Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[URGENT ]Réglement véhicule en allemagne...


Messages recommandés

Bonjour / Bonsoir à tous,

 

Alors que je m'apprête à acheter une A6 à un particulier en Allemagne,le vendeur étant le commercial d'un garage.

 

Je m'interroge (du moins c'est la banque qui m'a dit de faire attention)

 

Je dois faire un virement d'une grosse somme avant de récupérer la voiture et je ne souhaite pas me retrouver le bec dans l'eau. Je dois récupérer le véhicule jeudi et me demande si je fais bien de payer d'avance...

 

La banque m'a dit qu'elle pouvait émettre un chèque de banque et étant donné que c'était un règlement en euros, il n'y aurait aucun problème mais le vendeur refuse en me disant qu'en allemagne, on ne paie que par virement ...

 

Que faire? Que feriez vous à ma place?

 

Merci d'avance pour vos retours, je suis un peu perdu là...

 

Capt'ain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frenchement jamais je paierai une somme pareil d'avance imagine juste si il te la fait a l'envers dans quelle merde tu est.. moi je dis quand tu as l'argent c'est toi qui décide et puis des voitures c'est pas ce qui manque ne te précipite pas , moi perso un seul doute je n'achète pas.

 

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cap'tain,

 

En effet faire un virement de 40K€ si tu n'es pas sûr de la fiabilité du vendeur, qui plus est un particulier même commercial dans le dit garage, j'hesiterai aussi.

 

Tu ne peux pas rester une journée de plus et faire faire le virement une fois sur place ? Je ne connais pas les delais, mais dans la zone Euro, cela doit être rapide, non ? Et ainsi tu es sûr de ce que tu achetes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Allemagne, les chèques français ne sont pas accepté par les banques... c'est un fait et c'est réel. Les banques Allemandes n'éditent pas de chèques non plus pour leurs clients.

 

Les règlements se font soit en CB, soit en liquide, soit par virement.

 

Un virement de près de 40 K€ ; perso je le fais pas à un particulier. A un garage OK. Les Allemands travaillent beaucoup à la confiance mais quand même.

 

Si tu veux faire le virement une fois en Allemagne, il te faut un accès sécurisé internet (ça se trouve...) ; échanger avec ta banque qui émettra le virement. Le virement est en général effectif (visible) sur le compte au bout de 4 jours ! a méditer et prévoir du temps...

 

Bon courage dans tes décisions.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, c'est sympa, je vais me décider demain ;)

 

Il existe aussi cette solution: la mise à disposition des fonds en numéraire.

 

http://www.stuttgartautomobile.fr/moyen-paiement-achat-porsche-allemagne.php

 

(en bas de la page)

 

 

Vous connaissez?

 

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La page est introuvable...

 

mais de mémoire le numéraire, c'est du liquide !

 

Autre solution, tu demandes à ta banque de te sortir la somme en billets (mais des gros, tu sais les violets car ça en fera moins dans ta poche...) et tu pries pour ne pas te faire agresser...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt à ta place le virement ce fait sur place des que Tout et bon le virement à mis 2 heure Perso la dernière fois que j'ai acheter france Allemagne virement 27000 Perso. Si ta besoin d'aide je suis mandataire auto je connais l'Allemagne Italie suisse pour ces reglement et rapatrier les voiture 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais, je suis rentré cette nuit, regarde l'heure de mon post, j'arrive juste :) :)

 

Allez hop dodo pour moi, bien mérité, me suis tapé 1500 bornes dans la journée et vols+ train toute la journée d'avant... naze je suis :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt à ta place le virement ce fait sur place des que Tout et bon le virement à mis 2 heure Perso la dernière fois que j'ai acheter france Allemagne virement 27000 Perso. Si ta besoin d'aide je suis mandataire auto je connais l'Allemagne Italie suisse pour ces reglement et rapatrier les voiture .

 

 

Un GRAND MERCI à Teddymadyson qui est mandataire, très professionnel, super sympa et qui a pris pas mal de temps sur ses plannings pour me donner plein d'informations super utiles.

 

@ tous, cela peut servir si certains souhaitent effectuer la démarche que j'ai faite sur 2 jours (c'est très fatiguant et stressant par contre (enfin pour moi ;) , les mandataires ont l'habitude je pense de tout cela, n'est-ce pas Teddymadyson ;) ) : les chèques que ce soit de banque ou normaux ne sont quasiment pas utilisés en Allemagne (depuis les années 60, ils ne s'en servent plus).

 

Pour la faire courte:

- soit on amène du cash (risqué),

- soit on reste longtemps sur place pour effectuer un virement SEPA sous deux jours,

- soit on peut, si votre banque le permet (la mienne ne le permettait pas mais je sais que la caisse d'épargne le fait) effectuer un virement express, l'argent est alors viré en 2-3 h sur le compte du vendeur

- soit on peut mettre à disposition des fonds en numéraire dans une banque en allemagne, vous devrez alors vous rendre à cette banque, justifier de votre identité et l'on vous remettra les fonds en numéraire (sousous :) ) afin que vous puissiez les donner au vendeur. (c'est expliqué ici en bas de page)

 

J'espère que ce post sera utile à tous, j'ai tout condensé pour partager ma modeste expérience.

 

Merci encore à Teddymadyson, tu m'as fourni des conseils très avisés et instructifs. C'est super sympa :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"De rien capitainealbator ça pourra servir aux prochaines personnes qui voudront acheter en Allemagne ou dans la zone euro, ravi que ça se soit bien passé pour toi 🤗, si il y a des personnes intéressées je suis mandataire auto, contactez moi par mp, j'ai lu la charte du forum et ne peux laisser mon mail ici

 

Vive l'Allemagne et leurs voitures ! 😝😝😝"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...