Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Codage options avec le VCDS


Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Je suis à la recherche d'option sympa à activer pour nos belle A6

J'ai déjà repéré celle ci

 

- feux arrière allumé tel des feux diurnes

- quand boite en position P, le freins à main s'active

-rétro qui ce rabat lorsque qu'on verrouillé la voiture ( pas déjà en série?)

-balayage des aiguilles de compteur

-couper le star and stop

 

Je suis sûre que vous en avez plein d'autre !

Merci à vous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rabattre les retro à la fermeture de la voiture, j'ai vu l'option dans le MMI pour ma part (finition Avus)

 

Pour contre coupé le stop and star, balayages des aiguilles du compteurs sa m’intéresser.

 

PS faut vraiment que je me récupère ce VAGCOM , il faut le brancher avec un ELM? ou faut un autre type de câble?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux personnaliser l'image de l'écran d'accueil du MMI, je trouve ça sympa. Les rétros se rabattent en verrouillant (sur le MMI à activer la mienne Avus), ainsi que le droit pivote vers le bas en marche AR lorsqu'il est sélectée. Le start en stop j'ai mis le mode 3, mais il ne reste pas toujours actif, je ne sais pas pourquoi. Peut être le véhicule trop longtemps au repos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai essayé ce matin, mais quand je mets la marche arriere en mettant le bouton de reglage des retros sur celui de droite, il ne se baisse pas ?? J'ai regardé dans le MMI mais en vain, faut passer au VAGCom obligatoirement dans ce cas là ? Si c'est le cas, c'est moche car je ne l'ai pas...:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non moi je l'avais réglé en manuel et ça fonctionne. J'ai plus la manipulation en tête mais de mémoire c'était expliqué dans la notice d'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non moi je l'avais réglé en manuel et ça fonctionne. J'ai plus la manipulation en tête mais de mémoire c'était expliqué dans la notice d'utilisation.

Ah merci Limp, faut que je regarde cela de plus près alors, si pas de la passer au VAGCom pour le faire, si d'autres membres ont une soluce je prends aussi. :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut juste régler le rétro lorsqu'on est en marche arrière c'est tout.

Et à chaque fois qu'on passe la marche arrière avec le sélecteur sur le rétro passager, il prend sa dernière position.

 

Pour le balayage des aiguilles, le frein à main en P, la mémoire Start & Stop, au VAG-COM ça marche (je les ai activés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai essayé ce matin, mais quand je mets la marche arriere en mettant le bouton de reglage des retros sur celui de droite, il ne se baisse pas ?? J'ai regardé dans le MMI mais en vain, faut passer au VAGCom obligatoirement dans ce cas là ? Si c'est le cas, c'est moche car je ne l'ai pas... :(

Salut,

 

Effectivement il faut passer par VCDS pour activer l'option.

 

Module 52 (porte passager) --> Codage (07) --> assistant codage long --> octet 4 : cocher bit 2 et bit 3 --> sauver

Module 09 (centrale elect) --> Codage (07) --> assistant codage long --> octet 4 : cocher bit 3 si existant --> sauver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je viens apporter ma contribution à ce topic concernant les diverses options que l'on peut activer sur nos titines. Ce n'est qu'une liste exhaustive.

 

 

 

Liste d'options activable via le menu vert :

 

- Changement du logo de démarrage du MMI :

GREEN MENU --> CAR --> CARCODINGVEHICULE -->1=normal ; 3=S8 ; 5=A6 ; 7=RS6 ; 8et9=A6 allroad ; 12=A1 ; 13=S1 ; 27=A8 hybrid ; 28=A6 hybrid --> REBOOT MMI

 

- RIP CD/DVD dans le Jukebox :

GREEN MENU --> DIAGNOSE --> SETTINGS --> IMPORT_MULTIMEDIA --> ACTIVER RIPPING ET COPYING --> REBBOT MMI

 

- Activer prise aux :

GREEN MENU --> DIAGNOSE --> SETTINGS --> AMI/AUX --> REBOOT MMI

 

 

 

Liste d'options activable via VCDS :

 

- Activation Green menu :

Module 5F (Electr. d'informat.) --> Adaptation (10) --> canal 6 --> changer 0 par 1 --> SAUVER

 

- Video In Motion (lire une video en roulant) :

Etape 1 (récupération du numéro de série du MMI) : Module 5F --> identification avancé (1A)

Etape 2 : calcul du code de sécurité via un générateur de code http://ankk-vagcom.com/mmi-3g-generateur-de-code-de-securite/

Etape 3 : 5F --> 1A --> Accès sécurité (16) --> entrer le code de sécurité généré précédemment --> Adaptation (10) --> canal 48 --> régler la valeure à 255 --> SAUVER

 

- Ouverture/fermeture coffre via bouton de porte et/ou télécommande (il faut avoir le hayon électrique) :

