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TDI 110 ambiente de 2000


Skeetch

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Exact, maintenant que tu le dis, j'avais pas fait gaffe avant :/ je vais refaire le test dans la journée ;)

 

J'ai commandé une N75 neuve aussi, je me renseignerai au sujet du downpipe quand j'irais la chercher :)

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Bon, j'ai refais le test et évidemment quand on s'attend a voir quelque chose, on ne le voit pas !! :(

 

Je n'ai pas pu voir les vapeurs d'échappement que j'ai vu hier, par contre j'ai passé ma main autour du tuyaux et je sens un très très léger courant d'air chaud. J'ai fait chauffer la voiture avant donc il se peut que ce que j'ai senti soit simplement le chaleur, je ne sais pas trop.

 

La technique du papier n'est pas super facile a faire vu le peu d'espace qu'il y a, d'ailleurs j'en ai chier pour tenir la lampe + portable + balancer de l'eau pour la video xD :

https://drive.google.com/open?id=16LYXjcs1TwOsmbiCqjw7LEFoAB2j05pm

On voit qu'il y a un courant d'air, mais comme je l'ai dit je ne sais pas trop ce que c'est :/

 

Perso je n'entend même pas de turbo dans ton extrait...

Pour la vidéo d'hier en fait, je pense le microphone de mon portable ne veut pas de la fréquence sonore du turbo xD J'ai refais le test aujourd'hui (vidéo pour les curieux :) https://drive.google.com/open?id=1xbOFejw3B4cM_avgNdc29-aqhLNJAwIl )

En vrai j'entend le turbo siffler, mais dans le vidéo que très peu ...

 

Par contre au ralenti, vers la fin de la vidéo, on entend un espèce de tactactac tactac tactactac, je ne sais pas ce que c'est et c'est pas la première fois que j'entend ça.

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  • 4 semaines plus tard...

Hello !

Quelques news des dernières semaines :

Petit soucis au niveau du feu stop côté conducteur, la plaque en métal se détache du support, du coup l'ampoule ne faisait plus contact au niveau de la base. J'avais déjà eu ce problème et j'avais bouriné de colle, mais avec le temps ça ne tenait plus ! J'ai choppé un élastique et ça marche pour le moment :D
feu_ar10.jpg
Plus feu de recul et de radar pendant un petit moment, je trouvais ça drôle au début (jusqu'à ce que ça lâche complètement) on dirait que ça répondait à l'accélérateur, bref j'ai pensé au boitier de commande situé dans le coffre côté passager, mais j'ai fait l'essai avec un trouvé en casse et ça ne change pas grande chose ><

J’ai pensé au contacteur de marche arrière, au niveau de la boite de vitesse. Je l’ai changé, ça a marché pendant quelques heures mais ça déconne encore. Les feux de recul clignotent et ça bip un peu n’importe quand..
contac10.jpg
Je ne sais pas trop où regarder du coup, si vous avez des idées :)

J’en ai profité pour remplacer les bougies de préchauffage. J'avais du mal à démarrer en basse température et j'avais beaucoup de fumée blanche, du coup j'ai remplacé par du NGK modèle 4. J'en ai aussi profité pour remplacer la rampe d'allumage qui était dans un très sale état et qui partait visiblement en miettes.. On verra si y’a du mieux les prochaines semaines :3
bougie10.jpga_ramp10.jpg

n_ramp10.jpg


Par contre la rampe neuve (achetée chez Audi) et celle d’origine n’ont pas la même connectique. Celle que j’ai acheté avait deux fiches et celle d’origine avait juste deux fils, j’ai coupé les fils et soudé aux cosses, mais les fils n’étaient pas identifiés, je suppose que ce sont les deux même fils ? deux masses ?
branch10.jpg


