Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

997 4s ou R8 V8


vr6man

Messages recommandés

Bonjour

 

après multiple discussion et persuasion madame accepte que je me fasse plaisir pour mes 40 ans

 

Du coup j'hésite entre une R8 V8 phase 1 et une 997 4s

 

Ce week end j'ai essayé sur 10 tours la R8 en boite meca et franchement je suis un peu décu

 

je trouve que l'intérieur a mal vieilli et je trouve que la R8 est assez linéaire dans les reprises

 

Je pense faire quelque trackday

 

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso denis , je suis dans les memes recherches que toi .

Et oui la 40 ène :roi:

 

Alors la R8 c'est le moteur de la RS4 donc calamine et autres joies communes au RS4 .

Donc celle essayé sortait elle ses chevaux ?

 

Si tu passe sur un R8 ,il faudra passer par la case De Vincy pour recuperer les CV .

 

Apres , j'ai regardé coté porsche et la cote ne fait que monter , donc à la revente tu n'y perdra pas .

Mais faut trouver une perle avec un entretien full et pas de matraquage sur Circuit .

 

En 997 , y a de quoi se faire plaisir mais beaucoup d'import donc bien regardez les options et autres joies .

en Bref pour avoir vu la R8 et l'avoir testé , elle doit etre entretenu que chez audi , y a beaucoup de mise à jours à faire sur la bete .

Le V8 est un bon moteur si bien entretenu ( pas de longlife et passage par la case Michel )

 

La 997 , il faut en trouver une avec les bonnes options à savoir l'echappement sport et le pack chrono sport .la 4s tiens le pavé et reste dans l'air du temps .Comparé à la R8 ou avec le restylage , elle prends vite une claque .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tony

 

Le choix est fait car la R8 est un strict 2 places alors que la 997 permet de mettre les 2 enfants a l'arrière

 

Pour la 997 le PSE (echappement sert a rien il ne donne pas grand chose a mon gout je luis mettrais des echappement scart a valves qui lui donne vraiment un son sympa

 

Je cherche donc une 997 4s phase 1 car a 50K tu ne trouve poas de phase 2 (dommage pour la boite PDK)

 

Boite meca

Toit ouvrant

pack chrono plus

cuir etendu

PCM

PASM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

très bon choix que la 997 4S ph1

je vends justement la mienne.

 

Il s’agit d’une 997 4S phase 1 de août 2007, 103.000km ; grise arctique et intérieur full cuir gris pierre (avec surpiqures gris clair - trop classe)

c'est une tiptronic s, qui est une transmission finalement mal connue, et très agile : souple en conduite standard, qui "apprend" en fonction de la conduite du conducteur, et en mode manuel et sport elle devient assez sauvage.

A essayer !

Elle a les options nécessaires et indispensables, pour un véhicule typé GT (il y en a pour 22K€ d'options) :
- Full cuir
- TO
- Pack chrono sport + (indispensable avec Tiptronic)
- PSE
- GPS
- Module GSM (ie carte SIM, 2€/mois avec un abonnement Free)
- BOSE
- Changeur 6 CD
- Park Assist
- Régulateur
- Et surtout pas d’EGAR !
- Et tout un tas d'options inutiles donc indispensables : écusson sur appuie-tête, baguettes de seuil de porte en acier spécial, illuminées (très beau… )

 

 

 

Plus d'infos en MP , si tu veux plus d'infos :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EGAR : essuie-glace arrière

 

Ne sert jamais : le profil de la vitre arrière fait que la pluie s'auto essuie à partir de 80km/h :icon_cool:

et c'est très moche

 

Voici quelques photos :

 

fIuI.jpg
fI6D.jpg
fI6K.jpg
fIu5.jpg
fI6f.jpg
fI6l.jpg

 

Ces photos sont issues d'une séance de shooting suite à un full detailing interne et externe + protection céramique que j'ai fait faire l'année dernière.

Pour ceux qui se demandent comment on peut "raviver" un gris... J'étais venu récupérer ma voiture après sa semaine de detailing, avec un pote qui avait une 997 avec exactement la même couleur... On voit bien la différence (la mienne c'est celle de gauche )

fItp.jpg

 

 

Si tu souhaites en savoir plus (entretien, prix, ...), n'hésite pas à me contacter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 4 mois plus tard...
  • 1 an plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Désolé je n'avais pas vu les réponses au post

 

Oui super Content de la 911 j'ai pu l tester sur piste comme sur long trajet (500 kms) à 4 dedans

 

C'est un bon compromis

 

Depuis je lui ai posé un xpipe et une ligne echappement ainsi que les KNs

 

Les photos de la voiture sont sur ce post:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...