Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème batterie et recensement


alexmel56

Messages recommandés

des fumiers ! ?

rien de choquant, il faut bien que le magasin pièce détachées approvisionne les pièces et gère son stock

le magasin n’achète pas les pièces à l'unité mais par lot afin de faire baisser les cout

une batterie qui a un an n'est pas pour autant HS.

elle sera surement déchargée mais elle conserve pleinement son pouvoir de charge

 

si la batterie avait 3 ou 4 ans, alors là, OUI, tu pourrais les traiter de fumier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que quand tu achètes la batterie chez Audi, il est précisé dans la notice qu'il est préférable de lui faire une charge avant installation.

si tu fais changer la batterie chez Audi c'est à leur charge

si tu l'installe toi même c'est à ta charge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que quand tu hachete la batterie chez Audi, il est précisé dans la notice qu'il est préférable de lui faire une charge avant installation.

si tu fait changer la batterie chez Audi c'est à leur charge

si tu l'installe toi même c'est à ta charge

Je suis d accord avec toi sachant qu ils me l ont installée et semble t il pas rechargee c est pour ça que je gueule

 

9bbb456be624d768c0b1a092dc1a52e0.jpg

 

ba3d341f8c516475c760485f666409cf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi. Je fais comme ceci et je leur fais plus confiance qu à Audi mais je préfère demander à tout le monde histoire de savoir si je pars dans le bon sens quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la team !

Avec Staphidoo56 on se penche sur le sujet mais je vous demande à tous.

Pouvez vous me donner votre analyse sur ma capture VCDS ?

acf2820c58220082fad1cff79e8852fb.jpg

 

MMI (pas fiable je sais) est à 100% mais le SOC (battery state of charge) est à 60%.

Qu est ce que le SOC ? avez vous la même différence ?

Hier j avais 80% de SOC. Ma femme a roulé 40 bornes aujourd’hui.

 

La prise de donnée a été faite moteur à l arrêt mais avec le contact.

 

N hésitez pas svp à commenter, analyser, donner votre avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je fait une traduction un peu light : SOC = state of charge = état de la charge .

Ducoup pour moi je pense que pour le calculateur la batterie est à 60% de ce quelle devrais pouvoir être ...

Mais cest vrai que vu les valeurs de tension elle nest pas bien haute 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Audi France écoute, Audi France fait soit disant le médiateur entre toi et la co cession mais ne peuvent rien fairr pour moi car ils sont, bien que franchisé, indépendants...

2 mois de discussions avec eux pour essayer de dénouer une situation et rien. La concession de Saint Malo est à éviter. Hautains et incompétents. Changer des pièces à grosses factures ils sont forts mais pour le reste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas dans une autre CC (mais pas du même groupe que celle de St Malo) avec la facture de remplacement de ta batterie et tu fais l' ignorant.

 

Et cela devrait passer car les pièces remplacées en CC sont en garanties nationales pendant 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2dee39a12ff1cb0dbffb5f3f617e3f7a.jpg

dcf30b89d637795bc796b83f828b0534.jpg

1674c518ea2340cdbe5f4c9fa6aa6c49.jpg

 

Battery condition c est l indicateur MMI.

Le soc correspond au statut de la batterie. Comme une jauge à carburant.

 

Ça c est sur 3 jours...

Essaie ça coûte rien mais jespère quil vont te la changer cette batterie

Merci mon Pierro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec l'avocat c'est que ça va lui coûter le prix de la batterie ! Il vaut mieux ruser et tenter le coup dans plusieurs concessions, le pire c'est que ça ne leur sort pas de la poche, c'est sous garantie, ils renvoient directement la batterie chez le fournisseur ! Je ne comprend pas leur attitude ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec l'avocat c'est que ça va lui coûter le prix de la batterie ! Il vaut mieux ruser et tenter le coup dans plusieurs concessions, le pire c'est que ça ne leur sort pas de la poche, c'est sous garantie, ils renvoient directement la batterie chez le fournisseur ! Je ne comprend pas leur attitude ??

L avocat c est entre 120 et 150 euros la lettre de mise en demeure par recommandé !

Je ne le ferai pas.

