Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Soucis à froid A1 1.6 Tdi de 2012 ...


motorsport56

Messages recommandés

Salut tout le monde , je pense que vous ne me connaissez pas dans cette section car je possede une bonne vieille A6 Allroad de fin 2006 avec presque 240.000 kms.

Je me permets de poster ici car un très bon ami m'a confié sa A1 TDI du 03/2012 en raison d'un soucis à froid ( je n'ai pas encore entendu le symptome car elle le fait suite à 2-3 jours d'arret) .

Il semble donc que suite à une immobilisation de 2-3 jours , elle fait un bruit de vibration ou de cognement pendant environ 1 minute puis tout revient dans l'ordre .

Je l'ai conduit 100 kms environ et elle fonctionne a merveille donc je vais la laisser en stationnement pour voir le symptome .

J'ai tt de meme branché le diag et j'ai aucun defaut.

 

Peut etre avez vous deja une idee de ce probleme ?

 

Par avance merci :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je continue mon monologue , alors j'ai pu entendre ce bruit .

Pour moi , sans aucun doute , c'est un bruit d'injecteur et j'ai donc mis cet apres midi un flacon de 1 litre Bardhal nettoyant injection avec 30 litres de gasoil .

Verdict semain prochaine pour savoir si le produit a fait son job ou non ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas répondu car je n'ai aucune idée du problème qu'elle a lol!!
Ca m'aura au moins appris qu'il y a un produit plus efficace que ce que j'achète en supermarché pour nettoyer les injecteurs!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si injecteurs HS, défaut à la valise normalement !

Et pas qu'à froid, à chaud aussi le moteur claque.

 

Et comme lecler, pas de réponse avant car pas d'idée à première vu comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un injecteur qui est mort a en effet un defaut vcds mais un injecteur encrassé ou en cours de fin de vie ne laisse pas de code defaut ...

Je vous tiendrai au courant si le soucis est resolu d'ici la semaine prochaine .

Au pire , c'est vrai que j'aurais pu verifier les debits de chaque injecteurs mais je n'ai plus la voiture ... esperons que la cause ne soit pas lié à une pompe à injection qui fait de la limaille de fer ( dessus c'est une continental) .

Si le defaut continue je changerai le filtre à gasoil ( je l'ouvrirai pour y verifier si limaille ou non ) .

J'ai vu sur ebay.de des echanges standard pour les 4 injecteurs à 500 donc ca reste raisonnable surtout qu'ils sont très accessibles sous le capot afin de les changer ( restera le codage vcds) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...