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Changement Disques-Palquettes acier


jihem31

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vais avoir besoin de changer mes 4 disques et les plaquettes qui vont avec. Ils sont bien usés mais selon le garage qui m'a changé les pneus récemment ils sont encore bons pour environ 10000 km.

 

Toutefois, leur tête ne me plait pas trop car la surface est loin d'être lisse et usée uniformément, on a un peu l'impression de voir le grossissement d'un disque vinyle :)

 

Je me suis donc mis en quête de remplacer ces disques à un coût moindre que les tarifs pratiqués par la concession Audi.

 

1er constat, impossible en France de passer par d'autres garages et avoir des disques vraiment compatibles pour cette voiture. Il n'y a que Audi qui distribue la pièce détachée (disques) de ce modèle (je ne parle pas des plaquettes). J'ai essayé plein d'enseignes plus généralistes et a chaque fois j'ai eu les mêmes tarifs soit près de 3200€ pour le kit complet car en provenance d'Audi.

 

Je pense que l'on doit pouvoir gagner quelques centaines d'euros en trouvant autre chose. En faisant une recherche avec des mots allemands, j'ai trouvé des disques qui semblent adaptés (Brembo et Tarox). Seuls les Tarox sont intéressant niveau prix.

 

Aussi, j'aimerais avoir vos avis sur le remplacement des disques. Peut être avez vous trouvé des offres plus intéressantes que ce à quoi j'ai abouti pour l'instant (j'espère).

 

Info: Ma voiture est une R8 de 2007, 420cv. Je ne fais pas de circuit (sauf exceptionnellement).

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Tu trouveras facilement des disques compatibles chez des spécialistes du freinage et / ou de pièces détachées : Next ingenierie (Claude), Askaparts (Maxime), Atomix-r.

Le premier est un copain, le deuxieme une comme connaissance, je n'ai jamais eu le moindre problème, tu trouveras probablement moins cher ailleurs, chez Atomix-R par exemple, mais je ne les connais pas.

Je ne peux pas te renseigner niveau tarif car j'ai opté pour un kit avec déport d'étrier pour pouvoir caser des disques plus grands (de mémoire dans les 2000€). Pour ton info chez Audi les 2 disques sont parfaitement identiques, du coup (je ne me souviens plus lequel) est moins bien refroidit. Si tu t'orientes vers Brembo, PFC par exemple tu auras 2 disques différents, un pour la droite et l'autre pour la gauche.

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En plaquettes de frein tu as les ds2500 elles font pas de bruit et elles ont un bon niveau de performance.

Pour les disques sa dépend aussi du budget

 

Moi j ai commandé chez ISA mes pagid rsc1 spécial ceramique Pour 770 l av et l ar livré, je sais qu il fait un kit sympa en pack Pour r8 .

Pour donner un exemple de prix il m'a proposé un kit complet AV et AR sur bol en PFC et plaquettes Pagid sur mesure en remplacement des ceramique tout en gardant mes étriers pour 4600 livré Donc tres correct .

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Merci hamann mais l'objectif c'est de trouver un peu moins cher que chez le concess Audi :) et pas plus cher lol.

 

Je vais regarder les noms proposés par Rino.

 

Merci les gars

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Ok hamman.

Pourrais tu me donner plus de détails sur la façon de se procurer ces disques ?

 

 

Merci Slinedu54, je crois que la piste Ebay allemand est une bonne piste. Il y a des kits disques a pris abordables. Reste à voir s'ils livrent en France. Je vais creuser.

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Ça m'interresse également, je vais bientôt rentrer dans la phase ou je devrais le faire également.

Je suis en origine disque et plaquette, et assez satisfait du freinage, autant sur route que sur circuit.

J’espère que les kits adaptables seront d'aussi bonne qualité !

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Moi j ai des retours et super Bon mon pere les a monté avec les ferrodo ds 2500 .Actuelement 5000km de route et circuit intensif et super top 👍 Aucun voilage et freinage super Bon .Sur ce site se sont des vrai sa fait 7 ans que je commande chez eux

 

https://spnewconcept.com/epages/b7e86301-0847-4ee0-932c-2e4bf67fa5b2.mobile/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/b7e86301-0847-4ee0-932c-2e4bf67fa5b2/Products/Z100-3339-70%2B&ViewAction=ViewProduct

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J'avais déjà eu le même dilemme avec mon ancienne voiture et plusieurs personnes m'avaient déconseillé les disques Zimmerman car ils ont tendance, parait'il, a se fissurer au niveau des trous de refroidissement voir même se voiler a la longue !

Au final j'avais monté des disques ATE, et le freinage était tout aussi bon qu'avec les disques Porsche d'origine.

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Moi je te donne une preuve concrète au jour d aujourd'hui disques RAS et bien meilleur que ceux d origine en terme de freinage.

