Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Comportement Hold assist (vs B8)


Packito

Messages recommandés

Bonjour,

 

Y a-t-il quelqu'un pour m'éclairer sur le comportement du Hold Assist, avec la boite auto ?

 

Chez moi, il se coupe quand je passe la marche arrière.

Il se réactive quand je repasse en D, mais pas tout le temps.

Il ne s'active pas non plus tout le temps au démarrage du véhicule

 

S'il est activé et que je coupe le contact quand la boite est en P, le frein à main ne s'enclenche pas automatiquement.

Par contre, sir je coupe le contact et que la boite est en D, la boite passe seule en P et le FAM s'enclenche.

 

Sur la B8, c'était beaucoup plus simple ou plutôt disons que le comportement était toujours le même.

 

Quelle est votre expérience à ce sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es certain d'avoir le Hold Assist (avec le bouton dédié qui va bien en plus du frein à main) ? Ce que tu décris correspond au comportement du frein à main normal.

 

C'est juste pour être sur qu'on parle de la même chose :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai bien le bouton (A) à côté de celui du FAM.

 

Sur la B8, il s'enclenchait quand les conditions nécessaires étaient réunies (porte fermée, ceinture bouclée) et restait actif tout le temps .

 

Sur la B9, toute à l'heure il a encore eu un comportement inattendu : porte fermée, ceinture, contact, je l'enclenche (voyant rouge allumé), je passe R -> il s'éteint, puis je repasse en D et il ne se rallume pas... Alors que parfois oui.

 

Bref, je comprends pas toute la logique du truc... c'est sans doute explicable, mais je n'ai pas encore trouvé et le manuel qui fait quand même plus de 450 pages n'en parle pas vraiment.

Si quelqu'un a cette option et un retour là dessus, je prends

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ce que tu décris ne me semble pas normal.

Chez moi, je n'ai jamais besoin d'appuyer sur ce bouton. La fonction est mémorisée même si tu éteint le moteur.

 

Le hold assist ne fonctionne qu'en marche avant, là c'est normal.

Par contre, dès que tu passes en drive, au premier arrêt complet, le véhicule reste immobile jusqu'à la ré accélaration.

 

De mémoire, la fonction s'affiche aussi dans le porte instrument quand elle s'active.

 

Cédric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ce que tu décris ne me semble pas normal.

Chez moi, je n'ai jamais besoin d'appuyer sur ce bouton. La fonction est mémorisée même si tu éteint le moteur.

 

Le hold assist ne fonctionne qu'en marche avant, là c'est normal.

Par contre, dès que tu passes en drive, au premier arrêt complet, le véhicule reste immobile jusqu'à la ré accélaration.

 

De mémoire, la fonction s'affiche aussi dans le porte instrument quand elle s'active.

 

Cédric

C'est une piste, je le réactive manuellemnt dès que je repasse en D.

J'essayerais de voir si le hold assist se réactive seul au premier arrêt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, enclenché lors de la livraison et je n'y ai plus touché...

Bizarre le comportement sur ta B9.

Le FAM s'enclenche bien aux bons moments pas de problème.

Passe montrer cela à ton CC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé pour toi ce matin.

 

Alors quand je démarre j'ai les 2 témoins allumé (A et P)

Quand je recule (sortie de mon garage) tout s'éteint

 

Quand je quitte mon domicile, j'avance (boite sur D). Et là le témoin (A)ne s'allume que passé les 10Km/H ( a basse vitesse, le système ne s'enclenche pas pour que le véhicule puisse ramper durant les manœuvre de stationnement)

 

Voilà le fonctionnement 'normal' quand AudiHoldAssist est actif

 

Donc soit tu l'as désactivé, soit ton véhicule à un pb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé pour toi ce matin.

 

Alors quand je démarre j'ai les 2 témoins allumé (A et P)

Quand je recule (sortie de mon garage) tout s'éteint

 

Quand je quitte mon domicile, j'avance (boite sur D). Et là le témoin (A)ne s'allume que passé les 10Km/H ( a basse vitesse, le système ne s'enclenche pas pour que le véhicule puisse ramper durant les manuvre de stationnement)

 

Voilà le fonctionnement 'normal' quand AudiHoldAssist est actif

 

Donc soit tu l'as désactivé, soit ton véhicule à un pb

Je confirme, ayant porté plus attention ce jour qu'il ne se réenclenche qu'à partir de 10 km/h.

Donc très souvent quand tu te gares en créneau, et bien le FAM ne s'enclenche pas à la coupure du moteur car le HA ne s'est pas récativé

Je vais voir avec la CC si par la plus grand des hasards ils sont en mesure de changer çà (techniquement oui, mais le voudront-ils?), même si je n'y crois pas tellement.

 

( a basse vitesse, le système ne s'enclenche pas pour que le véhicule puisse ramper durant les manuvre de stationnement)

C'est là où ce n'est pas logique : quand tu démarre, il est ON, et pourtant tu vas sortir de ta place de parking ou de ton garage à basse vitesse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, quand tu démarres (en marche avant), il est immédiatement actif ( le système ne se met en mode manœuvre que s'il détecte une marche arrière)

 

Donc c'est bien conçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, quand tu démarres (en marche avant), il est immédiatement actif ( le système ne se met en mode manœuvre que s'il détecte une marche arrière)

 

Donc c'est bien conçu.

Question de point de vue.

Il faut que je m'y habitue, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...

Bonjour je viens ici car j'ai le même soucis sur mon A5 

Quand je me gare et que je passe la marche arrière plus de hold assist 

Et si je coupe le moteur pas de FAME 

Es tu allé en concession 

As tu eu une réponse 

Sur mon Tiguan de 2016 j'avais jamais a l' en occuper 

Marche avant ou marche arrière quand je coupais le moteur le FAME s'enclanchait tout le temps 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pas de hold assist en marche arrière, c'est surement pour manoeuvrer plus facilement, pour un créneau par exemple.

Il se ré-enclenche tout seul à partir d'une certaine vitesse en marche avant.

Par contre, le FAME ne s'nevlenche parfois pas tout seul, sans que je puisse savoir quelle en est la raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n' es jamais allé en concession pour ce soucis ?

bizarre quand même sur mon Tiguan ca marchait tout le temps sans soucis même si en faisant des manœuvres il est vrai il se coupait aussi surement pour faciliter les manœuvres effectivement le FAME se mettait quand même tout seul quand je coupais le contact.

j ai rendez vous début février pour voir si on peut arranger ce soucis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...