Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi A6 C7 Avant S-Line 2013 2.0l TDi 163cv


Messages recommandés

Voilà, après avoir suivi la procédure sur un autre forum, me voici avec un Firmware de MMI 3G+ en K900 :)

Je suis en train de me renseigner pour la mise à jour de la carto :)

 

Ah oui, c'est vrai j'ai remarqué aussi que le coffre n'avait eu droit au traitement LEDS, c'est mesquin... faut que je fasse aussi, car là c'est fadouille en bas...

 

Oh oui, quelque peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, après avoir suivi la procédure sur un autre forum, me voici avec un Firmware de MMI 3G+ en K900 :)

Je suis en train de me renseigner pour la mise à jour de la carto :)

 

 

Oh oui, quelque peu !

Bien joué! Et sa change quoi ? Outre le fait le pouvoir maj les cartos?

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas encore te répondre :pd:

 

Déjà que j'aime bien avoir les dernières mises à jour pour mes équipements électroniques, le reste faut que je regarde en détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, après avoir suivi la procédure sur un autre forum, me voici avec un Firmware de MMI 3G+ en K900 :)

Je suis en train de me renseigner pour la mise à jour de la carto :)

 

 

Oh oui, quelque peu !

 

 

Je suis passé aussi à la version K900 il y a 2 mois environ. J'ai eu une erreur de communication avec l'appareil KBD_FC7:0 lors de l'installation, (j'ai fait annulé sur cet appareil) le reste c'est bien passé. Par contre ça à générè un code défaut 03276. C'est connu et Il y a un tuto pour le supprimer. Par contre, à part être près pour installer une nouvelle cartographie ça n'a rien changé par rapport à la version usine que j'avais avant.

 

Nico si tu passes à une nouvelle cartographie tu me tiendra au courant, car j'aimerai bien mettre la mienne à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes infos, aucune erreur jusque maintenant mais je n'ai pas vraiment joué avec le MMI depuis.

 

Carto en cours de mise à jour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la voiture depuis presque 1h à attendre que la mise à jour de la carto soit terminée, je m'ennuie et j'ai faim :mur: :MdrDevil:

 

(Je ne peux pas laisser tourner seule, j'habite le long d'une rue assez fréquentée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu habites où (je peux venir te remplacer mais laisse les clés dessus surtout ;) ;) ;) )

 

C'est si long que ça la mise à jour de la cartographie ? Peux tu me donner tes liens par mp stp et me dire quel type de Mmi tu as ?

 

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belgique, ça fait loin de chez toi :icon_biggrin:

 

Je suis le tuto d'un autre forum en anglais (lien déjà mentionné précédemment) :

http://www.a5oc.com/forums/a5-general-q/113737-mmi-3g-3gp-navigation.html

 

J'ai un MMI 3G+ (avec disque dur).

 

D'après la procédure faut environ 1h30 pour la mise à jour de la carto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belgique, ça fait loin de chez toi :icon_biggrin:

 

Ah zut effectivement :) :)

 

Du coup tu auras mis à jour Mmi et carto c'est bien ça ?

 

Merci pour les liens je vais suivre pour mon 3G+ ..je me demande si on peut remplacer le disque dur par un ssd tiens... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ça, firmware du MMI en K0900, et carto 2017.

 

Fais quand même quelques recherches si ça vaut le coup de mettre un SSD ;) Et ton retour m'intéresse !

 

Activé via le "Green Menu" pour l'afficher sur le MMI, le niveau d'huile :

 

Modifié par _nico_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le niveau d'huile il est présent d'origine le mon MMI 3G+, pas toi ?

 

 

Alors comment c'est passée la mise à jour de la carto ? Ce n'est pas trop compliqué, 1h30 le moteur en marche, tu n'avais pas la possibilité de brancher un chargeur ?

 

 

 

Regardes bien avec le Vag Com le module 5F (Electro d'information) tu devrais avoir un code défaut 03276 à la suite de la mise à jour du firmware K900.

