoir un budget de réserve d'au moins l'équivalent du prix de la voiture , sinon sa peut vite devenir une galère .

Notamment dans le prix des suspensions pneumatique qui avoisinent les 9000 euros en remplacement d'origine .

Mis a part ça cette voiture est un régal sur les longs trajets , le pire c'est que l'on regrette d'être déjà arrivé et que l'on en redemande .

 

PS / +1 avec AL49 un 6 cylindres essence 3.2 L FSI ou un 3L TFSI .

Pas de quatre cylindres 2L si possible car le poids du véhicule est tout de même assez conséquent .

 

_ 3.2L FSI à surveiller les tendeurs de chaines ( sensible à ce niveau là)

 

_ 3.0L TFSI à surveiller consommation d'huile assez conséquente .

 

Sinon très bon choix que de ce porter sur une essence quand on voit les problèmes multiples que nous font voir le diesel si il n'est pas utilisé à bon escient , et surtout qu'aujourd'hui le prix à la pompe se rapproche de plus en plus de celui de l'essence . La volonté politique y va dans ce sens aussi . A méditer tranquillement , bonsoir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu peux diviser par 2, le prix chez les garages Mannes. Voir topic dans la rubrique garage/concession ;)

 

Sans aller jusqu'à avoir un budget entretien équivalent de la voiture, ne pas acheter une voiture d'occasion sans avoir une réserve à côté. Chez les allemands, ça monte vite.

 

Les V6 vont très bien à ce véhicule. En dessous, ils font de l'A6 une très bonne routière mais n'offrent pas une dynamique de conduite d'un V6 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d'accord Tony tu divise par deux le tarif peut-être tu divisera par deux aussi la durée avec des amortisseurs qui sont pas d'origine constructeurs .

Car on n'a pas de retour assez ancien avec des ARNOTT non plus , par contre on sait qu'avec du MIESSLER ça dure déjà 10/12ans voir plus .

 

Il n'y a pas de date n'y de kilométrages à proprement dit mais quand la voiture s'affaisse pendant un temps d'immobilisation s'est le signe qu'il y a une fuite sur le circuit d'air( boudin poreux )

le compresseur également peut montrer des signes de faiblesses mais plus rare .Et puis il y a des kits de réparation pour le compresseur sur la bague ou la membrane .https://www.youtube.com/watch?v=Mp-qoqWuEg4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres les amortisseurs c'est super aleatoire les pannes , ici on a un taxi qui a 700.000 kms et qui a changé qu'un amortisseur avant !

Moi une fois j'ai retrouvé mon Allroad affaissé de l'avant et ça m'a couté 20 pour un relai ...

Je pense que l'état des routes y fait beaucoup dans leurs usures .

 

Ca serait super de trouver les membranes avant à vendre au detail ( je crois que la marque continental en fait ) afin de les reparer nous même ...

 

Ps : je suis ravi de mon Allroad 2.7 tdi qui totalise 237000 km , juste quelques soucis au depart suite à un entretien facon bouinage d'un pseudo professionel du 44 ( effectués avec l'ancien proprio) ... depuis que je suis repassé apres ces interventions , mon Allroad ne me fait plus aucuns soucis , esperons que ca va durer ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d'accord Tony tu divise par deux le tarif peut-être tu divisera par deux aussi la durée avec des amortisseurs qui sont pas d'origine constructeurs .

Car on n'a pas de retour assez ancien avec des ARNOTT non plus , par contre on sait qu'avec du MIESSLER ça dure déjà 10/12ans voir plus .

 

Il n'y a pas de date n'y de kilométrages à proprement dit mais quand la voiture s'affaisse pendant un temps d'immobilisation s'est le signe qu'il y a une fuite sur le circuit d'air( boudin poreux )

le compresseur également peut montrer des signes de faiblesses mais plus rare .Et puis il y a des kits de réparation pour le compresseur sur la bague ou la membrane .https://www.youtube.com/watch?v=Mp-qoqWuEg4

 

Je ne suis pas d'accord avec toi Rabito (pour une fois :) )

 

Pourquoi affirmes-tu que les amortisseurs dureront moins longtemps ? Tu as eu des retours concret ou simplement parce qu'il n'y a personne qui peut dire que ça tient 10 ans pour l'instant ? Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas encore assez de retours, que ce n'est pas une bonne marque.

