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Suspension pneumatiques


loopingcooper

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Bonjour,

Jai un problème avec une A8 D3 et ses suspensions pneumatiques. Par moment elle monte à fond avec le voyant de défaut allumé fixe.

Code erreur 01400

Correcteur dassiette valeur limite dépassée.

 

Jai tenté la procédure dadaptation ce qui a corrigé le problème 24H.

Malheureusement ça recommence direct maintenant.

Une idée de lorigine du problème ?

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Dimanche,10,Septembre,2017,20:48:29:30835

Version VCDS: FRM 12.12.1

 

Adresse 34: Correct. assiette Labels: 4E0-910-553.lbl

No. VAG du calculateur: 4E0 910 553 L Mat: 4E0 907 553 H

Pièce et/ou version: LUFTFDR.-CDC H07 6340

Codage logiciel: 0013510

Code atelier: WSC 02313 785 00200

VCID: 2C57F2598F73447E181-8079

2 Codes défaut trouvés:

 

01437 - Position de régulation non apprise

005 - Réglage de base / adaptation inexistant ou erroné

Capture:

Etat du défaut: 11100101

Priorité du défaut: 2

Fréquence du défaut: 1

Compteur de RAZ: 144

Kilometrage: 216260 km

Heure: 0

Date: 2017.09.10

Temps: 11:03:17

 

01400 - Correcteur d´assiette

001 - Valeur limite supérieure dépassée - Intermittent

Capture:

Etat du défaut: 00100001

Priorité du défaut: 2

Fréquence du défaut: 1

Compteur de RAZ: 184

Kilometrage: 216277 km

Heure: 0

Date: 2017.09.10

Temps: 12:51:34

Le premier ok, j’ai fait l’adaptation mais il réapparaît systématiquement après que la valeur limite soit dépassée.

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Bizarre ton premier défaut correspond normalement à un réglage de hauteur de suspension qui n est pas fini ou fait comme il faut.

 

Mais dans ce cas le voyant suspension orange resté allumé après la procédure.

 

Désolé là je sèche

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J’ai oublié un détail. Lors de la dernière adaptation le vcds reste bloqué sur « attendre position bas avancer »

J’ai attendu 5 bonnes minutes et essayé de deplacer la voiture, pareil.

hé bien voila tu as la réponse tu n'est a priori pas allé au bout de la procédure, d'ou ton défaut

 

01437 - Position de régulation non apprise

005 - Réglage de base / adaptation inexistant ou erroné

Capture:

Etat du défaut: 11100101

Priorité du défaut: 2

Fréquence du défaut: 1

Compteur de RAZ: 144

Kilometrage: 216260 km

Heure: 0

Date: 2017.09.10

Temps: 11:03:17

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Pour en avoir le cœur net j'ai refait la procédure d'adaptation.

 

J'ai commencé par effacer les erreurs.

 

Entré le code 31564

je suis allé voir depuis " test des actionneurs" la position de chaque roue

 

 

 

adaptation:

canal 1:

 

post-54634-0-25547300-1505136351_thumb.jpg

 

comme "attendre" ne part jamais j'ai entré la valeur;

 

post-54634-0-20460200-1505136581_thumb.jpg

 

puis test / sauver

 

post-54634-0-15315800-1505136664_thumb.jpg

 

 

ainsi de suite pour les 4 roues, puis validation du canal 5 par 1

 

tout est OK, mais au bout de quelques minutes le code défaut "valeur limite sup dépassée revient SEUL:

 

post-54634-0-44974300-1505136816_thumb.jpg

 

l'erreur "adaptation non apprise" vient, elle, plus longtemps ensuite.

 

je pense que la voiture essaye de descendre mais n'y arrive pas: possible?

post-54634-0-25547300-1505136351_thumb.jpg

post-54634-0-20460200-1505136581_thumb.jpg

post-54634-0-15315800-1505136664_thumb.jpg

post-54634-0-44974300-1505136816_thumb.jpg

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Bonjour à vous tous.



Depuis quelques jours, au démarrage, la suspension se met directement sur "Lift". Dans le menu je la remets sur "Confort"- Cela reste durant quelques kilomètres puis revient sur "Lift".