 

Tuto ici pour le supprimer : http://forums.audipassion.com/topic/173109-tuto-retrait-du-defaut-permanent-03276-verifier-la-gestion-de-version-de-logiciel/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compliqué ça n'est pas.

 

J'ai fait tourner le moteur 1h, ça aide d'être sur un axe un peu fréquenté pour passer inaperçu :p

 

Je me prends un peu la tête là pcq j'ai une erreur avec le script qui débloque la carte.

 

J'ai commandé le VCDS, il n'est pas encore arrivé.

 

Je n'avais pas le niveau d'huile dans le MMI.

Je voulais aussi rajouter le niveau de batterie, le Green Menu me dit qu'il est activé mais pas de traces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Bizarre pour le niveau d'huile, normalement il est présent d'origine dans le MMI. Accessible par Car > Système car > Entretien

- Le niveau de charge de la batterie, j'ai essayé ça n'a rien changé chez moi aussi, alors je l'ai supprimé.

 

Je croise les doigts pour ton script, donne nous des nouvelles.

 

Le VCDS tu verras c'est simple et indispensable pour ces bagnoles bourrées d'électronique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore eu le temps de terminer, j'ai entamé la procédure une 2ème fois avec un nouveau FW (K0942), je l'ai installé ce matin.

Je comptais continuer cet aprèm (réinstaller la carto) mais finalement je suis au boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le dernier FW mentionné sur le sujet en tout cas.

J'ai le Bose, et pour le B&O il semblerait que c'est pareil : à ne pas mettre à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il faut décocher la mise à jour de l'audio quand on a du Bose ou du Bang&Olufsen, sinon ça deviendrait inutilisable apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant si tu utilises les FW modifiés, les mises à jour de l'audio sont déjà désactivées.

Testé & approuvé, mon Bose fonctionne toujours aussi bien :)

Et c'est bien mentionné dans la procédure qu'il ne faut pas mettre à jour (cadres en rouge).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nico pour tes infos.

Jje n'ai pas de Bose ni de B&O, mais je vais attendre avant de me lancer. Ton retour d'expérience nous sera très utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, ça a fonctionné :race: :winner: :kimouss: :panda:

 

Mes conseils :

 

  • Bien lire la procédure avant de commencer (rappel : tuto sur A5OC) ;
  • L'ordre des opérations a beaucoup d'importance (ne pas mettre à jour le Bose/B&O !!) ;
  • Utiliser des cartes SD de bonne qualité (minimum Classe 10), ça ne coûte pas une fortune ;
  • Ne pas hésiter à avoir 2 cartes sous la main au cas où vous galérez, une avec le firmware (gentillemment appelé FW), une avec la carto. Ca permet de minimiser le temps entre les opérations ;
  • Les cartes SD doivent être formatées en FAT32 (si la capacité de votre carte > 32Go, utilisez Guiformat) ;
  • Tout doit se faire sur Windows (décompresser les fichiers et les transferts sur les cartes). Je n'ai pas essayé avec le Mac car j'ai fait tourner la machine virtuelle directement (puis de toute façon VCDS ne tourne pas sur Mac) ;
  • La mise à jour de la carto ne passe pas sur une carte 32Go, les dossiers suivants peuvent être supprimés du dossier "/pkgdb" : "LIT", "LIT2" et "LIT3" ;
  • Le lancement du script qui active la carto n'implique pas obligatoirement un redémarrage du MMI. A mon premier essai ça avait redémarré, pas au 2ème alors que ça a fonctionné.

 

Armez-vous de patience, ça prend du temps :)

 

Le plus stressant, je trouve, est la mise à jour du FW car le MMI redémarre plusieurs fois pendant la procédure, j'avais peur qu'il ne se remette jamais en route.