Je vais aller dans une autre concession.

Moi non plus je ne comprends pas leur attitude !! Je suis perdu. Tu parles bien et correctement et eux ils te parlent comme à une merde ! C était hallucinant et stratosphérique !

Si tu achètes ta voiture la bas. Tout se passera bien. Par contre à l inverse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant je connais bien ce milieu et ce n'est pas forcément la vente de véhicule neuf qui leur rapporte le plus, c'est bel et bien l'entretient qui leur permet d'être rentables !

Mais je crois que c'est un peu comme les banques, ils sont désagréables avec les clients qui ont ont des incidents ou des découverts alors que ce sont ces même clients qui leur rapporte le plus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que la voiture roule je suis au VCDS à 50-60% de capacité de batterie sur la voiture (SOC). Le multimètre dit que je suis à 12,32V ce qui correspond effectivement à ce pourcentage.

Ma batterie plafonne à ce niveau après seulement 8 mois de vie. Anormale selon moi. Je vais aller dans une autre concession pour changer la batterie sous garantie. VCDS est quand même bien précis. Par contre le mmi est plus qu incertain puisqu il me donne 100% en charge de batterie.

Je fais ce retour pour info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j ai rendez vous jeudi prochain à Audi LANNION (22). Ils ont l air bien d après mes premiers contacts.

J ai recodé ma batterie comme l avait fait saint Malo et je suis à 10% au Mmi et 12,12v au multimètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la team.

Compte rendu de mon rendez vous à la concession Audi de LANNION (22).

Accueil tout bonnement parfait. Le professionnalisme et l écoute sont également la.

Je leur ai décrit tous mes problèmes et sont vites passés à l action.

Test rapide, 45 minutes pour les consommateurs dits grossiers. En effet, certains consommateurs sont quasi constants ou évidents donc de ce côté rien. Pour les consommateurs plus "vicieux" faudra peut être repasser.

Aussi, côté batterie ils m indiquent qu elle a mal été codée alors qu elle était en plus déchargée...

Selon AUDI LANNION Leur protocole (AUDI) est pourtant clair la dessus ils se doivent de vérifier la tension de la batterie avant montage et recharger le cas échéant avant codage sinon le calculateur croit qu elle est à 100%...

Ils voulaient me la recharger à fond et la recoder mais je n avais pas le temps suffisant devant moi. Donc je vais le faire sûrement moi même avec un appareil plus puissant et recoder dans la foulée.

Pour eux la batterie n est pas morte.

Aussi, quand on a un chauffage stationnaire ils préconisent des batteries AGM. Moins puissantes, plus chères, mais plus robustes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu leur a parlé de tes déboires avec l’autre CC ?

En tout cas tu est maintenant fixé. Reste à espérer que tout se réglera rapidement maintenant

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu leur a parlé de tes déboires avec l’autre CC ?

En tout cas tu est maintenant fixé. Reste à espérer que tout se réglera rapidement maintenant

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

oui je ne me suis pas gêné et le chef d atelier a fini par me dire que des gens ayant acheté leur voiture à saint Malo viennent chez eux pour l entretien...

Il hallucinait mais pas tant que ça. Il doit savoir que ce sont des cons la bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mal codé, comment c' est possible par un CC Audi ? :icon_eek: :icon_eek:

C est pourtant malheureusement le cas

Ça fait peur quand même.

Je croise les doigts pour que ton problème se règle enfin

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Merci jean-no

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que j ai rechargé ma batterie comme il se doit et à fond avec du matos à l ancienne et un bon codage comme il se doit mon soc est passé à 100% de sa capacité au lieu de 60%.

5ae451a023141c0da869791f507fad15.jpg

 

Audi LANNION m avait proposé la recharge mais trop loin de chez moi.

Ils m ont conseillé de le faire et de voir ce que ça donne et si elle baisse encore on fera le nécessaire pour voir les consommateurs éventuels dans le temps.

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir ma batterie est à 12,70 volts. Test effectué après une heure sans toucher la voiture.

Au VCDS le soc est toujours à 100%. J espère que ça tiendra. Ça fait 3 jours maintenant.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...