Impossible de mettre sur les 3 autres possibilités (Comfort- Automatic-Dynamic- aucune surbrillance). Je dois alors couper le moteur, puis redémarrer pour mettre sur Comfort. Cela dure 3 minutes puis revient sur Lift.


Les 2 voyants Jaune et vert s'allument et, si je roule, le Vert se met à clignoter.


Aucun signe de modification de l'assiette- la voiture reste en position basse (même en Lift)


Diagnostic câble: 34- 4 codes défaut trouvés.


Adresse 34: Correct. assiette Labels: 4E0-910-553.lbl

No. pièce Log: 4E0 910 553 E Mat: 4E0 907 553 E

Pièce: LUFTFDR.-CDC H05 4290

Codage: 0015510

No. Atelier: WSC 02313 785 00200

VCID: 2514F8ABC9E73DCF08C-8070


4 Codes défaut trouvés:

01400 - Correcteur d´assiette

002 - Limite inférieure non atteinte

Capture:

Etat du défaut: 11100010

Priorité du défaut: 2

Fréquence du défaut: 61

Compteur de RAZ: 30

Kilométrage: 230621 km

Heure: 0

Date: 2017.07.10

Temps: 16:11:03


01772 - Câble de signal du transmetteur de press.du correct. d´assiette(G291)

008 - Signal Implausible - Intermittent

Capture:

Etat du défaut: 00101000

Priorité du défaut: 3

Fréquence du défaut: 101

Compteur de RAZ: 46

Kilométrage: 225431 km

Heure: 0

Date: 2003.02.27

Temps: 01:33:47


01583 - Fuite détectée dans le système

000 - -

Capture:

Etat du défaut: 11100000

Priorité du défaut: 3

Fréquence du défaut: 6

Compteur de RAZ: 30

Kilométrage: 231369 km

Heure: 0

Date: 2017.07.16

Temps: 18:29:21


01577 - Coupure par surchauffe

001 - Valeur limite supérieure dépassée - Intermittent

Capture:

Etat du défaut: 00100001

Priorité du défaut: 4

Fréquence du défaut: 40

Compteur de RAZ: 45

Kilométrage: 225656 km

Heure: 0

Date: 2003.04.05

Temps: 23:05:00



Avez-vous déjà eu ce phénomène ?


Merci les amis,,


Etienne


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Bizzare ce diag, si tu regarde bien tu verras des incohérence sur les dates par rapport au kilomètres la première chose a faire a mon sens serait d’effacer les défauts et rouler un peu, puis refaire un diag pour ne pas se traîner d'anciens codes défauts,

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oui completement j'ai galéré pendant plusieurs mois avec une voiture qui se posait par terre en roulant, j'étais obligé de m’arrêter, couper le moteur, redémarrer pour regonfler les suspattes, ... la grosse misère, du coup remplacé les deux avant et également le segment du compresseur, et depuis c'est un régal

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J'ai acheté un compresseur. Peut-être ne fallait-il pas le changer en même temps, mais je ne l'entend plus "travailler". Donc je dois recevoir ces jour-ci le matériel.

Merci du dernier message, cela correspond à ce que je vis actuellement. D'ailleurs je ne me sers plus de la voiture depuis 3 semaines.

Sans cela, c'est une merveille.

Je dois chercher maintenant un bouton de poignée de AG- tu sais, le petit pin's situé sur la poignée, de couleur grise en "caoutchouc"-ou autre- et qui est en contact par un petit ressort en-dessous avec l'électronic d'ouverture. Il a sauté -dû à la vieillesse peut-être- et je dois le remplacer.

A+

Etienne

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avant de commander le compresseur tu devrais vérifier si ce n'est pas le relais de celui ci qui a lâché, le compresseur est solide, j'ai roulé pendant presque un an avec le compresseur qui tournait en quasi permanence, le relais lui est bien plus fragile

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Sympa Lesquale45, mais je dois recevoir le compresseur aujourd'hui ou demain avec DHL. C'est sûrement bête, mais c'est ainsi. Imagine qu'après avoir changé le boudins cela ne fonctionne pas...j'aurais encore perdu 8 ou 10 jours.