Modifié par _nico_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Nico pour ton retour. Pour les SD de qualité et le formatage en Fat32 avec l'utilitaire qui va bien, ça je le sais et je l'ai constaté avec la mise à jour du FW en K0900. Et c'est vrai que c'est flippant de voir tous les redémarrages.

 

Tu as donc mis le FW K0942, car ça ne fonctionnait pas avec le FW K0900, ou ça venait d'autre chose. Là ta carto c'est laquelle en 2016 ou 2017?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carto 2017.

 

J'ai soupçonné le FW K0900 pour le soucis d'installation de la carto, je suis donc passé en K0942 modifié.

 

Pour ta question "Tu as donc mis le FW K0942, car ça ne fonctionnait pas avec le FW K0900, ou ça venait d'autre chose.", je n'ai donc pas de réponse, désolé.

 

Attention que l'utilitaire mentionné, je ne l'ai utilisé que pour formater en FAT32 ma carte SD de 64Go car Windows (7) ne voulait pas le faire et ne me proposait que de l'exFat, ce qui ne fonctionnait pas. Mais on peut quand même l'utiliser au lieu de passer par Windows lui-même.

Mais du coup, comme ça a quand même fonctionné avec la 32Go, j'ai acheté la 64 "pour rien" :icon_biggrin: Lui trouverai bien une utilité, je ne m'en fais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nico

 

Pour le formatage en Fat 32 il y en a plusieurs, j'aime bien Rufus 2.15 qui est très complet. Guiformat ne veut pas fonctionner sur mon PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui je ne doute pas qu'il y en ait plein, mais comme je suis sorti du monde Windows depuis longtemps, je me casse pas la tête pendant des heures et prends ce qui fonctionne :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que j'ai acheté la voiture avec 4 pneus été et 4 pneus hiver en plus (chaque jeux a deux saisons), j'avais pensé être raisonnable et attendre de tuer les pneus été avant de reprendre un jeu en 20".

Je ne sais pas qui est ''raisonnable'' finalement pcq je viens de trouver une annonce pour des Rotor en 20" à top prix, sans pneus, vais normalement les chercher dans la semaine :ripeer:

 

Photos de l'annonce :

 

post-63863-0-44639800-1506324806_thumb.png

 

post-63863-0-10720000-1506324815_thumb.png

 

Vais les garder au chaud le temps de continuer avec les 18" actuels, monter les 18" hiver, puis elles seront montées pour la belle saison 2018 avec des pneus tout neufs (et ça permet d'étaler les dépenses).

Modifié par _nico_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pédalier alu Aliexpress reçu, soit 9j après l'avoir commandé :race:

 

Bon c'est une A7 mais pour avoir une idée de rendu :

 

Audi%2BA7%2BDakota%2BGrey%2B3.jpg

Modifié par _nico_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends le VCDS et les ampoules LED avec impatience :icon_biggrin:

 

Edit : bon ben les LED's étaient la boîte aux lettres !

 

post-63863-0-43356100-1506331976_thumb.jpg

 

J'en ai placé 3 dans le coffre, on verra ce soir ce que ça donne.

 

(Vive les chiens :mur: )

Modifié par _nico_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourra nous montrer comment ça s'installe ces fameuses pedales chinoises stp ?

 

J'ai pris les mêmes bulbs pour les spots Avants , tu me diras comment est le rendu ?

Thx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir je verrai ce que les LED's donnent dans le coffre.

 

Vais essayer de faire un petit tuto pour le montage du pédalier alu chinois alors :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir je verrai ce que les LED's donnent dans le coffre.

 

Vais essayer de faire un petit tuto pour le montage du pédalier alu chinois alors :)

Ah je veux bien voir le rendu et le tuto moi aussi :)

 

Pkoi as tu dit "vive les chiens"? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je posterai ici, t'inquiète ;)

 

Je disais ''vive les chiens'' pcq le coffre est déjà plein de poils :p J'ai trop recadré la photo pour que ça se voie :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...