Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème démarrage lors appui pédale embrayage


jacky21

Messages recommandés

bonjour

je commence a voir le soucis du demarrage qui bugge quand on appuie sur l'embrayage pour demarrer. des fois ca demarre, des fois pas...et les fois pas commencent a etre trop souvent

 

mon A5 est une 2.7 V6 de 2011. J ai lu que cela pouvait venir du recepteur d'embrayage qu'il fallait changer....sur certains modèles faudrait tout tomber mais a priori pas sur la mienne...

 

pouvez vous me confirmer ce diagnostique?

 

merci

 

jack

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ça se passe au niveau de l'émetteur (coté pédale) et non pas le récepteur (coté BV).

Je ne vois pas le lien entre le systeme de pression d'embrayage et le démarrage!!

Il y a normalement un contacteur (un petit bouton poussoir) au dessus de la pédale alimenté electriquement qui ferme la contacte quand on appuie sur l'embrayage ce qui permet le démarrage.

Je dirait que c'est ce contacteur qui est entrain de lâcher. Si c'est le cas, ca coute quelques euros et tu peux le changer toi même avec un minimum de connaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis persuadé que c'est le capteur (contacteur)

Mais si ce dernier est integré à l'émetteur d'embrayage, c'est une autre histoire!

Je vais jeter une coup d'oeil sur la mienne et je prendrai des photo si je le localise, juste pour te donner une idée meme si c'est different (j'ai pas d'embrayage c'est une stronic). Sur la mienne le contacteur est relié à la pédale de frein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a des chances que ce soit un truc comme cela (comme sur la R8!)

 

https://www.google.fr/search?q=emetteur+embrayage+avec+capteur+position+pedale&sa=X&tbm=isch&tbo=u&source=univ&ved=0ahUKEwjL3fTqhZXWAhUPb1AKHQmfBfwQsAQILQ&biw=1745&bih=819#imgrc=2teL5_iJAtqqYM:

 

sauf que ce qui m'inquiete c est que chez oscaro il y a des contacteurs de position de pedale d'embrayage sauf pour A5!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bon quelques news...

apres m être fait engueuler par ma femme qui n'arrivait pas a démarrer, je me suis décidé a la montrer à mon mécano de genie... bilan: emetteur d'embrayage HS...et oui le contacteur sur les A5 est intégré à l'emetteur.... grace a mon mecano je m'en sors pour 290 euros là ou Audi aurait facturer l'intervention 750-800 euros...rien que pour l'emetteur ...c est a dire que tres souvent ils rajoutent le recepteur, quand c est pas l'embrayage....bref...il m'a dit qu'il y avait 4 a 5h de boulot pour la réparation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Quelques  news. Malgre un mieux certain apres avoir changé l'emetteur d'embrayage dans lequel est present le capteur d'embrayage, je n'etais neanmoins pas 100% satisfait. Il fallait encore que j appuie fort avec parfois (encore trop souvent) des echecs.

J en ai parlé a mon mécano de génie.... il me dit que que cela vient de l'usure de l'embrayage et meme si l'embrayage est encore bon, cela joue sur la longeur de la tige (de l'emetteur je suppose).... aussi il a rallongé cette tige de 6mm.... et là ca fonctionne a merveille.... .  donc chez audi en effet ils peuvent changer l'embrayage pour cette raison mais c est franchement abusé car l'embrayage est encore bon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour.

 

Tant mieux si tu es satisfait mais on ne peut pas reprocher à Audi de ne pas faire de "bricolage". Ils recherchent une solution fiable et donc changent les pièces défectueuses...

 

Quel est ton kilométrage?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, tom kanter a dit :

Merci pour ton retour.

 

Tant mieux si tu es satisfait mais on ne peut pas reprocher à Audi de ne pas faire de "bricolage". Ils recherchent une solution fiable et donc changent les pièces défectueuses...

 

Quel est ton kilométrage?

 

 

pas d'accord  . cela n est pas normal de changer l'embrayage alors qu'il est encore bon .et pas defectueux. 150000 kil de route donc rien pour l'embrayage...Audi comme les autres ne se prennent pas la tete...ils changent...tout!  Qui plus est la clientele audi qui achete neuf est censé avoir les moyens donc pas trop de problèmes.... mais quand on s'offre une voiture de riche d'occasion et qu'on est pas aussi riche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut

Tu peux me donner ton code moteur code boite et mois et année de ton A5, je vais regarder le fonctionnement du capteur et de l'embrayage sur Elsa ;).

 

@ plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...