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Reflexion sur RS5 et petites deceptions


oups

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Depuis quelques semaines, je me pose la question de passer a une RS5 pour remplacer l'auto we.

Les enfants grandissent et il faut un peu de place a l'arrière.

 

Un copain a passe le we a la maison et est venu avec sa RS5.

J'ai de niveau eu l'occasion de l'essayer avec un oeil plus axé achat.

 

Elle est tres bien équipée. Je pense qu'elle a tout ce qui doit exister ou presque au niveau options catalogue.

 

Ayant la 2.7 tdi la semaine, la premiere approche n'est pas tres differente. La seconde plus sympa ... mais ... mais j'ai été tres decu de 2 choses.

 

La sonorité inexistante en roulage normal meme avec les clapets ouverts.

Pas de rouronnement du V8 sur le filet de gaz. A moins de pousser un peu et de passer les 4000tr, c'est vraiment faiblard ... Et vraiment frustrant tellement la sonorité est magique passé les 6500tr.😍

 

Ensuite, la boite. Top en D pour cruiser. Pas mal en manuel et dynamique. C'est rapide et ca petarade lors des rétrogrades !

Mais rien de bien entre les 2. En D dynamic, ca monte trop dans les tours pour rien. Du moins alors qu'on ne le souhaite pas.

Je trouve qu'elle manque "d'intelligence". Comme le mode S de la multitronic.

 

 

Alors j'ai quelques questions 😊

 

Impossible d'activer en permanence les clapets ? Ca ne passe que par le mode dynamic et le passage de la boite en sport ?

J'ai lu qu'il y avait possibilité de supprimer un resonnateur. C'est quoi ?

Est ce que cette suppression a un effet suffisant sur une RS5 sans option echappement OP6 que je trouve un peu sans interet du coup ?

 

Côté boite. J'ai aussi lu qu'il y a des optimisations de STronic. Ca consiste en quoi ? Ca ne fait que reduire les vitesses de passage, ou bien ca agit egalement sur "l'intelligence" du systeme en D ou S ?

 

Mis a part ces 2 points qui me chagrinent pour une sportive a sensations, j'ai trouvé que c'était un vrai couteau suisse. On peut balader en famille et faire le zouave.

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Bonjour.

 

Question simple:

 

Est-ce que la voiture de ton copain a la ligne "sport"? (sortie d'échappement noire)

Si non, alors je te conseille de trouver une RS5 qui a cette option et d'écouter.

Après, c'est clair que la sonorité de l'échappement est une question de goût. Et comme les couleurs.... ;-)

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Bonjour

 

sur ma RS5 j'ai debranché la cosse de commande des clapets.Ceux-ci restent donc ouverts en permanence avec les grondements typique V8

il m'arrive de rebrancher pour la discretion donc bientot un interrupteur qui donnera clapets auto ou toujours ouverts pas comme certaines commandes vendues la peau des fesses sur le net supprimant l'automatisme

 

pour la boite il faut rentrer dans le choix individual et cocher que la boite

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Pas d'erreurs. Elle a toutes les options qui vont bien dont l'échappement sport à sorties noires et valves.

C'est le premier truc que j'ai vérifié car j'étais très perplexe vraiment. On entend rien en roulage tranquille même en dynamic. En vitesse stabilisée, c'est le calme total.

Je n'ai pas l'habitude que ça hurle, ça c'était quand j'étais jeuno :icon_lol: mais là c'est vraiment faiblard à l'intérieur. A l'extérieur, ca va encore mais trop insonorisé dedans.

 

 

@Mikars4, c'est le résonnateur que tu as supprimé ? C'est quoi exactement ? Une partie de l'échappement ?

 

Il n'y a rien à faire côté admission ? @

 

@jean Jacques, Intéressant déjà de pouvoir déconnecter le connecteur des valves. Ca ne donne pas de défauts dans les calculateurs ?

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Pas d'erreurs. Elle a toutes les options qui vont bien dont l'échappement sport à sorties noires et valves.

C'est le premier truc que j'ai vérifié car j'étais très perplexe vraiment. On entend rien en roulage tranquille même en dynamic. En vitesse stabilisée, c'est le calme total.

Je n'ai pas l'habitude que ça hurle, ça c'était quand j'étais jeuno :icon_lol: mais là c'est vraiment faiblard à l'intérieur. A l'extérieur, ca va encore mais trop insonorisé dedans.

 

 

@Mikars4, c'est le résonnateur que tu as supprimé ? C'est quoi exactement ? Une partie de l'échappement ?

 

Il n'y a rien à faire côté admission ? @

 

@jean Jacques, Intéressant déjà de pouvoir déconnecter le connecteur des valves. Ca ne donne pas de défauts dans les calculateurs ?

aucun signal du coté calculateur.Ce n'est qu'une commande electrique d'ouverture ou de fermeture de vanne de depression

comme le moteur ne supporte pas de rouler clapets fermés à haut régime (encrassement) en mode coupé les clapets sont ouverts

 

pour ta voiture , verifie que les clapets ne soient pas grippés fermés , cela expliquerai le faible bruit

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Interessant du coup la suppression + le shunt du connecteur pour laisser les valves ouvertes.

 

C'est quand meme epatant qu'on ne puisse pas profiter des valves ouvertes sans passer par le mode dynamic et cette gestion de boite trop haut perché dans les tours.

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