Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A5 B9 Sportback TDI 3.0 218cv de Antho


antho067

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je vous partage la configuration de mon compagnon de route depuis le 23 mai 2017 (j'étais avant sur Peugeot 508 SW) :

 

A5 B9 Sportback TDI 3.0L 218cv S-Tronic 7 vitesses quatro

Extérieur bleu scuba

Intérieur cuir milano beige

Jantes turbinen 19''

 

Achetée en Allemagne (je suis dans le bas-rhin donc frontalier) en finition design + options :

 

- S Line

- Direction dynamique et châssis avec amortissement piloté

 

- Matrix LED

- Toit ouvrant

- Vitres surteintées arrière

 

- Sièges sports à mémoire + massants / chauffants

- Volant cuir sport

- Appuie tête réglable

- Chauffage stationnaire

- Pack rangement

- Pack éclairage d'ambiance

 

- Pack city et pack stationnement

- MMI plus

- Virtual cockpit

- Smartphone interface + phonebox

- Tête haute

- Hold assist

- Line assist

- Lecture des panneaux

- Advanced key + antivol

- Homelink

 

- Bang & Olufsen

- DAB

- Extension de garantie 3 ans / 150 000 kms

 

La négociation s'est très bien passée.

En concession France, environ 8% de remise avec les choix d'options Français

En concession Allemagne, finalisation à 20% de remise avec des packages de finition assez vagues (3 seulement) mais un choix d'éléments de personnalisation bien plus important (le configurateur n'est pas du tout le même) et des choses qui peuvent être retirées (préparation pour attache remorque, cendrier, etc etc)

Approche Allemande très pertinente selon moi

 

Commandée le 08/04, livrée le 23/05

Le garage s'est chargé de toutes les démarches (paiement de la TVA en France, immatriculation FR, pose des plaques FR, ...)

 

Après 4 mois d'utilisation, verdict sans appel : c'est une voiture formidable !!

Puissante, confortable, technologique, un régal que je recommande très vivement

 

Les gros plus par rapport à la 508 SW d'avant :

 

- Boite S-Tronic : une merveille, les rapports passent très vite, absolument aucun a-coup, c'est dynamique, réactif et super confortable

- L'ACC + line assist + mode bouchon : conduite autonome en bouchons

- L'ACC + lecture des panneaux : génial en Suisse par exemple avec l'ACC qui adapte la régul en fonction des panneaux, un must have

- Le virtual cockpit avec le GPS

- Le hold assist : plus jamais besoin de passer en P ou N pour se détendre le pied au feu rouge

- Le matrix LED : par rapport au Xenon directionnel d'avant, c'est encore un bon cran plus loin en terme de visibilité et d'adaptation au trafic en face

- Quatro + direction dynamique + amortissement piloté : joli combo pour passer partout et par tous les temps avec un confort adapté à la situation

 

Les bémols Audi :

 

- Un petit bug logiciel sur la caméra de recul qui restait noire, sans image, très occasionnellement (correctif fourni depuis par Audi et véhicule patché, plus de problème depuis)

- Calcul GPS de temps de trajet incluant bouchon un peu fantaisiste (bien trop optimiste parfois, mais aussi bien trop pessimiste d'autres fois)

- Tête haute + lunette de soleil polarisées = illisible. Sur 508 le tête haute projetait sur une vitre fumée et ça restait lisible. Là sur le pare brise en direct, ce n'est pas possible

 

Les bémols perso :

 

- Homelink incompatible avec ma porte de garage : la compatibilité est énorme, et pourtant ma copropriété a réussi à trouver LE système de porte automatique qui ne fonctionne pas. C'est pénible.... mais il y a pire, je garde donc ma télécommande à l'ancienne

- Déjà un coup dans la portière conducteur : j'ai beau faire attention où et comment je me gare, les gens ne respectent vraiment plus rien ...