J’ai remarqué un petit grincement à l’avant gauche, ça fait penser à un vieux lit qui grince, ça me fait rigoler quand j’entends :D j'ai pas changé les tête d’amorto quand j’ai fait les amortisseurs, apparemment c’est possible que ça vienne de là.
J’ai aussi un bruit et une petite résistance quand je tourne à gauche a faible vitesse, je ne sais pas si c’est lié au grincement.. je ne sais vraiment pas à quoi c'est dû

 

Pour le circuit de suralimentation, j’ai changé la N75, d’ailleurs la première pièce commandée n'étais pas la bonne du coup je me suis retrouvé comme un con avec mes deux pièces dans les mains :D

n7511.jpg
Je ramène la pièce et le lendemain j'ai la bonne, du coup je l'installe et je ne constate pas de changement particulier au niveau de la puissance.. mais bon, au moins elle est neuve !

J'ai fini par aller à mon garage, ils ont fait un diag, pas de code erreur au niveau de l’ECU et les courbes d’accélération sont conforme à celles envoyées par l’ECU. Les pressions sont bonnes dans les circuits aussi, on peut exclure les fuites au niveau de l’admission, du coup je vais m’attaquer à l’échappement semaine prochaine.

J'ai remarqué beaucoup de fumée d'échappement, et la bonne odeur qui va avec, quand j'ai changé mes bougies, j'ai regardé un peu et la tresse est bien pétée
J’aurais besoin de vos avis là-dessus, vu la fuite que j’ai, est ce que changer uniquement la tresse va faire quelque chose ?

J'ai été voir sur des fofo, et apparemment on peut vider le catalyseur ? Des gens ont déjà fait ça sur ce genre de moteurs ? Ça apporte vraiment quelque chose ? Des inconvénients, etc ?

Ou sinon, je change le downpipe entier, mais surement sans cata (vu le prix…)

Semaine prochaine je vais aussi surement changer la biellette de barre stabilisatrice avant droite car j’ai un petit jeu à ce niveau (notifié au CT)


Et petit bonus, au garage ils avaient un turbo d'exposition ouvert, une petite photo pour ceux que ça intéresse :)

turbo10.jpgimg_2060.jpg

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Les 2 fils ne sont qu'1 en réalité, les 4 bougies sont alimentées simultanément .....

C'est le corps de la bougie qui fait office de masse, puisque vissé sur la culasse, elle-même reliée au - de la batterie, les fils que tu as soudé c'est le +

Pour tester une bougie de préchauffage, il suffit de mesurer la résistance à l'Ohmmètre entre le corps (partie filetée) et le plot où tu viens insérer la rampe d'alimentation.

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Je te suggère te pulvériser du nettoyant contact dans le connecteur de la platine des feux arrières, tu as certainement une mauvaise masse, .... un mauvais contact à ce niveau.

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T'à des downpipe avec cata "chinois" a pas cher : http://www.ebay.fr/itm/TYPE-APPROVED-CATALYST-CAT-FITTING-KIT-AUDI-A3-8L-1-9-TDI-1997-ONWARDS/381995685063

 

Sinon un downpipe décatalysé mais ça ne va pas passer le CT et remettre l'actuel non plus si il y à une fuite entre la sonde lambda et le turbo.

 

En tout cas, réparer la tresse de l'actuel j'éviterais de m'embêter car tu à peut être le cata qui est bouché ou en mauvais état avec le temps, autant mettre un peu plus cher et avoir une chinoiserie neuve.

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Les 2 fils ne sont qu'1 en réalité, les 4 bougies sont alimentées simultanément .....

C'est le corps de la bougie qui fait office de masse, puisque vissé sur la culasse, elle-même reliée au - de la batterie, les fils que tu as soudé c'est le +

Pour tester une bougie de préchauffage, il suffit de mesurer la résistance à l'Ohmmètre entre le corps (partie filetée) et le plot où tu viens insérer la rampe d'alimentation.

D'accord, donc au lieu de me faire chier avec deux soudure j'aurai ou en faire une en fait !