Les origines en 1 journée piste voilée

Les Zimmerman il doit être à 3000 bornes de pistes et RAS

aucune fissures où quoique ce soit d'autres 👍

Par contre sa dépend des plaquettes aussi lui il est monté en ds2500.

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Résultat des courses :

- il existe bien des disques compatibles chez tous les fabricants que vous avez indiqués dans les posts précédents.

- il est presque impossible de commander sur le net les disques de ces fabricants ou sinon les prix n'ont aucun intérêt pour moi (et pour mon utilisation) vis a vis de la monte d'origine Audi.

- Les disques Zimmermann sont tres bien placés en prix mais je n'ai pas voulu prendre le risque de tester ces produits.

 

Au final, le grand gagnant est ebay.de. J'ai commandé le set complet d'origine Audi (disque et plaquettes) pour un peu moins de 2000€ livrés. J'espère ne pas m'être trompé mais tous les codes correspondent à l'origine.

Voici le lien : http://www.ebay.de/itm/Audi-R8-420615301D-Bremsscheiben-und-Bremsklotze-R8-420615601F-Bremsbelage-/382160378266?epid=525769434&hash=item58fa88999a:m:moKi6SkeB8QKjaSlBC4xA9Q

 

Je vous tiendrais au courant de la suite des évènements si vous êtes intéressés.

 

Merci à tous pour vos conseils et remarques.

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C'est normal les fissures au niveau des trous, si tu fais de la piste c'est mieux des disques rainurés.

Perso pour les freins je prends que de la top qualité, c'est quand même un des organes de sécurité les plus importants sur la route, un peu comme les pneus.

Niveau plaquette, je prends des Pagid mais peut etre que les ferrodo suffisent.

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Les Pagid c'est super mais ça bouffe rapidement les disques.

Sa dépend des modèles 🙃 Et normalement faut les disques qui vont avec . Sur de l'origine sa va pas 😉 Faut mettre du PFC , AP RACING , BREMBO TRACKDAYS et bien sûre sur bol alu

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Un truc tout con, plutôt une question ptête bête...

Lorsque vous changez sur vos belles, les plaquettes, vous le faites car le voyant témoin au tableau de bord s’est allumé ou AVANT selon......

 

Et pour vos disques ?suite à un entretien chez Audi ou autre garage car ceux ci vous l’ont conseillé, ou systématiquement qd vous changez les plaquettes ???

 

Merci

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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Pour les disques acier c est tres simple je les fais rectifié 1 fois sur 2 sa coûte en moyenne 30 pieces et on repart pour 20000km en moyenne .

Pour les plaquettes toujours je fais un contrôle visuel

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En faite les disques faut savoir qu ils ont une côte Reparation tu les amènes chez un rectifieur il te les sort Comme neuf sauf bien sûre si il est fissuré 😌 Par contre un disque voilée il te le dévoile sa coûte rien à peine 30

Le problème maintenant avec tout ces Mécanos du dimanche ils veulent pas s enmerdè ils changent alors oui sur du disque à 60 ou 100 sa ne vaut pas le coup Mais pour des véhicules à un peu chère sa le vaut 😏

 

Sache que même un disque d embrayage sa se rectifie.Quand ont faisaient des rallyes et autres courses tu ne crois pas qu'ont changé tout à chaque fois 😫

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Résultat des courses :

- il existe bien des disques compatibles chez tous les fabricants que vous avez indiqués dans les posts précédents.

- il est presque impossible de commander sur le net les disques de ces fabricants ou sinon les prix n'ont aucun intérêt pour moi (et pour mon utilisation) vis a vis de la monte d'origine Audi.

- Les disques Zimmermann sont tres bien placés en prix mais je n'ai pas voulu prendre le risque de tester ces produits.

 

Au final, le grand gagnant est ebay.de. J'ai commandé le set complet d'origine Audi (disque et plaquettes) pour un peu moins de 2000 livrés. J'espère ne pas m'être trompé mais tous les codes correspondent à l'origine.

Voici le lien : http://www.ebay.de/itm/Audi-R8-420615301D-Bremsscheiben-und-Bremsklotze-R8-420615601F-Bremsbelage-/382160378266?epid=525769434&hash=item58fa88999a:m:moKi6SkeB8QKjaSlBC4xA9Q

 

Je vous tiendrais au courant de la suite des évènements si vous êtes intéressés.

 

Merci à tous pour vos conseils et remarques.

Effectivement le rapport prix à l'air intéressant je vais me rapprocher de ce site merci beaucoup ....

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Personnellement, j'ai monté des PFC il y a maintint plus de 30 000 km.

J'en suis très satisfait.

Plaquettes PFC également, jamais changé malgré de nombreuses sorties pistes.

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Le prix était d'environ 1400 euros, sans la pose, mais c'était en novembre 2013, cela doit maintenant avoir changé.

Mais PFC est une très bonne marque, elle équipe les Porsche Cup.

http://www.i-s-a.fr/racing_disques.html?PHPSESSID=c2b2007e97a549a40b040a50c207ed79

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