Module 5D (Elect. coffre) --> Accès sécurité (16) --> code 12345 --> Adaptation (10) --> activer/désactiver les options souhaitées (N°4 pour fermeture via bouton de porte et télécommande)

 

- Changement de logo du tableau de bord :

Module 17 (instruments) --> Codage (07) --> Assistant codage long --> octet 9 --> bit 0 à 7 (0=A6 ; 1=A7 ; 2=S6 ; 3=S7 ; 4=RS6 ; 5=RS7 ; 6=A6 allroad ; 7=A6 hybrid ; 8=A6 ; 9=A7) --> SAUVER

 

- Abaissement rétro passager pour marche arrière (il faut que le bouton de réglage soit sur le rétro passager) :

Module 52 (porte passager) --> Codage (07) --> Assistant codage long --> octet 4 : cocher bit 2 et bit 3 --> SAUVER

Module 09 (centrale elect) --> Codage (07) --> Assistant codage long --> octet 4 : cocher bit 3 si existant --> SAUVER

 

- Warning automatique quand freinage d'urgence :

Module 46 (module confort) --> Codage (07) --> Assistant codage long --> octet 8 --> cocher bit 0 et bit 1 --> SAUVER

 

- Désactivation bip ceinture :

Module 17 (instruments) --> Codage (07) --> Assistant codage long --> octet 0 --> bit 4 --> cocher "seat belt warning inactif" --> SAUVER

OU

Module 17 --> Adaptation (10) --> menu déroulant --> "désactiver l'avertissement de ceinture" --> oui --> SAUVER

 

- Ouverture/fermeture des étriers (débloque les pistions pour changer les plaquettes arrières) :

Ouverture : Module 53 (frein de stationnement) --> Réglage de base (04) --> groupe 007 --> GO --> SAUVER

Fermeture : Module 53 --> 04 --> groupe 006 --> GO --> SAUVER

Test (s'ouvre et se ferme 3 fois) : Module 53 --> 04 --> groupe 001 --> GO

 

- Bip alarme (si on a l'alarme bien sûr) :

Module 46 (module confort) --> Adaptation (10) --> canal 63 --> ajouter +4 à la valeur par défaut

Module 46 --> Codage (07) --> Assistant codage long --> octet 1 --> bit 2 --> sélectionner "anti theft system : horn confirmation active" --> SAUVER

 

- Check des aiguilles :

Module 17 (instruments) --> Codage (07) --> Assistant codage long --> octet 1 --> bit 0 --> cocher "gauge test" --> SAUVER

 

- Désactivation Start&Stop :

Module 09 (centrale elect) --> Accès sécurité (16) --> code de sécurité 20113 --> Adaptation (10) --> canal 34 --> entrer nouvelle valeur --> SAUVER

soustraire -4 à la valeur d'origine (S/S systématiquement désactivé au démarrage)

ajouter +64 à la valeur d'origine (inversion du témoin du tableau de bord)

Par exemple : valeur d'origine 20 --> ajouter 60 (soit +64-4) = 80 --> Désactivation S/S et inversion du témoin

 

- Clignotant confort (nombre de clignotement) : ne marche pas sur mon modèle

Module 09 (centrale elec) --> Accès sécurité (16) --> code de sécurité 20113 --> Adaptation (10) --> canal 31 --> réglage de 1 à 5 (3 par défaut) --> SAUVER

 

- Laptimer (chronomètre) : ne marche pas sur mon modèle

Module 17 (instruments) --> Codage (07) --> Assistant codage long --> octet 1 --> cocher bit 3 "lap timer active" --> SAUVER

OU module 17 --> Adaptation (10) --> menu déroulant --> choisir "chrono" et "température d'huile" --> SAUVER

Module 52 (porte passager) --> Codage (07) --> assistant codage long --> octet 4 : cocher bit 2 et bit 3 --> sauver

Module 09 (centrale elect) --> Codage (07) --> assistant codage long --> octet 4 : cocher bit 3 si existant --> sauver

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut juste régler le rétro lorsqu'on est en marche arrière c'est tout.

Et à chaque fois qu'on passe la marche arrière avec le sélecteur sur le rétro passager, il prend sa dernière position.

 

Pour le balayage des aiguilles, le frein à main en P, la mémoire Start & Stop, au VAG-COM ça marche (je les ai activés).

 

Le frein à main en P ça marche pour toi? Moi nan.... :reflexion: Tu as fais quoi comme manip? :nixweiss: Moi j'ai ça :

Module 53 --> Accès sécurité --> code 78713 --> Adaptation --> "frein de parking automatique pour position levier sélecteur P".

 

Mais ça n'a jamais activé l'option... :nanana: :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci couettecouette ! !

 

Le Rip cd dvd c'est quoi? (Désolé je n'ai pas le manuel en français pour l'instant ;) )

Aucuns soucis. Lol

 

Ba le rip c'est tout simplement le copiage en fait.