 

 

Quelques photos de la machine en PJ

 

post-145376-0-99079700-1505513169_thumb.jpg

post-145376-0-64468200-1505513178_thumb.jpg

post-145376-0-96058000-1505513186_thumb.jpg

post-145376-0-86465800-1505513194_thumb.jpg

post-145376-0-27948300-1505513201_thumb.jpg

post-145376-0-01029400-1505513209_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt antho,

 

Beau vaisseau, j'aime bien la couleur ça change ! Moi j'avais hésité avec ce bleu Scuba mais je suis resté très sage sur du Gris Mousson. T'es jantes sont magnifiques ce sont les plus jolies des audi Sport turbine en magnésium, plus fragiles mais plus légères. La liste d'options pique un peu niveau tarifs (désolé pour ta portière) Mais très belle voiture. . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

 

Le bleu était effectivement un choix osé (surtout avec un nuancier de quelques cm) et une incertitude un peu flippante jusqu'a la livraison (je n'étais pas fan de certains bleus plus criards vus sur d'autres modèle en attendant la livraison de la mienne) mais je ne regrette absolument pas. Ca change des blanc / noir et attire un peu le regard sans aller dans les couleurs flashy. C'était le bleu que je recherchais.

 

Sinon clairement les options étaient partie intégrante de la nego et la remise a contribué à la large sélection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle config. Juste pas trop fan de la couleur de l'intérieur.. mais si ça te plait c'est le plus important. Peut-être qu'en vrai ça rend différent que sur le configurateur?

 

J'ai aussi commandé une A5 SB avec le même moteur, hâte de la recevoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'intérieur, pour en avoir vu un similaire, c'est évidemment plus beau en vrai qu'en 3D dans le configurateur...

 

Moi personnellement j'évite autant que possible plus de 2 couleurs dans l'habitacle. Avec la calandre centrale grise, cela fait d'office trois, mais pour cette configuration j'aurais opté pour la console en piano laqué. Mais le chêne visible ici est aussi un choix sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'intérieur, pour en avoir vu un similaire, c'est évidemment plus beau en vrai qu'en 3D dans le configurateur...

 

Moi personnellement j'évite autant que possible plus de 2 couleurs dans l'habitacle. Avec la calandre centrale grise, cela fait d'office trois, mais pour cette configuration j'aurais opté pour la console en piano laqué. Mais le chêne visible ici est aussi un choix sympa.

à voir si Antho nous mets des photos de la bête. Mais effectivement comme ça je suis pas trop enchanté par l'intérieur et c'est la seule chose qui fait tâche dans mes gouts.. après comme je dis, peut-être qu'en vrai ça fait beaucoup plus joli et de toute façon l'important c'est que ça plaise au proprio.. on est pas ici pour juger non plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une préférence pour un intérieur clair par rapport au tout noir que l'on voit souvent. Je trouve ca plus lumineux et vivant mais c'est un peu plus de boulot d'entretien.

 

En réel c'est plus clair sur les sièges et assez fidèle sur les montants de porte / boîte à gants etc. Il faut que je me prenne le temps de faire quelques "vraies" photos :)

 

Après tout ca est affaire de goûts et de couleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

très belle config! J'aime beaucoup le bois. Je suis nouveau sur le forum, et j'hésite encore entre une A5 et S5 SB (mon choix est quasi fait..). Suis aussi basé dans le Bas-Rhin et je passerai par l'Allemagne pour l'achat. @antho067, les 20% de remise négociée, c'est sur le prix catalogue allemand ou par rapport au prix français? T'es passé par Audi Kehl?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour avoir la même configuration intérieure dans mon A4 Design Luxe, je confirme que le cuir beige associé au chêne gris est absolument splendide. Elle réchauffe l'habitacle et casse l'austérité germanique.

ça change du noir !

Amitiés

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@antho067, les 20% de remise négociée, c'est sur le prix catalogue allemand ou par rapport au prix français? T'es passé par Audi Kehl?

