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Urgent probleme boite stronic pour conclure ACH


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Bonjour,

 

Je fait appelle a vous pour un problème de boite auto enfaite moi je suis dans la section B7 mais mon frère va conclure pour une A6 C7 cette semaine la voiture il la connais déjà un peux le seule souci c'est la boite quand on et aller l'essayer il a enclencher la marche arrière il a lâcher la pédale de frein la voiture n'a pas bouger de sa place même quand il a donné un coup d’accélérateur au bout du 3eme ou 4eme essaie la voiture a bougé le proprio ne c'est "rien" et après avoir redémarrer la voiture plus de problème a votre avis ça peux venir de quoi on vois sur l ODB le R passé

 

Merci.

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Bon on a parler avec un ami mécanicien lui aussi nos dit la même chose on va passer a une autre.

 

Je vous dit un grand Merci :marcelpoire: :marcelpoire: :kimouss: :kimouss:

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Je voulais ajouter que le prix du vehicule et de 14000roro (vidange boite,moteur,tout filtre compris) ,4 pneus été quasi neufs, 4 pneus hiver neufs, pack avus 165000Km carnet d'entretien + facture suivi audi.

Le probleme au diagnostique: Passif/sporadique; Positionneur hydraulique de l'arbre de cde vitesses 2 bloqué

 

Voila je vous ai tout dit le vendeur et un collègue de travaille de mon frère et le vehicule est dans un état presque neuf INT/EXT

 

Merci.

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Si tu la veux achètes là, tout ce que l'on te diras ne servira à rien puisque tu as déjà fait ton choix.

 

 

Mais avant, lis çà :

 

http://forums.audipassion.com/topic/191921-mon-a6-tente-de-me-tuer/ auteur BorisINCS

 

et çà :

 

http://forums.audipassion.com/topic/171141-une-a7-a-niortsaintesla-rochelle/?p=3974139

 

 

Tu ne pourras pas dire que les membres du forum ne t'ont pas mis en garde.

 

 

Après tout, 14k€ c'est juste la décote du véhicule la première année, il faut relativiser. :petard: Encore faut-il pouvoir rouler 1 an avec.

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je vous remercie finalement je l'ai convaincu et maintenant il veut plus de a6c7 ^^

 

"vaut mieu rater une bonne occasion que de prendre une auto a prob.

 

Merci encore

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Il y a de très bonnes occasions Audi, il faut prendre son temps et ne pas être à la recherche d'un prix uniquement. Les bonnes affaires peuvent cacher des nids à problèmes, malheureusement.

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Visiblement c'est toujours un soucis ces boîtes auto, quand un constructeur sera capable de faire une boîte auto qui tient dans le temps ??

 

Quand je vois le nombre de sujets ouvert sur les soucis de boîtes, je ne comprends pas qu'il s'en vends encore autant.

 

A 14k c'est pas l'affaire du siècle mais rien ne dis que la prochaine auto n'aura pas le même soucis 3/4 mois plus tard et acheté 22/24k, c'est vraiment la loterie ces boîtes

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La stronic fait parler d'elle de plus en plus avec le kilométrage élevé des véhicules. Dommage que la fiabilité ne soit pas au rdv pour des véhicules "premium".

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J'espère que ce n'est pas la même chose avec la tiptronic, je dois passer sur une bitdi l'année prochaine et quand je vois les soucis d'aac, de boite, de volets de tubulure ça commence à faire beaucoup pour ce type d'auto soit disant haut de gamme "premium"

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Fiable......journée porte ouverte VW/Audi à coté de chez moi, ma femme veux une A1, on avait rdv pour un essai, une fois là bas il m'invite à suivre le commercial, l'A1 est en cours de nettoyage par manque de temps c'est lui-même qui termine, quelques autos sur le pont, dont une magnifique A6 C7 dont je reconnais les jantes spécifique et étriers rouge, pas de doute c'une Bitdi compétition, le commercial me sort celle-ci est là suite à une reprise pour un RS4 B8 et la surprise à été que le boite ce mets en défaut au bout de quelques minute de route....bilan boite hs..... et actuellement VW/Audi à Saintes à côté de mon boulot en a une et deviné, la boite est neuve.....alors ça veut tout et rien dire mais pour des auto à 90/100K avec moins de 80.000 bornes avoir des emmerdes comme ça, et bien ça refroidit !!

 

Pourvu que ne tombe pas sur le mauvais numéro !!

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La partie électronique de la boîte peut avoir des soucis. Il y a quelques années 320km/h avait eu des soucis de cet ordre sur son bi TDI full options...

Mais dans l'ensemble cela me semble fiable :) Je ne vois en tout cas pas pléthore de soucis sur ces boîtes, à l'inverse des Stronic... (cf le récent probleme de Kev' )

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Non mais 90% sur , pour le problème de mecatronic, y'a un code défaut c'est electronique. ;)

 

et si c'est ça, c'est courant sur beaucoup de marques a vrai dire... surtout en boite meca d'ailleurs.

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La tiptronic 8HP55A qui équipe tous les bitdi A6 A7 SQ5... est de fabrication ZF qui est aussi fournisseur BMW (steptronic) et le fournisseur des camions allemands MAN.

 

Côté fiabilité, j'espère que les boites ZF le sont, surtout pour des camions voués à parcourir plus d'1 million de kilomètres.

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Les ZF16 sont loin d'être fiables, que ce soit la S109, la s151 ou la 181 c'est pas la joie, le beau père de mon frangin fait du transport de marchandises partout en Europe, sur ces 31 camions il ne ce passe pas un trimestre sans un soucis de mecatronic ou de boite carrément

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Et moi qui me plaignait d'une légère dureté en passage 2eme/3eme sur ma boite manuelle.......450 000 km tout de même. Je suis pas du tout habitué au boite auto, mais c'est pas rassurant.

 

Bon la mienne à priori n'as pas de soucis (115 000 km) je trouve juste chiant quelle reste à mon gout trop souvent en 2nd quand je suis quasiment à l'arrêt (on à l'impression qu'elle fait ciré l'embrayage)

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Du coup dés que je sais que je risque de repartir en 2nd trop bas, je bascule en séquentiel. Par contre en séquentiel elle repasse la première avant d'arrivé à 10km/h et c'est nickel.

 

Je comprends pas pourquoi elle le fais pas en D.

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