 

Vu que cette marque équipe les mercedes, et je doute que ce soit de la "camelote" ;)

 

Mais nous sommes d'accord qu'une Audi avec suspension pneumatique nécessite un petit matelas de secours à côté :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon choix pour le break effectivement l'A4 serait juste! J'ai un Malinois et c'est la raison qui m'a fait prendre l'a6!

 

Pour les suspensions pneumatiques elles sont fiable quand même ce n'est plus comme la génération précédente, même si on est jamais à l'abris...

 

Pour les tendeurs de chaînes c'est un gros billet a sortir quand même et il faut changer les dephaseurs je crois aussi et voir si la chaîne n'est pas abîmé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici mon avis :)

 

je trouve que le 3.2 fsi est un bon choix

si tu veux éviter les pannes ... évite les options ;)

la suspension pneumatique c'est en gros 900€ l'amortisseur a l'avant ( non audi ), si tu bricoles et avec l'informatique qui va bien, ca se fait bien

pour le tendeur , il me semblait que les pannes étaient sur les modèles anciens !!! .. mais comme beaucoup de pièces , ca vieillit pas tres bien

si c'est un tendeur du haut ( pour les aac ) ca se fait sans sortir le moteur ... attention , je parle sur le v6, si c'est un autre tendeur c'est dépose du groupe motopropulseur :(

les déphaseurs sont en général changés , car on profite de la manip pour les changer au cas ou ... mais pas obligé

la mienne a 12 ans , et je commence a avoir pas mal de problèmes avec les années ..

 

donc mon avis .. et cela n'engage que moi ... si ta future A6 approche les 10 ans ... évite les options , surtout celles qui coutent ( suspensions pneumatiques , régulateur vitesse adaptatif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne suis pas d'accord avec toi Rabito (pour une fois :) )

 

Pourquoi affirmes-tu que les amortisseurs dureront moins longtemps ? Tu as eu des retours concret ou simplement parce qu'il n'y a personne qui peut dire que ça tient 10 ans pour l'instant ? Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas encore assez de retours, que ce n'est pas une bonne marque.

 

Vu que cette marque équipe les mercedes, et je doute que ce soit de la "camelote" ;)

 

Mais nous sommes d'accord qu'une Audi avec suspension pneumatique nécessite un petit matelas de secours à côté :)

 

 

Bien sûre que tu n'est pas d'accord mais c'est pas grave mon cher Tony nous sommes là pour en discuter .

 

Je veux dire que pour l'instant les suspensions de l'a6 C6 restent jeunes et que l'on a pas de retour assez fiable sur les autres marques , donc on ne peu pas ce fier sur la durée quelles apporterons .

 

J'ai envie de te dire que si elles font 10 ans ( les suspensions ARNOTT ) tu aura gagné au change ,et inversement dans le cas contraire , mais pour l'instant on ne peut pas se prononcer .C'est surtout pour cela que j'éviterai d'être aussi affirmatif .

 

Tu notera que je n'ai pas parlé de camelote , je ne me risquerai pas de parler ce de quoi je ne connait pas .

Mais je m'interroge sur la différence assez importante du prix de la suspension MIESSLER par rapport à celle d'ARNOTT , y a t-il une différence de conception , de matériaux et de qualité en général entre ces 2 suspensions qui ferai augmenter le prix sur l'original .

 

Voilà en faite ce qu'il serai bon de savoir car le moins cher reste dans la plupart du temps encore trop cher si faut y revenir dessus . :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde par exemple les amortisseurs bilstein comparé aux amortisseurs d'origine. Moins cher et pourtant nettement plus efficace.

 

Je suis d'accord avec toi sur le retour. Mais bon, quand Mercedes utilise cette marque depuis des années et qu'ils n'ont aucun retour (dixit Mannes, qui font les mercedes depuis 40 ans), je pars confiant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RABITO, ayant entendu parler des problèmes de suspension, j'ai profité du récent passage chez Mannes Lyon pour leur poser la question.

Ils m'ont dit exactement ce qu'a dit Bagheera : Mercedes les utilisent depuis très longtemps, et qu'ils n'ont jamais eu de soucis particuliers!