En fait tu aurais dû me dire cela la semaine dernière. :icon_lol:

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Bonjour les amis.

 

Je reprends une discussion aussi entamé sur les changements d'amortisseurs, mais je reviens sur celle-ci car cela concerne le compresseur.

Lundi j'ai donc changé le relai et le compresseur, et souhaitais changer aussi les boudins, que j'ai acheté.

Depuis ce changement les voyants orange et vert n'apparaissent plus et la voiture tient très bien son assiette. Sur le MMI apparaissent les 4 possibilités (Lift-Comfort-Automatic et Dynamic) de conduite. Seule la position Dynamic n'est plus en surbrillance (bizarre :reflexion: ), et dès la vitesse dépassant 40 Km/h le Lift s'éteint-ce qui est normal-, et se remet en surbrillance dès la redescente à 50 km/h-normal aussi.

Bien.

Maintenant dois-je changer les boudins ? C'est bête, ils sont dans le coffre, mais si tout fonctionne...pourquoi les changer ?

Merci de vos lumières.

Etienne

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  • 11 mois plus tard...
Le 04/10/2017 à 11:17, Etienne ROUSSEAU a dit :

Bonjour les amis.

 

Je reprends une discussion aussi entamé sur les changements d'amortisseurs, mais je reviens sur celle-ci car cela concerne le compresseur.

Lundi j'ai donc changé le relai et le compresseur, et souhaitais changer aussi les boudins, que j'ai acheté.

Depuis ce changement les voyants orange et vert n'apparaissent plus et la voiture tient très bien son assiette. Sur le MMI apparaissent les 4 possibilités (Lift-Comfort-Automatic et Dynamic) de conduite. Seule la position Dynamic n'est plus en surbrillance (bizarre :reflexion: ), et dès la vitesse dépassant 40 Km/h le Lift s'éteint-ce qui est normal-, et se remet en surbrillance dès la redescente à 50 km/h-normal aussi.

Bien.

Maintenant dois-je changer les boudins ? C'est bête, ils sont dans le coffre, mais si tout fonctionne...pourquoi les changer ?

Merci de vos lumières.

Etienne

bonjour Etienne ,

 

Je viens de lire ce topic qui ressemble au problème de mes suspensions allroad a6 c5 !! maintenant j'aimerai savoir si tu avais les boudins fuyants ou pas ? lés a tu remplacés au final  ?

 

mon topic=

 

 

 

Modifié par allroad18
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  • 9 mois plus tard...

Bonjour à tous,

j'ai lu les conversations précédentes et cela m'a un peu édifié sur le problème que je rencontre avec ma Audi A8L D3 2006 4.2L V8, mais cela ne réponds pas totalement à mon problème.

j'explique: mon véhicule a pris de l'eau et plusieurs pièces électroniques étaient défectueuses après cela. Le véhicule juste après avoir pris l'eau s'est assis et ne se relève plus alors après plusieurs diagnostics et avis j'ai changé tout ce qui suit:

- les deux amortisseurs avant

- les deux correcteurs d'assiette avant 

- le compresseur d'air

- la valve solenoide de distribution d'air

Après tout ceci, le véhicule se soulève du cote passager mais le cote conducteur reste affaisser.

Une dernier diagnostic me dit position du véhicule non apprise.

ma question: serait il possible qu'il y ai encore une piece défectueuse après tout ce que j'ai eu a changer? Si oui laquelle?

Et sinon quel réglage ou procedure pourrait corriger le problème?

 

NB: Mon système MMI a prit un coup et une fonctionne toujours pas et j'y travail en parallèle.

 

Merci

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Roccomon, merci d'avoir répondu, meme si c'est pour t'avouer dépassé.

 

Petit update pour tout le monde, le système MMI fonctionne maintenant, suite au changement du transmetteur FM dans le coffre arrière du véhicule.

Ainsi à l'intérieur du véhicule tout s'allume, mais j'ai un souci avec le porte instrument, l'aiguille de vitesse affiche 200km/h à l'arrêt AP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F62C.png et mes amortisseurs ne décollent tjr pas.

 

Merci d'avance pour toute contribution.

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