Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Conseil achat AUDI A3 3.2 V6


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Quels seraient vos conseils pour un achat d'une A3 V6 3.2 DSG ?

 

Concernant les entretiens, qu'en est il du prix, raisonnable ou pas ? Faisable soi-même concernant vidanges/filtres ou pas ? Apparemment c'est une chaine de distribution qui ne se change pas, exact ou marketing ?

 

Merci de tous vos conseils à ce sujet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rater de vitesse, voyant prnds qui clignote passage à la valise capteur n75 en défaut, le soucis c que ta audi qui ne préconise pas de vidange, du coup personne fait de vidange le jour où tu en fait une sa deconne de fou ainsi de suite pour ma par je les acheter en version Full 3 porte noir intérieur cuir rouge GPS mmi siège chauffant avant arrière ( rare ) toit ouvrant radar de recul bi xénon etc... en boite auto c une arme je bouffais tout ce qui roulais croit moi elle prend 260 direct sans forcer, mais niveau boite auto c pas sa !!! C dommage parce que sa souffle fort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: Où as-tu lu qu'Audi ne préconise aucune vidange sur la boite DSG :blink: ? Partout, la préconisation pour cette boite est de vidanger tous les 60000 km. Et je ne crois pas que le 3.2 sur l'A3 8P fasse exception à la règle... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis rendu cher audi 10 champagne Ardenne et les intelligents qui boss la bas prenne pas de risque quand on veut faire une vidange de boite il font signer une décharge mdrrr tellement il save que leur boite sont solide ..!! Et quand on parle de problème de boîte dsg ?! Hein quoi comment 😱 C jamais arriver ...! Cher nous il se foutte de la geule du monde, j'ai déjà eu plusieurs boite auto A4 cab 2006 dsg après vidange problème audi A3 3.2 V6 vidange boite problème audi A4 Break 2007 3.0 Tdi vidange boite problème donc oui les boite auto dsg c de la merde j'ai déjà eu 13 audi lool je suis dans l'auto depuis 10 ans et c pas les meilleur ...! 🤤 Même si j'aime bien audi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben faut changer de concession, alors... ;)

Il y a certainement des problèmes sur les boîtes DSG, le nier serait de la mauvaise foi. mais pour moi, pas plus que sur d'autres boîtes auto. A mon avis c'est plutôt la concession, qui n'est pas à la hauteur....

Avec le nombre de boîtes DSG / S-Tronic en circulation sur tous les modèles du Groupe VAG, j'ai lu plus de problèmes sur des boîtes non vidangées, que le contraire... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 et un ami roule en dsg sur ce modèle et la vidange bien tous les 60 000km à avignon et il a jamais eu de soucis à ce jour...et pourtant il la secoue sa voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos avis.

Ben c'est pareil pour toutes les BVA je pense. Chez Peugeot/Citroen, si vous ne vidangez pas les BVA autour de 100000km vous avez le droit à des demi vitesses: 1ere, 2eme, 2ème1/2, 3ème, 3ème1/2, 4ème. ... Vous faites 2 vidanges à 40 km d'intervalles et hop plus de problèmes de demi-vitesses ni d'à-coups..... Je persiste à dire que SI, LES BVA se vidangent. Borg-Warner, qui fabrique les boite auto pour PSA, préconise une vidange tous les 60000km, mais PSA dit "à vie" !!!!

 

Bref, revenons à AUDI: une défaillance voire un remplacement de BVA DSG c'est ce qui me ferait le plus peur: ça coute un bras.

Donc les 13 V6 quel'n trouve à des kilométrages raisonnables de l'ordre de 125000-150000km n'ont certainement jamais été vidangées coté boite DSG. Ca me fait peur d'etre emmerdé pare que ça n'a jamais été fait, AUDI disant surement à vie à ses clients aussi....

 

Qu'en est il de la fiabilité et des faiblesses des autres éléments ?

Cout d'entretien, et est-ce faisable soi-même pour les basiques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut effectivement vidanger les boîtes. Ça paraît du bon sens. Mon père a une C5 II, il voudrait faire vidanger sa boîte, mais aucun garage de la marque ne veut la lui faire, sous prétexte, que Citroën dit "à vie" en effet. Chez VAG au moins, c'est clair : "Vidange tous les 60000 km".

 

Il ne faut pas partir avec des a priori sur les occasions peu kilométrées que tu as repérées. Il y aussi (et heureusement ;)) des propiétaires scrupuleux, qui respectent rigoureusement les préconisations constructeurs. Donc il n'est pas impossible d'en trouver une, dont la boîte a bien été vidangée à 60 et 120000 km. :)

 

Pour le reste, il faut faire une recherche, car je ne suis pas super calé sur le 3.2 V6. Toutefois, je sais que certains ont eu des soucis de volant moteur (ça, je suis sûr d'avoir lu qqs posts sur ce sujet :)) ou de différentes vannes (là, j'en mettrais quand même pas ma main à couper :bigsmile: :unsure:)...

 

Bonne recherche :coucou: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'entretien courant (filtres, huile moteur, ...) c'est faisable par soi-même.
Concernant les vidanges de la boite DSG, du pont, de l'haldex, voir avec un garage qui sait le faire: plus sur. Encore que cela se fait par soi-même avec le materiel qui va bien.

Pour la boite DSG, une fois la vidange du fluide faite, il y a une étape 'apprentissage/calibrage' avec l'électronique gérant la boite.

Trouve un véhicule avec une garantie pour être serein.

 

C'est effectivement une chaine sur le 3.2V6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

 

Alors cette histoire de garantie ne sérenise rien du tout. D'une part si je l'acquiers chez un pro, ce pourrait être à 300 km de chez moi, donc gros souci pour faire valoir la garantie qui sera de toute façon très courte. Aussi, c'est pas en 3 mois, ou 6 mois de garantie que quelque chose va casser et serait susceptible d'être pris en garantie (et là aussi le "pro" fera de la résistance quoi qu'il arrive). Une boite pas vidangée passe mal les rapports, les électrovannes lâchent, l'usure s'accélère, elle passe en mode dégradé .... Mais il n'y a pas de casse subite. Donc passé par un pro, pour moi c'est du pipo.

 

Je préférerais largement en trouver une conduite par un particulier qui s'y connait un minimum, fait ses entretiens précautionneusement, un passionné quoi (qu'un "pro" qui ne cherche qu'à vendre, y compris une merguez, il s'en fout).

 

Concernant cette étape d'apprentissage/calibrage, ça se fait au VAGCOM ?

Sinon pour le pont et l'Hales, ça ne doit pas être plus difficile qu'avec un pont "classique" ou une boite de vitesses "classique" elle aussi si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 10 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...