Oui pour les 20% que j'évoque : en comparaison de la même config en FR. Comme dit les packs de finition de départ sont différents et il existe plus d'options de personnalisation en Allemagne. J'ai beaucoup utilisé la référence Audi des items inclus dans les packs et les options pour faire le lien entre config FR et config DE (la référence est la même) et arriver au même résultat.

 

Et pour le garage + nom du commercial : message privé

 

le cuir beige associé au chêne gris est absolument splendide. Elle réchauffe l'habitacle et casse l'austérité germanique.

ça change du noir !

 

Totalement en phase Olivier :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! La liste des options est bien longue en Allemagne, avec en option des éléments qui sont de série en France et qui paraissent évidentes en base (de mémoire appui coude conducteur, régulateur de vitesse classique, retro rétractables....), mais question prix au final ça vaut largement le coup. Et aussi une possibilité plus poussée de personnaliser sa voiture: ex finition bois chêne gris pas possible sur finition S-line en France à moins de payer 1200 l'option bois exclusif, mais possible en Allemagne au même prix que sur les autres lignes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

C'est vrai que l'interieur est beaucoup plus beau en vrai que sur configurateur comme tu le disais.

T'aurais pas pris une photo du genre de la premiere de configurateur?

 

Le bleu est très beau en vrai aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfffffiou.... Elle est MA-GNI-FIQUE

 

Bravo !!!

 

Une question, c'est la lumière ou le bas de caisse est gris/noir et pas de la couleur carrosserie?

 

Rha je suis limite jaloux.... ^^

J'étais trop frileux pour prendre une couleur, j'avais peur du rendu, mais putain que ça rend bien la.

Et l’intérieur est superbe aussi, bravo.

 

Et le toit ouvrant...mon dieu que je le regrette...tout ça a cause de configurateur foireux qui te met les appuies têtes le toit ouvrant en incompatibilité :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nek, le bas de caisse noir correspondà une baguette supplémentaire ajoutée au chassis quand on prend le pack s-line extérieur . Cette baguette est absente si pas de pack sline extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tjfs2011 / Vive Audi / Nek : merci !

 

Je confirme pour le bas de caisse : baguette plastique noire mais finalement je trouve ca pas mal pour eviter les impacts visibles et inévitables sur un bas de caisse type carrosserie

 

Moteur / boite : longue hésitation entre 272 tiptro et 218 s-tro mais aucun regret après 10 000kms maintenant. Comme indiqué dans un autre post :

 

J'ai pu essayer les 2 boites et motorisations avant de me décider et finalement j'ai retenu la S-Tronic :

 

- Je l'ai trouvée plus confortable et réactive dans le passage de rapports que la tiptro : probablement l'apport du double embrayage

- La motorisation 272cv pousse encore plus que la 218cv (c'est bien perceptible) mais c'est presque un "pousse au crime"

- L'écart de prix est substantiel mais j'ai trouvé que l'apport dans mon usage ne le justifiait pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tjfs2011 / Vive Audi / Nek : merci !

 

Je confirme pour le bas de caisse : baguette plastique noire mais finalement je trouve ca pas mal pour eviter les impacts visibles et inévitables sur un bas de caisse type carrosserie

 

Moteur / boite : longue hésitation entre 272 tiptro et 218 s-tro mais aucun regret après 10 000kms maintenant. Comme indiqué dans un autre post :

 

J'ai pu essayer les 2 boites et motorisations avant de me décider et finalement j'ai retenu la S-Tronic :

 

- Je l'ai trouvée plus confortable et réactive dans le passage de rapports que la tiptro : probablement l'apport du double embrayage

- La motorisation 272cv pousse encore plus que la 218cv (c'est bien perceptible) mais c'est presque un "pousse au crime"

- L'écart de prix est substantiel mais j'ai trouvé que l'apport dans mon usage ne le justifiait pas

Bon il ne reste plus qu'a attendre pour ma part.. production prévue pour début janvier :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage, tu vas devoir payer un (petit )malus

 

C'est vrai que la 218ch est top...j'aurai peut etre pris l'autre, mais en tant que early adpopter, elle etait pas dispo....(j'ai la mienne depuis mars)

 

Un bonheur de chaque jour (et pas que le moteur)

 

Tu ne regretteras pas cette dépense au combien agréable!

