Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Start and Stop


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis priopriétaire d'une A6 C7 3.0tdi 245 et j'avoue ne pas utiliser le start and stop. Je l'ai activé un peu hier quand j'ai dû faire 20min de ville et c'est vrai que ça a l'air pas mal du tout.

 

Mais......est-ce bon pour notre moteur? Démarreur, turbo, batterie... Je me dis que si ils l'ont mis en place c'est que ça doit être sans risque pour le moteur mais bon après avoir regardé un peu sur google je suis pas convaincu du coup je demande à vous, si certains sont très bien renseignés sur le sujet je suis preneur.

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'a motivé sur le moment hier c'est que je constate à l'arrêt que la conso moyenne monte petit à petit genre si tu restes 10sec au feu elle peut monter de 0.2 ou 0.3L et avec le S&S ça bouge pas donc à la longue la moyenne est plus basse mais entre la théorie et la réalité est-ce vraiment significatif? Je me le demande.

 

Je regarde pas vraiment la conso car au final le 3.0 je l'ai choisi et j'assume mais auprès de mes amis je vante tellement la faible consommation de ce 3.0 que du coup je teste un peu.

 

En tout cas si on anticipe bien la circulation, les feux en ville, perso je suis jamais au dessus de 9L en moyenne. Le plus souvent 7.5 8.0 ou 8.5. Bravo Audi. C'est aussi pour ça que je me suis séparé de ma "vieille" A8 D3 3.0tdi 233.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite du topic pour poser une petite question...

 

Est-ce possible via manip au VAGCOM d'avoir le S&S désactivé par défaut (moi qui suis aussi en mode full désactivé, chaque fois que je monte dans la voiture, je dois penser à le désactiver manuellement).

Souvent j'arrive à un feu, le moteur se coupe et je me dit "merde j'ai oublié d'appuyer sur le bouton pour le désactiver).

 

Perso je ne suis pas fan du tout de ce genre de truc, pas certain que le démarreur / batterie / moteur, etc... acceptent très bien le système pour ceux chez qui ca s'active souvent (citadins quoi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce système a surtout sa raison d'être dans le fait aqu'il permet d'avoir, sur le papier, un taux d'émission de co2 plus favorable et c'est donc un argument commercial. Après, les multiples arrêts et démarrages ne sont en rien bon pour la structure, les supports moteur etc... Alors certes, ça consomme moins, mais si c'est pour avoir plus de frais par la suite....

 

Si on est très écolo, les considérations ci-dessus ne valent rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite du topic pour poser une petite question...

 

Est-ce possible via manip au VAGCOM d'avoir le S&S désactivé par défaut (moi qui suis aussi en mode full désactivé, chaque fois que je monte dans la voiture, je dois penser à le désactiver manuellement).

Souvent j'arrive à un feu, le moteur se coupe et je me dit "merde j'ai oublié d'appuyer sur le bouton pour le désactiver).

 

Perso je ne suis pas fan du tout de ce genre de truc, pas certain que le démarreur / batterie / moteur, etc... acceptent très bien le système pour ceux chez qui ca s'active souvent (citadins quoi).

Tu n'es pas alors en full désactiver alors ;)

 

Vagcom et modifier le code et je plus de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que j'aimerais en fait, c'est que quand je rentre dedans le S&S soit désactivé, mais qu'il me reste la possibilité de l'activer si j'en ai envie.

En gros qu'il fonctionne "à l'envers" de maintenant...

 

Quelqu'un connait le codage à faire pour cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est pas bon pour ton moteur , moi perso j'ai pas acheter une a6 pour economiser 4 euros sur le gazoil.. je prefere bien faire tourner la voiture avant de demarrer et avant de couper le moteur . J'aime respecter la mecanique . Sinon sur la mienne au vagcom je l'ai désactiver tout le temps sauf si je décide de m'en servir dans des gros bouchons ou là je l'active en appuyant sur le bouton je pense que c'est la meilleur solution

 

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cooooooool, merci bcp, je test ca ce w-e quand je retrouverai ma belle.

Je n'avais pas vu le tuto, désolé pour la "bête question" du coup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis comme toi Dagoba, par contre obliger de le désactivé totalement avec le VAGCOM, ya pas d'autre possibilité, j'ai crus voir une vidéo sur youtube pour désactivé l'option (reste appuyer, moteurs à l'arrêt etc..) j'ai pu en tête exactement ce qu'il a fait, j'ai l'impression que la manipulation fonctionnait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...