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perte de puissance aleatoire (turbo)


fenouil

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:race:

 

Me revoilà avec un nouveau problème : lorsque je suis en allure régulière (au régulateur) et que je pèse sur le gaz : presque, pas, de puissance, c'est mou de chez mollasson.... ! :meanie: la puissance ce coupe aussi en mi charge ,pas en pleine charge pied au plancher....!! :meanie:

Je cherche, trouvé ça ;

https://az25411.vo.msecnd.net/pdf/5/pg_si_0096_fr_web.pdf

Mes duites, c'est ok !
Pas de « moteur faisant un bruit de scie » ou « ratés de moteur ».
Pas ça non plus : " La puissance de freinage diminue de façon sensible lorsque l’on a brièvement actionné plusieurs fois de suite les freins (descente de col).
Pour le reste .... Et bien, je n'ai pas fini.......au secours..... Une idée plus courte serai la bien venue :nixweiss:

Merci et A+

JLC

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Plusieurs pistes possible :

- cata bouché,

- egr encrassée,

- filtre à gazole colmaté (je penche + pour ça).

 

Attend d'autres avis avant de tout démonté.

Bon courage

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Contrôle toutes tes durites du circuit du turbo, surtout les 3 principale :

- Celle en "accordéon"

- Celle du bas (la grosse lisse)

- Celle qu'on voit plonger vers le bas, quand tu est face au moteur (vers celle en accordéon) (grosse lisse)

Ces 3 durites ont tendance à fatiguer / s'ouvrir. Si c'est le cas, tu perds beaucoup en puissance

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Je ne les avais pas citer car il est écrit + haut que les durites sont ok mais c'est vrai qu'elles sont vicieuses et qu'une petite fente sur l'une d'entre elles ne se voit presque pas mais que ça a une incidence certaine sur la puissance.

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Plusieurs pistes possible :

- cata bouché,

- egr encrassée,

- filtre à gazole colmaté (je penche + pour ça).

 

Attend d'autres avis avant de tout démonté.

Bon courage

Merci pour la rapidité de vos réponses :

 

cata ok : il est vide

egr : je mis une plaque pour la condamner( j'ai lu que c'est pour ne pas encrasser l’admission !)

le filtre récent; je vais regarder, le changer !

et, contrôler toutes tes durites du circuit du turbo, les 3

 

Deux petites questions :

1)Pourquoi j'ai une pleine puissance pied au plancher et d'un coup 1/2 de puissance, et cela, aléatoirement ?

2)Pourquoi a vitesse stabiliser(ou au régulateur) , si je remets les gaz comme si " plus de turbo "

La seule façon de retrouver tout la puissance est de lâcher la pédale (1,1/2 ") seconde, et de remettre les gaz ? Quelle galérè pour doubler

 

Merci encore pour vos encouragements

JLC

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Si tu as un Vagcom, peut-être regarder du côté du débit des injecteurs voire l'avance dynamique.

 

Sinon, le fait d'avoir du mal à accélérer à partir d'une position intermédiaire (vitesse régulée) mais pas à partir de la position zéro (relâchement de la pédale puis pleine ouverture) me fait aussi penser à un possible problème d'actuateur.

 

Ces réflexions ne sont que suggestives, pas la peine de s'affoler, on est bien d'accord !!!

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Les durites vérifiées c'est O.K de ce coté !

 

 

Si tu as un Vagcom, peut-être regarder du côté du débit des injecteurs voire l'avance dynamique.

 

Sinon, le fait d'avoir du mal à accélérer à partir d'une position intermédiaire (vitesse régulée) mais pas à partir de la position zéro (relâchement de la pédale puis pleine ouverture) me fait aussi penser à un possible problème d'actuateur.

 

Ces réflexions ne sont que suggestives, pas la peine de s'affoler, on est bien d'accord !!!

 

C'est eut être une piste;

j'ai réparé la pompe et nettoyé l'actuateur entièrement,passage de valise cher Audi rajouté un poil l'avance (2000km sans aucun souci) ...

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Je me suis pencher sur l'achat d'un Vagcom, il faut installer une application avec Windows 10 , avec Windows 7que j'ai ,je l' installer?

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ça y est ,YES, j'ai trouvé une gosse durite fendue !celle qui part du turbot ,je ne l'ai pas vue par dessous la voiture, mais en cherchant l’électrovanne N75,bien cachée derrière le boitier filtre air ( son support )ouff!

 

Encore merci de votre aide toujours précieuse :race:

JLC

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