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pneus


markoeus

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J'ai cherché parmi les sujets déjà postés depuis 2014 et je n'ai pas trouvé de réponse, j'attaque donc un nouveau post concernant les pneumatiques.

 

Tout d'abord, je crois que je n'ai pas de bol, j'ai encore une vis dans ma roue avant droite. Le monteur de pneu qui est aussi un ami, me dit qu'il ne peut pas me le réparer car il est interdit de réparer des pneus au delà de l'indice de vitesse V.

Je vous mets des photos de mes pneus, j'avais déjà stocké un train a mis usure a cause d'un boulon dans la roue arrière, c'est le train de pneu que j'ai récupéré lors de l'achat de ma voiture en concession. D’ailleurs je ne comprends pas comment l'ancien proprio a pu rouler jusqu'au point d'user la tête du boulon sans s'en rendre compte !!!

A force j'aurais un train de roue complète inutilisable !!!

Ma 1° question, vous a t'on déjà réparé des crevaisons sur vos R8 ?

 

Ensuite ma 2° question est le choix des pneus. Actuellement je roule en Michelin Pilot super sport, et j'en suis quand même très content, très bonne tenue de route sur le sec ou mouillé, j'ai également fait 3 sorties circuit, j'ai fait 12000km, et ils sont encore en état et non rendu au témoin, donc je peux dire que la longévité est très bonne !

En cherchant un peu sur le net dans la gamme Michelin, j'ai trouvé 4 types de pneus :

* Michelin Pilot super sport _ J'ai testé je trouve très bon

* Michelin Pilot sport PS2

* Michelin Pilot sport cup 2 _ certainement le meilleur pour la piste mais attention sous la pluie

* Michelin Pilot sport 4s

Le Michelin 4s est semble t'il un très bon pneu, un des membres l'a t'il mis sur sa voiture pour nous dire son ressenti ? Que pouvez vous nous dire sur les autres pneus ?

 

3° et dernière question, si réellement nos pneus ne se réparent pas, avez vous déjà acheté vos pneus en prenant une garantie. Que pouvez vous nous dire sur l'utilité d'une telle garantie ?

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La ou se trouve la visse sa se répare sans problème Plusieurs techniques ou la mèche collé ou le champignon sa bouge pas.

Sinon niveau pneu j ai de tres Bon retour avec des porshistes sur route et piste il est vraiment spectaculaire en dessous du cup 2 bien évidemment sur le sec Sinon le brigestone S001 est super Bon testé sur route et piste tenue super et longévité incroyable.

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Il y a des réparations à chaud sur les pneus pour les flancs, sur la bande de roulement sa doit exister aussi ....renseigne toi là-dessus

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Tu mets une mèche collé sa ne bouge pas , j ai roulé avec 24 mèches dans un seul pneu dans le désert en roulant sous gonflé à 700 g .

Même sur circuit sa m est d arrivé,je serai toi la visse je la laisse à force de rouler elle va s'user sauf bien sûre si tu as une perte d air

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Bonjour

 

pour la vis je n'hésiterai pas à réparer

 

sur vehicule puissant il m'est arrivé de le faire mais sur pneu arrière sans aucun problème

 

je profiterai de l'opération pour donner un coup de balai dans mon garage pour éviter une nouvelle mésaventure de ce genre.

 

habitué également de moto ou il est frequent d'avoir un kit composé de mêches à coller avec l'outillage et la petite bombonne d'air comprimé.Cela montre que ce systeme est fiable et reconnu

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Le PS4s remplace le PSS c'est une évolution donc a priori c'est un peu mieux. J'ai des copains qui l'ont testé ils en sont très content. A nos niveaux je ne suis pas sur qu'on fasse la différence avec un PSS. C'est mon pneu route préféré même si je n'ai pu faire que 3 sorties circuits et 5000km avec la R8... C'est pour moi le plus homogène et le plus performant des pneus route.

Pour le Sport Cup 2 je te le déconseille pour tous les jours. J'ai mis ça sur la mienne car je fais 70% de circuit avec la voiture et j'ai finalement acheté un deuxième jeu de jantes car par temps froid et/ou sous la pluie c'est pas très rassurant, obligé de vraiment rouler moins vite car le risque d'aquaplanning est important. En revanche sur le sec c'est impressionnant en terme de grip.

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Pour ce qui est de la réparation du pneu, j'ai eu a faire ça sur un pneu arrière de 911 chez le spécialiste à proximité de chez moi.

 

La solution c'est le champignon qui est installé après démontage du pneu (contrairement à la mèche). Selon le spécialiste c'est la seule réparation qui soit correcte et tienne le choc. C'est d'ailleurs la seule qui soit autorisée sur les pneus motos.

Depuis la Porsche roule avec le pneu arrière réparé et ça tient le choc.

