Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

plaquette audi s5 v8 2009


superjim

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je viens d'avoir le témoin d'usure de plaquettes, pourtant elles semblent encore correctes.

Le probleme et d'avoir ce voyant sur le TDB.

 

- Existe il un moyen de desactiver ce témoin ?

- Quelles modeles de plaquettes d'origine ?

- Que conseillez vous comme marques modeles de plaquette ?

 

 

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu a le témoin soit ta plaquette est en fin de vie , soit le fil de capteur d'usure est arraché

 

pas de solution miracle comme la désactivation , mais un changement de plaquette uniquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas d'expérience, mais a priori, Brembo et TWR, sont les deux fournisseurs.

 

Il y a aussi des plaquettes avec plus de céramique, qui tiennent plus longtemps et font moins de poussières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques liens utiles glanés depuis que la question m'intéresse:

 

Avant
Arrière
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas d'expérience, mais a priori, Brembo et TWR, sont les deux fournisseurs.

 

Il y a aussi des plaquettes avec plus de céramique, qui tiennent plus longtemps et font moins de poussières.

 

plaquette céramique sur disque acier, c'est compatible ? on risque d'user le disque plus vite, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

ce ne sont pas des plaquettes ceramique car ceramique sur fonte ça ne freine pas

 

ce sont des plaquettes avec un liant contenant de la silice en place de la suie et donc une poussière plus claire.

suivant la teneur il est possible d'avoir une meilleure tenue au fading (liquéfaction du liant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour