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Claquement haut moteur 2.0L tdi 140 Sportback S-line 2006


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Voila le soucis !

Depuis 2 jours g un claquement haut moteur amplifié avec le régime

Video>

Ce bruit été deja arrivé occasionnellement mais toujours apres un redémarrage a chaud avec legerement moins de puissance et souvent il s'arrêtait apres une p'tite poussée puis plus rien pendant quelque jours.

Mais la c constamment depuis ..

Pas de voyant a l'odb

Rien au diag

Moteur BMM 8s

250 000 km

2.0L Tdi 140 Sportback S-Line 2006

Si vous connaissez en meme temps un tuto pour ce moteur car je sens deja La distrib a tomber..

Merci a tous !!

il est retourné par rapport au BKDpost-146483-0-22244900-1505307035_thumb.jpg

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Malheureusement aucune idée sur ce pbm :(.

Et j'avoue que ça me plairait pas non plus un bruit pareil... <_<...

 

Tu as regardé ta courroie d'accessoires et ta poulie d'alternateur ? Pas de bruit suspect ou d'odeur de "chaud" ?

Pas mal de TDI 140 du groupe ont eu le souci : BKD principalement, mais pas que. J'ai eu le souci sur ma 1ère 8P....

C'est une piste mais sans conviction... :sic:

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On me dit "poussoir hydrolique" bloqué,grippé... possible??

 

Le bruit viens du haut moteur.. je reprécise que cela ete deja arrivé ce claquement mais après un redémarrage donc voiture chaude.. il s'enlevait de lui meme sur 2-3km et depuis il y est constamment...

 

En mettant bout à bout les éléments, la piste des poussoirs hydrauliques me paraît assez plausible...

 

Les poussoirs hydrauliques servent à actionner les soupapes. S'ils grippent, les soupapes ne peuvent plus coulisser librement et là, qua se passe-t-il ?... :unsure:

Ben elles se bloquent et c'est la tête de piston qui vient taper dessus, quand il remonte :. Et à écouter le bruit en revoyant la vidéo, ça y ressemble quand même pas mal :sic:....

Pourquoi ça ne le faisait qu'à chaud au départ ? A chaud, les pièces se dilatent et les jeux de fonctionnement diminuent (pour améliorer le rendement), donc en coupant le moteur, la lubrification n'est plus faite, l'huile ne peut donc pas évacuer les calories et la dilatation se fait encore un peu plus vite jusqu'à blocage (ce qui n'arrive pas sur un moteur "sain"). Au redémarrage à chaud (lorsque le refroidissement naturel n'a pas été assez long pour que les jeux se réouvrent) les queues de soupapes sont encore bloquées et ça tape. Puis ça se débloque lorsque la lubrification peut se remettre en place pour évacuer les calories et réouvrir les jeux légèrement.

Mais le grippage n'est pas qqch, qui s’améliore dans le temps. Donc à force de taper et il est possible que les soupapes aient été tordues et du coup, ça tape en permanence.

Je suis peut-être à côté de la plaque, et qq part, j'aimerais mieux pour toi ;), mais si c'est bien ça, l'addition va être salée, car il faudra refaire tout le haut moteur... :sic:

 

Bon courage ! :)

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Bonjour

 

L'analyse de Bap33 me semble tout à fait réaliste , si c'est confirmé ça va piquer pour sur

 

Perso j'i eu un phénomène similaire sur une Alpine 610.A chaud en été allant jusqu'a empecher de démarrer (rouler)

; pas moteur) sans faire lourdement patiner l'embrayage

 

Le problème venait d'un injecteur qui grippait , une dose de Bardhal nettoie injecteur a résolu le probleme

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Bon suis bon pour une courroie de distrib,8 poussoirs hydrau si ya pas plus de dégâts.sinon deculassage et soupapes.. bon les prix sont pas explosifs de ces elements.

pour les injecteurs pompe changer le premier avec le dernier me dira si c lui qui claque??

Pas besoin d'intervention d'un diag?

Auriez vous un Tuto pour un deculassage moteur BMM 8p 8 soupapes?

Merci a tous

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Ben... Le passage au diag me paraît plutôt recommandé AVANT de faire les "correctifs"... ;)

En revanche, pas de tuto. Mais si tu trouves un Elsawin en téléchargement, tu devrais y trouver tout ce que tu cherches avec notamment les couples de serrage pour le remontage. ;)

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Bon ben verdict "poussoir hydraulique"..

Vraiment pas chouette pour 250000km.

Les 8 a changer.pour l'arbre a came ca a l'air de le faire.

Usure normale??

Vous auriez les couples de serrage pour les elements nécessitant

Leur démontage ??

Merci a tous

Merci Bap33

Elsawin!! A trouver maintenant

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:coucou:

De rien. je n'ai fait que décortiquer la piste, que tu avais toi-même évoqué. ;)

Et sinon, pas d'autres bobos (têtes de pistons, soupapes...) ?

Ca serait bête de remonter sans avoir vérifié... :sic:

 

On m'a parlé de lesamisdudiag.com. apparemment, on peut y télécharger Elsawin.... A vérifier. ;) Pas testé personnellement.

Sur Elsawin, je pense que tu trouveras toutes les procédures de démontage / remontage ainsi que les couples de serrage et indications sur la visserie à changer lorsque nécessaire... ;)

Bon courage !

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Ah mince :sic: Désolé pour le tuyaux percé... :(

Bonne idée l'endoscopie. Tu verras les tête de piston , mais pour les soupapes :unsure:... ?

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Les soupapes ?? Ben a part l'endoscope pour vérifier qu'elle ont pas de marque avec les pistons et les mettre en pression manuellement pour vérifié aussi kel coulisse bien dans leurs guides, j'vpit pas quoi faire en verif sans deculasser ..

moi la question primaire est "qu'est la cause d'une telle usure ?? Au point de la rendre convexe (ou concave) a ce point??

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Je posais la question pour les soupapes, car je ne vois pas bien par quel orifice tu rentres pour passer l'endoscope et donc avec quel angle de vue, tu pourras faire ton observation :unsure:. J'imagine que c'est par le haut, donc OK facile pour les têtes de piston, mais d'où ma question pour les soupapes... :reflexion: :unsure:

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Alors controle effectué .aucune marque.. moteur tourne parfaitement.. probleme reglé. 8 poussoirs Febi Bilstein 9,06/pièce et un peu de MO personnelle.. distrib pompe a eau 20 000kms non changés (pas trop de risque en tres bon etat)..

Gros dégâts éviter.. a savoir que j'avais l'arbre a came a 170 a berlin (autodoc) au lieu de 515 en france (MonsieuAuto)

Voila pour ceux qui auraient les memes symptomes, une piste a verifier avant toute grosse meca.on ouvre le cache culbut et on voit de suite Les poussoirs et leurs etats.

Je precise Moteur BMM 8 soupapes,1 arbre a cames..

A plus la communauté et merci a tous

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