Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème démarrage


Invité

Messages recommandés

Salut à tous,

Voilà je viens vers vous pour un souci sur mon A4 B6 avant, lorsque je veux démarrer je met le contact, attend que les voyant s'eteingne et je fais le tour de clef de démarrage et rien ne se passe, juste un petit cliquetis, mais le démarreur ne s'enclenche pas.

J'ai la radio et tout qui fonctionne normalement appart ça. Si je ressaye plusieurs fois j'arrive a démarré, bien souvent au bout du troisième coup la voiture démarre.

Je précise que ça me le fait pas à tous les coups, des fois elle démarre sans problème.

J'ai testé la batterie avec un multimètre et voiture éteinte j'ai 13,3v et voiture allumé j'ai 14,2V.

Merci de vos avis sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pense que soit tu as un problème sur le contacteur de démarrage au niveau du Neiman soit une cosse est desserrée au niveau du démarreur.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

L'antidémarrage n'empêche pas le démarreur de tourner.

 

C'est bien de la pièce 4B0905849 dont je parle oui; pièce rep 5 de l'éclaté suivant sur ta B6 :

https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a4+avant/a4/2003-249/9/905-905080/#5

Dans le contacteur de démarrage, il y a un contact électrique propre pour actionner le démarreur (borne 50 indiquée sur les schémas électriques VAG). Ce contact permet d'alimenter directement le solénoïde du démarreur (relais de démarrage intégré au démarreur). C'est un contact électrique "instable" dans le contacteur de Neiman qui ne se ferme que lorsque tu maintiens la clé à fond pendant le démarrage. Quand tu relâches la clé, celle-ci revient légèrement en arrière et la borne 50 allant au solénoïde n'est alors plus alimentée pour éviter d'entrainer le démarreur en permanence.

Voici un schéma qui montre le circuit de démarrage basique que l'on trouve généralement : sur ce schéma, le contact nommé "démarrage" correspond à la borne 50 de chez VAG.

https://tse3.mm.bing.net/th?id=OIP.OF1SNAVHCIJ4dMSIgRnf1QEsDb&pid=15.1

Un lien intéressant sur les différents N° de bornes électriques chez VAG :

http://vag-repair.com/indications-pour-la-lecture-des-schemas-electriques-chez-vag/

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos, J'ai Etka donc la vue éclaté je l'ai trouvé et c'est la que j'ai trouvé la référence.

Selon toi le démarreur est exclu, car la solénoïde pourrait commencer à déconner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est moins compliqué de commencer par le contacteur de Neiman. Les solénoïdes sont relativement fiables.

A voir aussi sur les B6 le module de gestion d'énergie de bord (J519) mais je ne sais pas s'il gère le circuit de démarrage :

http://vag-repair.com/00457-appareil-de-commande-reseau-de-bord-j519-signal-communication/

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut à tous,

Voilà je viens vers vous pour un souci sur mon A4 B6 avant, lorsque je veux démarrer je met le contact, attend que les voyant s'eteingne et je fais le tour de clef de démarrage et rien ne se passe, juste un petit cliquetis, mais le démarreur ne s'enclenche pas.

J'ai la radio et tout qui fonctionne normalement appart ça. Si je ressaye plusieurs fois j'arrive a démarré, bien souvent au bout du troisième coup la voiture démarre.

Je précise que ça me le fait pas à tous les coups, des fois elle démarre sans problème.

J'ai testé la batterie avec un multimètre et voiture éteinte j'ai 13,3v et voiture allumé j'ai 14,2V.

Merci de vos avis sur le sujet.

Bonjour

le fait de contrôler la batterie avec un multimètre ne te dit pas si ta batterie est bonne, car c'est une mesure de l ampérage de restitution qui te dira son état

 

Ex: pour un ampérage de restitution de 720 Ampère si tu n'en as que 200 tu ne démarrera pas même si tu as 12.8 volt dans ta batterie.

 

ce contrôle est effectuer par un appareil bien spécifique et qui est a 99% des cas bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...