 

 

Je te suggère te pulvériser du nettoyant contact dans le connecteur de la platine des feux arrières, tu as certainement une mauvaise masse, .... un mauvais contact à ce niveau.

Je vais essayer ça dans la semaine

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T'à des downpipe avec cata "chinois" a pas cher : http://www.ebay.fr/itm/TYPE-APPROVED-CATALYST-CAT-FITTING-KIT-AUDI-A3-8L-1-9-TDI-1997-ONWARDS/381995685063

 

Sinon un downpipe décatalysé mais ça ne va pas passer le CT et remettre l'actuel non plus si il y à une fuite entre la sonde lambda et le turbo.

 

En tout cas, réparer la tresse de l'actuel j'éviterais de m'embêter car tu à peut être le cata qui est bouché ou en mauvais état avec le temps, autant mettre un peu plus cher et avoir une chinoiserie neuve.

Ouais c'est ce que j'ai cru comprendre aussi sans catalyseur c'est compliqué ^^

Vu l'âge de la caisse c'est plus que possible que le cata soit mort, si je je remplace que la tresse, normalement ça devrait revenir comme avant non ?

Si je le remplace, y'a quoi qui est différent entre les chinoiseries et les (on va fire) européen ? J'aurais moins de puissance ? Moins efficace pour dépolluer ? Moins fiable ?

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Ouais c'est ce que j'ai cru comprendre aussi sans catalyseur c'est compliqué ^^

Vu l'âge de la caisse c'est plus que possible que le cata soit mort, si je je remplace que la tresse, normalement ça devrait revenir comme avant non ?

Si je le remplace, y'a quoi qui est différent entre les chinoiseries et les (on va fire) européen ? J'aurais moins de puissance ? Moins efficace pour dépolluer ? Moins fiable ?

Probablement moins fiable, ajustements et soudures pas aussi bon que d'origine mais pour une "vieille" caisse c'est pas la peine de trop investir.

 

En tout cas j'avais pris un cata similaire sur mon ex Golf 4 1.6 16v et ça n'avais pas posé de soucis et sur mon actuelle j'ai un cata sport chinois inox qui à nécessité des ajustements pour le monter mais niveau dépollution c'est mieux que l'ancien d'origine.

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Un diesel passe au contrôle technique sans catalyseur ..... pour le moment ils ne mesurent pas les nox

Y'a des nouveaux contrôles qui arrivent, ils vont pas vérifié ça en plus ? (J'ai pas trop regarder les futures lois encore)

 

 

Probablement moins fiable, ajustements et soudures pas aussi bon que d'origine mais pour une "vieille" caisse c'est pas la peine de trop investir.

 

En tout cas j'avais pris un cata similaire sur mon ex Golf 4 1.6 16v et ça n'avais pas posé de soucis et sur mon actuelle j'ai un cata sport chinois inox qui à nécessité des ajustements pour le monter mais niveau dépollution c'est mieux que l'ancien d'origine.

Je suis d'accord, c'est pas comme si la voiture allait encore faire 18ans ^^

Au-delà du montage, des soudures, etc, niveau perf ? Je sais que le cata ralenti les gaz d'échappement, donc y'a une perte de puissance. Y'a pas de risques d'en perdre avec un cata non d'origine ? Ou peut être au contraire ?

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C'est à dire "favorise le couple" ??

 

Moins y'a de cellules moins les gaz sont ralenti j'imagine, après la qualité doit jouer aussi..

 

Je vais regarder les nouveaux points de contrôle du CT, peut être que le remplacement du cata n'est meme pas utile, c'est pas possible de le nettoyer ? Déboucher s'il l'est ?

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Le catalyseur freinant légèrement les gaz en sortie de collecteur, il ralentit l'évacuation, ce qui augmente légèrement le couple moteur, au détriment de la puissance à haut régime.

Un catalyseur se débouche au karcher avec l'eau chaude, j'en ai déjà fait quelques uns comme ça ;)

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D'accord ! Je savais pas ça !