Donc certes, comme tu dis, nous n'avons pas assez de recul sur celles des A6, mais Mannes, compte tenu de leur expérience avec Mercedes, en a suffisamment pour se permettre de les proposer sur Audi...

Connaissant leur sérieux, je pense que si j'avais eu le même problème que Bagheera, j'aurais fait exactement comme lui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur des forums etrangers , j'ai vu quelques soucis sur des Produits Arnott mais Arnott a pris la parole et à insisté sur le fait que beaucoup de contrefacons chinoises se font passer pour leur marque .

Le mieux est donc soit de passer par des pros de renom ( comme l'a fait bagghera) ou de commander directement chez eux !

pffff penible les contrefacons !

Sur les forums range rover j'ai vu aussi beaucoup de bien sur les arnott et sur les forum mercedes .

 

En limitant les riques de contre facon , je pense que l'on a affaire a d'excellents produits .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici mon avis :)

 

je trouve que le 3.2 fsi est un bon choix

si tu veux éviter les pannes ... évite les options ;)

la suspension pneumatique c'est en gros 900€ l'amortisseur a l'avant ( non audi ), si tu bricoles et avec l'informatique qui va bien, ca se fait bien

pour le tendeur , il me semblait que les pannes étaient sur les modèles anciens !!! .. mais comme beaucoup de pièces , ca vieillit pas tres bien

si c'est un tendeur du haut ( pour les aac ) ca se fait sans sortir le moteur ... attention , je parle sur le v6, si c'est un autre tendeur c'est dépose du groupe motopropulseur :(

les déphaseurs sont en général changés , car on profite de la manip pour les changer au cas ou ... mais pas obligé

la mienne a 12 ans , et je commence a avoir pas mal de problèmes avec les années ..

 

donc mon avis .. et cela n'engage que moi ... si ta future A6 approche les 10 ans ... évite les options , surtout celles qui coutent ( suspensions pneumatiques , régulateur vitesse adaptatif )

 

Donc si je comprends bien, les suspensions pneumatiques sont des options sur les A6 ?

Concernant les équipements, je veux au moins retrouver ceux que j'avais sur le c8 (Exclusive) à savoir :

Régulateur, allumage des feux, radar arrière, siège chauffant, Gps et si possible réglage lombaires pour Madame ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ SCHUMICORSE

faut avouer que ces bien regrettable d'en arriver à aller chercher une marque de substitution pour équiper nos Audi , alors que bon nombres ici prônent le tout OEM .

Sur un tel équipement de sécurité , nous serions obligé de décliner et d'aller chercher ce que audi en terme de confort fait de mieux c'est bien dommage .

 

@ le _ mehariste

Oui suspensions pneumatique est une option sur l' A6: berline , avant , sline .

De serie sur l'A6 allroad .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@ le _ mehariste

Oui suspensions pneumatique est une option sur l' A6: berline , avant , sline .

De serie sur l'A6 allroad .

 

Ah ok, j'ai appris quelque chose !

Donc s'il n'y a pas cette option, on retrouve alors les suspensions habituelles ?

L'avantage de cette option , c'est le confort et la tenue de route ou c'est gadget ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RABITO, l'idéal c'est que tu essayes la voiture de Bagheera, peut être que tu pourrais te rendre compte du confort?

Concernant l'OEM, je trouve que c'est une sorte de terme "fourre-tout", surtout dans ce cas de figure : Audi ne fabrique pas ce système de suspension, ils l'achètent chez Miessler...à titre d'exemple c'est comme la tiptronic : ils l'achètent chez ZF, comme une majeur partie d'autres constructeurs, et l'adaptent (niveau électronique) à la voiture...

Je précise que ce n'est que ma manière de voir les choses, et en aucun cas, cela ne doit être pris comme une règle établie! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RABITO, l'idéal c'est que tu essayes la voiture de Bagheera, peut être que tu pourrais te rendre compte du confort?

 

Ah tient , bonne idée, s'il y a quelqu'un du forum qui habite près d'Orléans , j'aimerai bien en voir une (v6) de plus près.

Et ça me permettrait de savoir si dans mon garage, la voiture tient à la place du C8, surtout pour ouvrir les portes de la voiture ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah ok, j'ai appris quelque chose !