 

Patience (j'ai attendu 5mois pour ma part)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes certain que ce n'est pas la date de commande qui fait office pour le malus ?

 

En effet ceux qui ont un retard de livraison pourraient se sentir discriminés.

En tous cas, lors de changements aussi importants en Belgique, ils sont quand-même un peu pragmatiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage, tu vas devoir payer un (petit )malus

 

C'est vrai que la 218ch est top...j'aurai peut etre pris l'autre, mais en tant que early adpopter, elle etait pas dispo....(j'ai la mienne depuis mars)

 

Un bonheur de chaque jour (et pas que le moteur)

 

Tu ne regretteras pas cette dépense au combien agréable!

 

Patience (j'ai attendu 5mois pour ma part)

J'habite en suisse donc pas de malus à l'achat. D'ailleurs j'ai pas pris le quattro car ça me permet de rester sous les 120g de co2 et dans mon canton ça fait un rabais de 75% sur la taxe annuelle :D

 

Mais c'est vrai que j'ai hate de la recevoir.. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hereyougot : oui en phase

 

tjsf2011 : dans mon cas, commande le 08/04, annoncée pour dernière semaine de juin, finalement livrée le 23 mai. Des bonnes surprises arrivent !! En attendant j'avais demandé le manuel français lors de la commande et j'ai passé le temps à lire toutes les pages en détail et à matter des vidéos youtube... oui je sais ça relève de la psychatrie ;-) Courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hereyougot : oui en phase

 

tjsf2011 : dans mon cas, commande le 08/04, annoncée pour dernière semaine de juin, finalement livrée le 23 mai. Des bonnes surprises arrivent !! En attendant j'avais demandé le manuel français lors de la commande et j'ai passé le temps à lire toutes les pages en détail et à matter des vidéos youtube... oui je sais ça relève de la psychatrie ;-) Courage !!

Oui on vera.. après je me dis aussi que ça me donne plus de temps pour profiter de ma Megane RS que j'adore aussi..

 

Ça va changer de passer de 275 cv essence à 218 diesel.. mais c est la vie.. je fais souvent de longs voyages du coup ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de quattro sur un V6....c'est bien dommage....en france, ca ne change rien nive

 

La taxe s'applique au jour de l'immatriculation.

Ici on paie une taxe annuelle qui varie selon le canton.. et dans mon canton on a un rabais de 75% sur cette taxe si le vehicule est sous les 120g de co2.. du coup j'ai fait le choix.. surtout que je n'habite pas dans une zone neigeuse..

 

Après ça m'a permis de gagner des sous pour d'autres options..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne décision d'autant plus qu'avec ta motorisation c'est pas comme si t'allais vivre frustré par ton choix, au contraire de la Belgique, ou t'es presque forcé de prendre une A5 de 140 chevaux juste à cause des taxes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne décision d'autant plus qu'avec ta motorisation c'est pas comme si t'allais vivre frustré par ton choix, au contraire de la Belgique, ou t'es presque forcé de prendre une A5 de 140 chevaux juste à cause des taxes

Oui je pense ça va bien suffire.. de toute façon avec tous les radars qu'on nous plante sur les route ça ne sert à rien de faire une course à la puissance .. ça sert juste a se mesurer qui a la plus grosse mdr..

 

J'ai une megane rs 275 cv et c'est rare que j'aie l'occasion de profiter ..

 

Bon je crois que c'est mieux qu'on fasse du HS ici ahha pas cool pour antho

J'ai ici ma config :

http://forums.audipassion.com/topic/197865-audi-a5-sportback-30-tdi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...