 

Bon, bah je pense que ça va finir au karsher alors.

J'ai regardé vite fait pour le nouveau CT, apparemment les nouvelles mesure de pollution arrivent en 2022..

Je vais essayer de voir ça de plus prêt en sortant du taff tout à l'heure ;)

 

 

J'ai passé l'A4 avec un catasport 200cpsi ça passe largement 0,00 de pollution.... sans cata c'était pas la peine j'ai été recalé elle explosait le score :)

En même temps avec le nombre de modif apportées à ton A4, ça m'étonne pas !

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Les cata ont soit le "nid d'abeilles" en céramique, soit en métal, ceux de 1.8T sont en métal mais à l'époque c'était très rare, la plupart étant en céramique qui à tendance à devenir cassante et se fissurer avec le temps et les chaud/froid pour finir par se se décoller et casser puis se coincer dans l'échappement au diamètre plus fin (sans parles des rejets de la combustion sur diesel) et augmenter la pression entre le turbo et le cata et favoriser les fuites.

 

Ca m'était arrivé sur ma Clio 2 1.9dTi, ça fuyait de plus en plus au niveau de la tresse car le cata était bouché.

 

Si par contre c'est une cartouche en métal, c'est en général plus solide.

 

 

Dans tous les cas, si tu te sens de réparer la tresse pour faire des économies, ça ne coute rien d'essayer.

Vider le cata ou passer en décata si le moteur est d'origine je pense que le gain sera minime et à la revente vu qu'il faudra repasser le CT...

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Il y a un moyen de savoir en quel matériau est construit le mien ?

 

Je pense que le cata doit être bouché, vu la quantité de fumé que j'ai eu l'autre jour...

Il me semble que l'un des symptômes d'un cata bouché est de la fumé au démarrage à froid non ? Mes bougies sont neuves et elle a fumé un petit peu hier matin, je verrais dans 1h si ça fume encore.

 

Avant de décider quoi que ce soit je vais voir dans quel état est le cata et la tresse (et ce qu'il y a en dessous), je vais aller voir en centre de CT pour être sur des nouvelles réglementations et puis on verra.

 

De toute façon s'il est bouché, ça revient à dire qu'il est mort non ? Au bout de 232.000 km dans les dents je pense que ce qu'il y a l'intérieur ne fait plus office de filtre xD

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Quand il est colmaté, tu as une grosse perte de puissance, le régime moteur ne monte pas dans les tours ....

En général sur TDI c'est en céramique, et soit ça se bouche ou se désagrège, avec le temps.

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D'acc, vu que j'ai toute ma puissance et qu'elle monte plutôt bien ça m'étonnerait qu'il soit bouché alors.

Je verrais tout ça au démontage de toutes façons ;)

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Bon, je reviens de mon centre de CT

Le mec m'a dit qu'ils allaient contrôler le NOx au futur, sans surprise j'ai envie de dire..

Par contre, les modifications prévues pour cette année vont apparemment faire marche arrière (ou au moins prendre du retard vu le prix des nouveaux appareil, qui ne sont d'ailleurs pas homologués a l'heure actuelle xD), il m'a carrément dit que les nouvelles réformes de 2019 et 2022 allaient sans doute prendre du retard aussi :D Which is nice !

Bref, pour l'heure actuelle et pour mon futur CT (07/19 il me semble) je suis largement bon je pense :)

 

 

Bon démontage ;) Et retire-le :) Combiné à la neutralisation de l'EGR ça fait du bien au moulin

Je me tâte a le retiré du coup, je vais au moins bien le nettoyer. Des conseils pour le nettoyage d'ailleurs ? a part un bon coup de karcher a l'eau chaude ?

J'ai beaucoup hésité a enlever l'EGR quand j'ai changé le turbo, ça apporte de la retirer quoi concrètement ? en plus d'enlever le cata ?

