Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

turbos sur 4.2 tdi


cocojpp

Messages recommandés

Sachant que sur le A8 d2 3.3 c'etait une galère le 4.2 j'en parle même pas avis au possesseur de 4.2 tdi..

Comme la dit mon voisin proche :marcelpoire:

Tu peux voir les turbos en suivant les intercooler ( regarde celui de droite il est juste à ça gauche en haut )

En gros pour parler poliment c'est une grosse galère à démonter...

 

Bon courage

 

header47.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci messieurs pour vos réponse je cherche a savoir si cela est plus accessible par le bas ou le haut ,et si quelqu'un l a déjà fait pour l'instant je voudrais accéder a la turbine pour voir si elle a du jeu ou s' il y a un autre moyen pour tester les turbos mais apparemment vous avez raison cela a l'air d’être une galère c'est pourquoi j'essaie d'avoir le maximum d'info..... pas envie d'aller au garage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il te sera très difficile de déterminer si la turbine a du jeu, car elle en a à l'origine, la turbine d'un turbo tourne sur un film d'huile et non pas sur un roulement comme beaucoup le pensent, c'est la vitesse de rotation qui va centrer la turbine, si tu as un doute quand à l'étanchéité de l'ensemble c'est très simple, tu roule de préférence dans une descente, et tu reste au maximum sur le frein moteur, puis tu ré accélère, si tu as un magnifique panache de fumée façon camouflage james bond, alors oui, un ou les turbos sont fatigués

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il te sera très difficile de déterminer si la turbine a du jeu, car elle en a à l'origine, la turbine d'un turbo tourne sur un film d'huile et non pas sur un roulement comme beaucoup le pensent, c'est la vitesse de rotation qui va centrer la turbine, si tu as un doute quand à l'étanchéité de l'ensemble c'est très simple, tu roule de préférence dans une descente, et tu reste au maximum sur le frein moteur, puis tu ré accélère, si tu as un magnifique panache de fumée façon camouflage james bond, alors oui, un ou les turbos sont fatigués

+1

 

Sinon tu si tu as un outils de diagnostic au minimum Delphi/WOW/... Tu regarde la pression de consigne et réelle.

Tout si tu as + de 10% d'eccard ( ce qui est déjà énorme ) tu peu est sur qu'un turbo est hs ou au mieux une fuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais qu il y a un problème de pression, mais ca peut être plusieurs choses :

- fuite du circuit d admission ou échangeur

- turbo

- wastegate

- fuite du collecteur

- problème de géométrie variable pour les turbo qui en sont équipés (sur le turbo ou sur l unité de commande électrique).

 

D autres problèmes peuvent aussi causer des écarts de pression, sur mon ancien 3.0tdi des soucis dans un volet de la tubulure d admission avant la vanne egr avait causé ce défaut.

 

Par contre un turbo fatigué peut tenir la pression maigré tout.

 

Un turbo fatigué fini en général par siffler, mais c est pas toujours très audible ou alors peut de temps avant la casse.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous , effectivement j' ai 2 fap sur mon véhicule mon véhicule a 230 000 kms je l'ai depuis 5 mois je n'ai pas peur de la fatigue des turbos mais c'était surtout pour me faire un état du véhicule je préfère faire du préventif que d' avoir du curratif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok

Donc si tu as des FAP elle ne fumera jamais puisque les FAP sont la pour stopper les particules et donc les fumées.

avec ou sans FAP un turbo cassé émet tellement de fumée :petard: que je te garanti que ça se voie lol :icon_lol: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...