Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème dissymétrie amortisseur avant


Messages recommandés

Bonjour,

mon AUDI S3 de 12/08 à un problème de dissymétrie avant après passage au CT. Mon amortisseur avant droite serait HS. Mon véhicule étant équipé de l'option magnétic Ride, connaissait vous des sociétés susceptibles de réparer ce type d'amortisseur ou un bon plan pour les trouver à un prix correct ?

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour CG64

Tu as un défaut à l'ODB ?

tu as obtenu un devis audi ?

Non pas de défaut. Oui, 1726,80 € pour les 2 amortos et soufflet. C'est abusé. Aucune société en France ne répare ce type d'amortisseur car apparemment le prix de l'huile est ahurissant. Je pense monter des BILSTEIN B8 et supprimer le magnetic ride mais je sais pas comment faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de défaut. Oui, 1726,80 € pour les 2 amortos et soufflet. C'est abusé. Aucune société en France ne répare ce type d'amortisseur car apparemment le prix de l'huile est ahurissant. Je pense monter des BILSTEIN B8 et supprimer le magnetic ride mais je sais pas comment faire.

 

 

Voilà pk j'ai pas pris le MR ta un petit soucis faut tout changer et le prix :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Voilà pk j'ai pas pris le MR ta un petit soucis faut tout changer et le prix :mur:

Après un petit coup de fil chez VW, un ami a réussi a m'avoir une réduc faisant passé les amortos de 717.2 €/ Unité à 645 €. Pas de participation Audi, je crois que les concess se font vraiment les couilles en or. Je pense que je vais me faire moi même le boulot mais je ne sais pas quel outil il faut pour comprimer les ressorts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un petit coup de fil chez VW, un ami a réussi a m'avoir une réduc faisant passé les amortos de 717.2 €/ Unité à 645 €. Pas de participation Audi, je crois que les concess se font vraiment les couilles en or. Je pense que je vais me faire moi même le boulot mais je ne sais pas quel outil il faut pour comprimer les ressorts.

aie c'est chaud si tu n'as pas un pont et l'outil spécifique !

enfin 645 au lieu de 717 ça reste cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chandelles et cric ?

mais franchement c'est moyen le cric pour comprimer les ressorts

Je parlais pour le prix ;) Si quelqu'un sait comment supprimer le MR cela serait vite régler mais pas de réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que c'est possible en changeant le système,

je vais me poser la question car j'ai la connectique d'un amortisseur qui s'est arrachée cet été...

En changeant le système ? C’est a dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le système d’amortissement magnetic ride complet par d'autres amortisseurs

Oui mais tu auras toujours le problème de suppression du MR. Apres moi je comptais remplacer que les 2 avant et laissez à l'AR les MR. KW fait des kits avec des leurres mais bon sa coûte plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le DRC a l'air d'être complètement différent du MR. Le DRC est géré par de l'huile qui circule tandis que le MR est une gestion électronique par onde magnétique agissant sur l'huile a l'intérieur des amortisseurs, qui es composée de particule d'acier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi c'est vrai!

 

Peut être prendre contact avec un vendeur qui pourrait t'explique... pourshier je sais pas si ils font pour ton auto mais ils sont très sympa donc si ils font peut être pourait il te renseigner!?

Ok merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je me permets de profiter de vos échanges à propos des amortisseurs MR sur S3...

J ai un grave souci et je cherche de l aide ou des explications de membres de ce forum qui ont(ou)qui ont eu le même véhicule que le mien, et qui ont peut-être déjà eu le même souci que moi ; qui le subissent ou qui ont réussi à le résoudre.

J ai une S3 Sportback de 2014 (8V) et 50.000km, je sors du CT et on mannonce une dissymétrie de 15% à l arrière et de 30% à l avant, signe selon le gars du centre d une évidente défectuosité d au moins 1 amortisseur à l arrière et au moins 1 à l avant. Je précise que tout est dorigine sur mon véhicule et que jai l option Magnetic Ride.

Sauf que le gars du contrôle technique (qui me dit quil voit des AUDI A3/S3 toute lannée!), me dit que déjà cette dissymétrie c est pas normale/acceptable à 50.000km, mais surtout que l efficacité de mes amortisseurs (qui est mesurée mais qui n apparaît pas sur le CT), est aussi anormale puisqu elle est en dessous de 50% pour les 4 amortisseurs.

Il soutient (moi aussi!) que sur un modèle de véhicule comme le mien et avec si peu de km, ça ressemble plutôt à un défaut d usine, un vice caché selon lui, qui se doit d être résolu par AUDI sans que je mette la main à la poche...

Le gars du contrôle technique était enquiquiné par les résultats de ses tests, surtout sans une seule trace d huile sur aucun de mes amortisseurs.

Il a voulu maider du mieux qu il pouvait, et comme j étais montée en 19 et gonflée à 2.9kg le jour du CT, il a d abord dégonflé mes pneus car il disait que le test des amortisseurs en centre de contrôle technique pouvait induire de mauvais résultats avec des pneus très/trop gonflés, car c est avant tout un test de rebond.

Et comme cela ne changeait pas grand chose à 2,6kg de pression et à peine un peu mieux en mode « dynamique » plutôt qu en mode « confort », il ma demandé de revenir le lendemain avec mes jantes et pneus d origine (des rotor 18 en 225/40) ; et malgré les jantes d origine et des pneus qui rebondissaient moins, toujours autant de dissymétrie et si peu d efficacité :(

Selon vous, tout ceci est-il normal à 50.000km?

Des membres ont-ils des retours d experiences et des conseils à me faire profiter avant de me rendre chez mon concessionnaire pour tenter de le convaincre, et lui faire accepter que de changer 4 amortisseurs à 50.000km c etait anormal. Je ne me retiendrai pas de lui dire que c est une véritable escroquerie si cétait à moi de payer ; je précise être encore sous garantie constructeur (jusqu en nov 2018).

Voilà, vous savez tout.

Merci de vos précieux conseils.

BIZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Petit up, j'ai donc commandé mes 2 amortisseurs avants que je vais toucher a 660 €/ pièce chez un concessionnaire VW car notre cher concessionnaire local ne veut rien entendre sur une petite remise et un prix affiché à 770 €. J'aurais voulu savoir, lors du changement après avoir déconnecté le MR, pensez vous qu'il va falloir passer la valise car un défaut va apparaître ou pas besoin ? Je comptais me les remplacer seul mais je n'es pas de moyen de comprimer les ressorts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Changement effectué, j'en es profiter pour changer les coupelles et soufflet. Je m'en tire donc finalement avec 1440 € de frais en se faisant le travail au lieu de presque 2000 € en concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2018 à 13:33, CG64 a dit :

Changement effectué, j'en es profiter pour changer les coupelles et soufflet. Je m'en tire donc finalement avec 1440 € de frais en se faisant le travail au lieu de presque 2000 € en concession.

Salut, sympa ton retour. Merci.

 

Tu as procédé comment ? Tu l'as fait toi-même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai un cousin mécano qui me la fait, rien de spécial, comme un changement d'amortisseur normal et juste la prise à rebrancher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, CG64 a dit :

J'ai un cousin mécano qui me la fait, rien de spécial, comme un changement d'amortisseur normal et juste la prise à rebrancher.

D'accord, merci.
Toujours intéressant de savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...