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Aujourd'hui, démontage de la ligne d'échappement,

les 3 boulons du turbo sont parti très facilement (heureusement, ça fait qu'un mois qu'il est monté) par contre on en a chié pour enlever les 2 vis de la jonction ..

Résultat, la tresse est évidemment cassé, mais le conduit a l'intérieur est cassé net :img_2062.jpg

condui10.jpgcondui11.jpg

 

On a bouché les deux bout du downpipe avec une vieille chambre à air, on envoie de l'air comprimé grâce a la valve et résultat on sent de l'air passé a différents endroit, y compris au niveau de la tresse

caa10.jpgimg_2063.jpg

J'ai récupéré la chambre à air a Euromaster, gratuitement, je crois que ça vient d'un poids lourd :D

 

Pour ce qui est des autres fuites, au démontage j'ai repéré une grosse fissure sur le tube de jonction, et c'est boursouflé au niveau de la fissure. Un trou juste avant la jonction, surement a cause de la rouille.. et un petit trou qui allait surement s'agrandir juste avant la soudure du catalyser.

joncti10.jpgtrou10.jpgrouill10.jpgimg_2068.jpgimg_2067.jpgimg_2069.jpg

 

Résultat, j'ai acheté une jonction neuve a moins de 20€ et j'ai commandé un downpipe neuf en casse (c'était le moins chère). Je devrait la recevoir demain en fin d'aprèm normalement :)

le temps de livraison sur ebay, ou autre, était trop important..

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Et ben il était grand temps, c'est bien attaqué tout ça...

 

POur ton EGR elle renvoie des gaz d'échappement dans ton moteur, alors qu'il a besoin d'air frais....tu peux déja la bloquer en la débranchant, la méthode la plus efficace restant de lui mettre une plaque + joint entre la vanne et le collecteur d'admission...

 

Ton moulin respirera mieux !

 

Si tu as les compétences tu peux aussi démonter ton collecteur pour le nettoyer (attention c'est en principe vraiment crade)

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Salut,

 

Je risque pas de créé une erreur au niveau de l'ECU avec ça ?

Je me tâte de plus en plus à le faire en vrai ^^ Ou est ce que je peux trouver un kit pour ça ? et niveau puissance ça fera quelque chose ?

 

Pour le collecteur, je l'avais déjà nettoyé au décap' four + décalaminant mais il est encore crade ..

quelques photos (je l'ai fait peu de temps avant Noël)img_2072.jpgimg_2070.jpg

adm11.jpgadm211.jpg

Je compte le nettoyer avec une méthode plus radicale ... chalumeau et compresseur :)

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Nouveau downpipe monté !

Made in Italy, marque MTS.

 

Petite inspection après le premier démarrage, et pendant que le moteur tourne, pas de fuite a première vue. Par contre j'ai vu une sorte de liquide au niveau de la jonction.. j'ai refoutu un coup de clé au cas ou, mais y'a pas une espèce de pâte a mettre, ou quelque chose dans le genre ?

 

Certaines photos ont été prise pendant le montage, il manquait encore des vis ^^

img_2077.jpgimg_2078.jpgncata12.jpgjoncti13.jpg

img_2081.jpgimg_2079.jpgimg_2082.jpgimg_2080.jpg

Et un hélicoil du châssis a lâché pendant le remontage de la protection moteur du bas, j'ai fait avec les moyen du bord pour que ça tienne :D

img_2083.jpghelico13.jpg

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Merci !

Je l'ai déconnectée du coup, on verra à l'avenir ce que ça donne.

 

Je vais sûrement ajouter le régulateur de vitesse prochainement :)

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Mon radar de recul déconne toujours ... les feux de recul avec, ça fait guirlande de noël quand je me gare xD

j'ai aspergé de bombe a contact, mais toujours rien :/

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Aujourd'hui recollage de l'alcantara qui se décollait au niveau des panneaux de portes ... merci a la colle de merde qui s'est tapé l'incruste sur mon pull img_2091.jpgimg_2090.jpgimg_2093.jpgimg_2092.jpg

alcant11.jpg

alcant10.jpgpendan10.jpg

J'en ai profité pour passer un coup de papier a poncer sur mes sièges (merci Fred :) )img_2095.jpgimg_2094.jpg

siege_11.jpgsiege_10.jpg

Et mon radar de recul ne fonctionne que quand j'appuis sur l'accélérateur on dirait... ça ne pourrait pas venir de l'alternateur ou autre chose ??