Je ne sais pas si c'est bon pour le circuit mais vu que c'est réparé par l'intérieur il n'y a pas de risque d'éjection.

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Pas de risque sauf d avoir un pneu qui se dégonfle en bout de ligne droite à 240km/h.

 

Mais vous êtes des malades de faire réparer ça sur des sportives !!!😱😱

Le seul élément qui te relie à la route et a la vie. Perso je change directe

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Bonjour Markoeus,

Je te fais par de ma propre expérience.

Voiture équipée de Bridgestone (réputés pour leur bonne construction), utilisation environ 8000 km.

Petit voyage en Suisse et un matin crevaison... sur l'autoroute.J'ai continué à rouler deux à trois kilomètres à très faible vitesse juste pour trouver un endroit adéquat pour s'arrêter.

Intervention de l'Automobile Club pour réparation sur place. Cela a été fait, devant moi et je n'ai aucun reproche à faire sur la compétence et le professionnalisme de l'intervenant.

Je roule environ pendant 5 à 6 km pour aller à mon lieu de RDV.

En fin d'après-midi je reprend la voiture, je fais un tour dans le village, je n'ai pas du faire plus de 2 km et je roulais à 45 km/h et là... éclatement du pneu.

Aussi, personnellement, je ne poserai plus jamais de mèche, surtout sur une voiture qui est susceptible de faire de la piste.

Mais c'est un avis personnel.

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C est que sa été très mal fais .Apres tout dépend si c est une coupure ou trou. Coupure c est foutu.Perso j en mets tout le temps et je fais du quad extrême pareil des fois y'a 6 mèches dans un pneu 😁

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Merci pour vos réponses, je viens de faire poser une mèche sur ma roue avant (je perdais environ 300 gr / jour) en attendant de recevoir mes nouvelles jantes et le futur train de pneu.

Beheme et Trayx vous me faites un peu peur, je pense que je laisserai les roues crevées de coté et je vais me constituer un train de roue pour la piste avec ceux qui sont encore en bon état. Dans ma malchance j'ai quand même un peu de bol, j'ai une roue avant droite et une roue arriere droite de crevée sur 2 trains complets, ça me permettra d'en avoir au moins un en état !

Beheme, tu as monté quel modèle de Vredestein, le Ultra Vorti R ? Tu en es content partout (sec, pluie, circuit, ils ont l'air de tenir a l'usure rapide ?)

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Moi je ne fait aucune concession sur les pneus, si endommagé (mis à part rebord de protection) je change directe. Je roule trop fort pour prendre le risque d une avarie à ce niveau

 

La réparation est humaine et si mal faite (ca tu ne peux pas savoir) et bien boom tu te crash

Moi la carrotte ca va pour rallier mon garage à 90kmh max.? Je prendrais jamais le risque de monter plus vite.

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Merci pour vos réponses, je viens de faire poser une mèche sur ma roue avant (je perdais environ 300 gr / jour) en attendant de recevoir mes nouvelles jantes et le futur train de pneu.

Beheme et Trayx vous me faites un peu peur, je pense que je laisserai les roues crevées de coté et je vais me constituer un train de roue pour la piste avec ceux qui sont encore en bon état. Dans ma malchance j'ai quand même un peu de bol, j'ai une roue avant droite et une roue arriere droite de crevée sur 2 trains complets, ça me permettra d'en avoir au moins un en état !

Beheme, tu as monté quel modèle de Vredestein, le Ultra Vorti R ? Tu en es content partout (sec, pluie, circuit, ils ont l'air de tenir a l'usure rapide ?)

 

C'est effectivement les Vorti.

Il est trop tôt pour pouvoir me prononcer sur la tenue dans le temps. J'ai quand même fait 4000 km en trois jours avec.

Ils sont très performant pour un usage mixte : route/pluie et piste.

J'ai roulé plus de 4 heures sous un torrent de pluie durant l'été. J'étais à l'aise et de rigolais en doublant les Porsches qui roulent à 110 km/h.

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C'est effectivement les Vorti.

Il est trop tôt pour pouvoir me prononcer sur la tenue dans le temps. J'ai quand même fait 4000 km en trois jours avec.

Ils sont très performant pour un usage mixte : route/pluie et piste.

J'ai roulé plus de 4 heures sous un torrent de pluie durant l'été. J'étais à l'aise et de rigolais en doublant les Porsches qui roulent à 110 km/h.

 

Je dois être un piètre pilote alors car sur le sec les Porsches GT3 me grattent !!! :nixweiss:

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Je dois être un piètre pilote alors car sur le sec les Porsches GT3 me grattent !!! :nixweiss:

 

Mais non.. je te rassures c'était sous la pluie.

Sur le sec, je change de voiture pour rester dans le derrière des GT3. Mais comme toi, je ne suis pas suffisamment bon pour les doubler. J'en connais par contre qui n'ont pas peur de le faire.

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