Ex : un pote met un cd à lui dans ta voiture, ça t'as fait kiffer, ba tu le copie en direct sur le jukebox. 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le menu Green je n'arrive pas à activer au vag com parce que mon interface est plus récent et mise à jour plus récent aussi donc dans la menu n'est pas la même que tu as cité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le menu Green je n'arrive pas à activer au vag com parce que mon interface est plus récent et mise à jour plus récent aussi donc dans la menu n'est pas la même que tu as cité.

Ah mince, dommage. Je ne pensais pas que l'interface pouvait changer autant, bizarre...

Sinon j'ai un script à copier et balancer à la racine de la SD dans le slot du MMI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ta voiture et surtout l année ?

Attention faut deja être sur du mmi ;)

 

Toutes les astuces vagcom vont être répertoriées dans un topic dédiés par la suite

 

On trouvera cela sur bricoler sur notre a6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ta voiture et surtout l année ?

Attention faut deja être sur du mmi ;)

 

Toutes les astuces vagcom vont être répertoriées dans un topic dédiés par la suite

 

On trouvera cela sur bricoler sur notre a6

Ba étant dans la section A6 C7 je pense donc qu'il en a une.

Y'a des différences significatives? Si c'est un MMI3G/3G+ ça devrait être bon nan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout les codage mmi en général ne fonctionne plus

Comme par exemple pour la vidéo en roulant cela se fait via un autre câble maintenant que l'on nomme vag CAN pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci CouetteCouette pour les infos.

 

J'ai fait la manip ce matin pour le retro passager lors de la marche arriere et c'est bon cela fonctionne impeccable. :)

Pour le reste je serai comme Tintou car en version FL... :(

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout les codage mmi en général ne fonctionne plus

Comme par exemple pour la vidéo en roulant cela se fait via un autre câble maintenant que l'on nomme vag CAN pro

En y repensant c'est assez logique. C'est comme avec le 2g et 3g/3gp.

 

Du coup il faudrait s'atteler à faire des topics en bonne et due forme pour chaque "version"...

Merci CouetteCouette pour les infos.

 

J'ai fait la manip ce matin pour le retro passager lors de la marche arriere et c'est bon cela fonctionne impeccable. :)

Pour le reste je serai comme Tintou car en version FL... :(

Content d'avoir pu apporter ma contribution.

Mais dommage pour toi qui a un mib. Infos à creuser ailleurs alors pour le reste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais pas si grave, elle a déjà pas mal d'options supplémentaires vs mon ancienne MB et elle me va déjà bien ainsi. :malelovies:

 

L'ouverture du coffre si je trouve m'ira bien, sinon j'utiliserai les mains au lieu des pieds... :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En y repensant c'est assez logique. C'est comme avec le 2g et 3g/3gp.

 

Du coup il faudrait s'atteler à faire des topics en bonne et due forme pour chaque "version"...

..

C'est simple le mib quasi aucune info a l heure actuelle

 

Sinon y a pas mal d infos en section Multimedia

Mais on doit mettre les topics à jours et cela prends du temps !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple le mib quasi aucune info a l heure actuelle

 

Sinon y a pas mal d infos en section Multimedia

Mais on doit mettre les topics à jours et cela prends du temps !!!

C'est dingue qu'il y ait si peu d'infos sur cette version alors que la première est sorti il y a quelques années déjà...

 

Oui c'est sûr ça prend beaucoup de temps de gérer un forum aussi massif que celui là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le frein à main en P ça marche pour toi? Moi nan.... :reflexion: Tu as fais quoi comme manip? :nixweiss: Moi j'ai ça :

Module 53 --> Accès sécurité --> code 78713 --> Adaptation --> "frein de parking automatique pour position levier sélecteur P".

 

Mais ça n'a jamais activé l'option... :nanana: :mur:

 

Je viens de le faire tout à l'heure sur la mienne et ça fonctionne, lorsque tu mets le levier sur P, tu coupes le moteur, puis le frein de stationnement s'active :

  • Modification du frein de parking

  • Module M53 (Frein stationnement) > Sécurité accès 16 (code 78713) > Adaptation 10 > Dans la liste déroulante choisir canal (ENG112736 Shift P to EPB) puis mettre la nouvelle valeur sur Active.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<p>

 

 

Je viens de le faire tout à l'heure sur la mienne et ça fonctionne, lorsque tu mets le levier sur P, tu coupes le moteur, puis le frein de stationnement s'active :

  • Modification du frein de parking
  • Module M53 (Frein stationnement) > Sécurité accès 16 (code 78713) > Adaptation 10 > Dans la liste déroulante choisir canal (ENG112736 Shift P to EPB) puis mettre la nouvelle valeur sur Active.
Je vais essayer ça demain, merci. En fait j'avais pas percuté qu'il fallait coupé le moteur, c'est pour ça que ça marchait pas. Lol

 

Je vais retesté, merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...