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Salut Skeetch !

Pour ton problème de radar et feux de recul j’avais le même soucis que toi, enfaite le faisceau est coupé au niveau du contacteur de marche arrière sur la boîte, invisible avant démontage et fonctionnait également lorsque je jouais du pied

Démonte ton capteur tu vas trouver de suite

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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Aujourd'hui recollage de l'alcantara qui se décollait au niveau des panneaux de portes ... merci a la colle de merde qui s'est tapé l'incruste sur mon pull !

 

img_2089.jpgimg_2088.jpg

img_2091.jpgimg_2090.jpgimg_2093.jpgimg_2092.jpg

 

J'en ai profité pour passer un coup de papier a poncer sur mes sièges (merci Fred :) )

 

img_2095.jpgimg_2094.jpg

Et mon radar de recul ne fonctionne que quand j'appuis sur l'accélérateur on dirait... ça ne pourrait pas venir de l'alternateur ou autre chose ??

 

Salut Skeetch,

 

Nickel, ça fait propre ;)

 

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Salut Skeetch !

Pour ton problème de radar et feux de recul j’avais le même soucis que toi, enfaite le faisceau est coupé au niveau du contacteur de marche arrière sur la boîte, invisible avant démontage et fonctionnait également lorsque je jouais du pied

Démonte ton capteur tu vas trouver de suite

 

En changeant le contacteur j'ai ressoudé le faisceau mais avec mon fer ça n'a pas du tenir sur le cuivre... je vais regarder ça semaine prochaine merci !

 

 

Salut Skeetch,

 

Nickel, ça fait propre ;)

 

Yep ! merci pour lu tuyaux ça redonne un coup de jeune :)

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Bon, j'ai refait une soudure propre au niveau du faisceau du contacteur de marche arrière, on verra si ça déconne de nouveau au prochain créneau !

 

J'en ai profité pour soulever mon siège conducteur (j'avais la flemme de l'enlever complètement, je l'ai calé avec une planche en bois :D) et j'ai pulvérisé de bombe a contacte dans les 3 connecteurs, il me semble que celui de l'airbag est le jaune au fond. Passage au vagcom > airbags > fault codes > Clear all DTCs et le voyant s'enlève. A voir dans les prochains km ce que ça donne.

 

J'en ai aussi profité pour mettre un peu de WD40 sur toutes les parties mécanique des deux sièges avant qui grinçaient très légèrement quand j'avais une conduite sportive sur routes pourries :)

 

En parlant de conduite sportive, hier en rentrant chez moi j'ai poussé un peu la voiture sur voie rapide, en montant haut dans les tours, histoire de la décrassée un peu. J'avais le canal 51 > température moteur sur la climatronic, c'est bien à 75°. Je me suis garé et par curiosité je vais voir si les ventilateurs du radiateur tournent et a ma grande surprise, que dalle ! Depuis que j'ai la voiture je ne les ai jamais vu tourner ! même après plus de 1600km (et une pause carburant) je ne les ai jamais vu tourner. Je ne sais pas vous, mais je me demande comment ces trucs marchent, s'ils marchent xD

 

Et hier en sortant du travail, je démarre titine et je vois que le régime moteur n'était pas tout a fait stable (varie entre 900 et 1000tr). Ca le faisait déjà avant le changement des bougies, je croyais que c'était une partie du problème mais apparemment non. J'ai toujours un peu de fumé blanche aussi. Tout ça en basse température, quelques idées sur le sujet ?

