Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi S1 Disques,Plaquettes


rayanne77

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis l'heureux propriétaire d'une S1 acheté pas plus tard que la semaine dernière.

Son ancien propriétaire m'avait prévenus que les 4 disques et plaquettes sont bons à être changés.

La voiture est encore sous garantie,du coup un entretien intermédiaire est prévus dans la semaine.

 

Je voulais savoir si le fait de changer mes disques et plaquettes hors réseau Audi me faisait prendre un risque au niveau de l'extension de garantie ?

 

Si ce n'est pas le cas, une âme charitable pourrait-elle me communiquer les références des disques avant et arrières et plaquettes avant et arrières de la monte d'origine.

 

merci d'avance pour vos réponses!

 

(ps: je passerai par la case présentation une fois qu'elle sera propre et correctement entretenus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense que si tu les changes, tu peux perdre ta garantie car ils sont assez pointilleux.
Normalement, si tu as 5 ans en tout avec l'extension par ex, il faut que tu fasses tous tes entretiens chez Audi, y compris certains éléments d'usure comme les plaquettes ou les disques (je ne pense pas qu'ils te disent quoi que ce soit si tu changes tes pneus ou tes balais d'essuie glace ailleurs lol).

Sinon, ta voiture a combien de kms???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est du consommable, perso j'irais ailleurs, car ça pique vite chez Audi les entretiens...et ils ne peuvent pas pénaliser en disant mais avez-vous bien fait plaquettes et disques dans les temps...car d'une région à une autre et du conducteurs l'usure n'est pas la même...

 

Faut lire aussi ce qui est concerné par l'extension...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

49000 kms et tu dois changer les disques, mais il a freiné comme un cochon lol!!.
A la limite les plaquettes d'accord, mais les disques.....vérifie quand même que les disques sont à changer si tu sais le faire ou demande à ce qu'audi contrôle et te disent s'il faut les changer ou pas (si ce sont des pros et pas des arnaqueurs, ils seront honnêtes)

Sur la S1, les disques arrières sont plus petits que ceux à l'avant, comme toutes les A1 je crois et mes disques ont plus de 60000 kms et sont loin d'être à changer.
Peut-être que le quattro entraîne une usure plus grande des disques, mais je reste perplexe!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas pour le quattro qui entraîne l'usure, car sur mon A3 (en quattro) je suis avec les disques d'origines à 141 000 km ! Et ils sont encore bons, par contre plaquettes déjà changé 1 fois et bientôt à venir.

 

Perso je lirais les conditions, ou si vraiment tu as peur, comme dit lecler tu leur demandes de contrôler et s'ils sont honnêtes ils te diront, car c'est un élément de sécurité ! Et tu glisses la question pour ta garantie selon le profil de la personne que tu as en face de toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors encore merci à vous deux pour vos réponses, pour les disques avant c'est vrai que j'ai un doute mais pour les disques arrières la personne n'a pas changé ses plaquettes à temps du coup les disques sont totalement rayés...

donc même sans m'y connaitre, je vois clairement la différence avant arrière.

 

vous auriez une bonne concession Audi à me recommander en Ile de France ? car je comptais aller à celle de Saint Thibault mais au vus des avis cela m'a grandement refroidis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben ça c'est sûr, s'il n'a pas changé les plaquettes à temps, le disque en prend un coup pppffff!! Je comprends mieux maintenant pourquoi ils sont à changer!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si elle est toujours sous garantie effectivement remettre de l'origine est conseillé pour ne pas qu'ils soient lourd le jour où un problème apparaîtra.

 

Mais c'est dommage car si il y a bien un élément que je ne remettrais pas d'origine quand la mienne ne sera plus garantie c'est bien le freinage.

Beaucoup trop limité pour moi sur la S1 certainement la seule erreur d'audi sur le modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...