Donc s'il n'y a pas cette option, on retrouve alors les suspensions habituelles ?

L'avantage de cette option , c'est le confort et la tenue de route ou c'est gadget ?

 

 

Oui tout à fait si pas l'option .

Franchement sans cette option je ne ferai pas Paris aller/retour depuis Brest dans la journée c'est d'un confort incroyable c'est une des grandes qualité de cette routière . Très difficile de t'expliquer ici en quelques lignes le ressenti le mieux est d'essayer un allroad ou une A6 qui en est équipé .

Aucune fatigue ressenti sur un parcours de près de 1200km et plus .Je me verrai mal revenir en arrière en terme de confort .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SCHUMI pourquoi tu veux que j'essaie la voiture à Tony , je pense qu'il est plus a même de voir la différence entre les deux suspensions .

Oui je sais bien que Audi ne fabrique pas les suspensions ni les boites tiptronic mais quand ils choisissent un équipementier il y a un cahier des charges stricte qu'un autre équipementier n'aura pas forcément donc faut rester vigilant voilà mon sentiment bonne soirée . :dodo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RABITO, l'idéal c'est que tu essayes la voiture de Bagheera, peut être que tu pourrais te rendre compte du confort?

Concernant l'OEM, je trouve que c'est une sorte de terme "fourre-tout", surtout dans ce cas de figure : Audi ne fabrique pas ce système de suspension, ils l'achètent chez Miessler...à titre d'exemple c'est comme la tiptronic : ils l'achètent chez ZF, comme une majeur partie d'autres constructeurs, et l'adaptent (niveau électronique) à la voiture...

Je précise que ce n'est que ma manière de voir les choses, et en aucun cas, cela ne doit être pris comme une règle établie!

On les trouve ici les suspensions miessler , ca serait donc la piece d'origine audi ?

 

http://www.air-suspension-shop.com/Suspension_125

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RABITO, l'idéal c'est que tu essayes la voiture de Bagheera, peut être que tu pourrais te rendre compte du confort?

 

 

J'ai peut-être pas compris, mais Rabito a aussi la suspat pneumatique, donc il connait :)

 

Le Mahariste : Si tu prends une A6 en finition Ambition Luxe ou S-Line, tu auras nettement plus d'équipent que la C8.

 

Je te laisse voir ce topic ;)

 

http://forums.audipassion.com/topic/42208-tout-sur-les-a6-c6/

 

Et regarde, il y a aussi d'autres topics dans la même section pour les allroad par exemple ;)

 

 

La suspension pneumatique (pour les A6), le radar anti-collsion, le télphone intégré, le toit ouvrant et les sièges à mémoire et chauffants sont des options quelque soit la finition. Mais en occasion tu peux en trouver... :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai peut-être pas compris, mais Rabito a aussi la suspat pneumatique, donc il connait :)

 

Le Mahariste : Si tu prends une A6 en finition Ambition Luxe ou S-Line, tu auras nettement plus d'équipent que la C8.

 

Je te laisse voir ce topic ;)

 

http://forums.audipassion.com/topic/42208-tout-sur-les-a6-c6/

 

Et regarde, il y a aussi d'autres topics dans la même section pour les allroad par exemple ;)

 

 

La suspension pneumatique (pour les A6), le radar anti-collsion, le télphone intégré, le toit ouvrant et les sièges à mémoire et chauffants sont des options quelque soit la finition. Mais en occasion tu peux en trouver... :coucou:

Super merci pour le lien qui est hyper complet !!

Je continue mes recherches de l'auto ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Hier soir j'ai vu sur La Centrale, ces 2 A6 à vendre :

 

AUDI A6 (3E GENERATION) AVANT
III AVANT 3.2 FSI QUATTRO AMBITION TIPTRONIC
9 800 €

177 000 km - 2005

AUDI A6 (3E GENERATION) AVANT
III (2) AVANT 3.0 V6 TFSI 290 SPORT PLUS EDITION QUATTRO TIPTRONIC
16 140 €

129 700 km - 2009

 

Les 2 ont l'air propre sur les photos, j'ai posé des questions aux 2 propriétaires pour avoir plus d'infos et j'attends encore les réponses ...

La 3.0 à un toit ouvrant.

 

Entre ces 2, quel serait votre choix ?.

 

Merci

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...