 

img_2102.jpgimg_2103.jpg

img_2105.jpg

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Pour la température moteur sur la Climatronic, il faut aller sur le canal 49, pas 51. Je ne sais pas ce que donne le 51, mais la valeur reste fixe une fois qu'elle a atteint une certaine valeur (90 sur mon 1.8T de mémoire), alors qu'une température de liquide de refroidissement ne reste jamais fixe. Par exemple, sur mon 1.8T, la température varie de mémoire entre 90°C et 104°C (température de déclenchement des ventilo).

 

Après, les ventilo qui ne se déclenchent pas souvent, je pense que c'est normal sur un TDI, ça ne chauffe pas beaucoup contrairement à un essence. Et un long trajet sur autoroute ne les fera pas mieux enclencher, car en roulant vite, tu refroidis d'avantage ton radiateur. Il faut faire une bonne arsouille sur une route de montagne, en montée, et ils se déclencheront peut-être... ;)

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En fait tu as deux choses différentes :

49 Température liquide de refroidissement

51 Température moteur (°C)

Je me suis fait un petit fichier a partir de ce que j'ai trouvé sur le net :) https://docs.google.com/document/d/1Qi0im9XR6XSNMSKtr4AgX2wvi1XrUCEJyBn4m43jOCo/edit?usp=sharing

 

Je sais qu'il est resté un moment a 74, et juste après une grosse accélération il est passé a 75, après pour qu'il redescende en marche ça je ne pense pas (ou alors il y a un soucis^^) ce que je voulais voir c'était surtout s'il allait dépasser les 75 ;)

Ouais, pas faux, je n'avais pas penser à ça, plus de vitesse = plus de vent xD Mais après 10 minutes passé entre 3500 et 4000tr, je pense qu'il aurait du chauffer le coco ! Malheureusement, en Mayenne on a pas de montagne digne de ce nom du coup je dois me contenter des voies rapides :D

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Je viens de tilter, mais en fait il y a ça :

18 Valeur tension ventilation (Volts)

19 Consigne tension ventilation (Volts)

Je n'avais jamais penser mais on peu contrôler les ventilos via le climatronic :D
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Aujourd'hui, tentative de démontage de l'admission pour un grand nettoyage !

Je dis tentative parce que je n'ai pas réussi... En changeant le turbo j'étais censé allez chercher 6 vis neuves pour le collecteur, Audi ne les avaient pas reçues ... J'ai donc tout remonté avec des vis qui avaient déjà bien souffert et voila le résultat :

vis310.jpg

vis110.jpgvis210.jpgimg_2108.jpgimg_2110.jpg

 

Du coup j'ai 3 vis OK et les 3 autres NOK, la tête est "complètement" foirée. Vous avez des astuces a conseiller, autres que l'élastique et les coups de burin (d'ailleurs difficile dans ce cas) ?

 

J'ai quand même nettoyé l'EGR bien proprement cette fois ci, et j'ai aussi lavé les durites d'arrivé d'air et d'admission.

img_2106.jpgimg_2107.jpg

egrp10.jpgegp210.jpg

Autres points, les radars de recul semble de nouveau fonctionner, en tout cas sur 3 créneaux :)

Et le voyant airbag ne s'est pas non plus rallumé, mais je n'ai pas beaucoup roulé non plus :)

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C'est ce que je comptais essayé dès que je retrouve l'adaptateur torx > cliquet 1/4 que j'ai paumé il n'y a pas très longtemps...

Par contre pour mettre le marteau je vais m'éclater !

 

J'ai failli oublié, j'ai reçu ça aujourd’hui !

comodo10.jpgimg_2111.jpg

J'attend encore le faisceau qui ne devrait pas tarder, et semaine prochaine ça devrait être monté :) Par contre je n'ai pas encore de vagcom "officiel" pour l'activer.. Soit ça marche avec VCDS lite, soit en concession (mais 60€ ça fait mal ><), soit... Je ne sais pas encore xD

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