Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Refus de sélection de suspension pneumatique


Messages recommandés

Bonjour :icon40:à tous.

 

Je suis tout nouveau dans cette communauté des 4 anneaux. :agenoux:

 

J'ai posé ce sujet sur le forum général et me suis fait tirer l'oreille.... Je le pose donc à nouveau auprès des "gros cubes".

 

Petite présentation de mon Audi achetée d'occasion 1ère main il y a 6 mois: Q7 de 2013 / 3.0 L V6 TDI 245CV Tiptronic 8 vitesses / Gris Daytona / Pack Black / Triple toit ouvrant / Jantes RS 5 branches 21 Pouces anthracite mat / S Line / Suspensions à air. J'en ai déjà remarqué des identiques au mien sur les forums.

Quelques options intérieures agrémentent le confort: volant multifonctions avec palettes / intérieur cuir et alcantara S Line / 7 places / mémoire de réglage du siège conducteur / malle électrique / attelage mécanique. J'essaierai de poser des photos ultérieurement.

 

Audinoïonomane :ap:depuis 25 ans: Audi 80 1.8E en 1986 (celle qui a amené la marque à ce qu'elle est ce jour) ; A6 C4 Avant 2.8 V6 essence ; A6 C5 TDI, j'ai du délaisser les 4 anneaux quelques années pour des françaises par économie, mais toujours avec un oeil tourné vers Ingolstadt. Me voilà de retour avec des arguments de poids (si je peux me permettre avec les 2300 kg à vide du Q7 :sumo: :icon_lol:).

 

Comme évoqué dans le titre de mon sujet: souci avec la suspension à air: Impossible de sélectionner la position "dynamique". Les autres oui, avec levée et descente sans problèmes. Un passage sur le banc d'un mécano de quartier a révélé l'erreur suivante: calculateur déconnecté par surchauffe. Nous avons effacé le code erreur, mais toujours pas possible de passer en "dynamique".

Un essai sur route de 1/2 heure en mode "automatique" à 130 km/h, destiné à faire passer la hauteur de caisse par celle du "dynamique" n'y a rien fait. Je dois avouer que je n'ai pas pu vérifier si la caisse est descendue ou pas. Il paraît qu'elle doit baisser encore d'un cran à plus à 160 km/h, mais on est en France... :nanana:, et le vérifier n' est pas plus aisé. Dans tous les cas, le verdict est tombé de retour au garage: retour du même message :icon_confused: .

Pas de voyant orange au tableau de bord, comme j'ai pu constater sur les forums (pas de souci de compresseur ni de distributeur).

L'option de baisse de seuil de malle pour faciliter le chargement ne fonctionne pas (dans ce cas, le voyant sur l'inter dans la malle clignote)

 

Si quelqu'un a subi un problème similaire, ou détient un début de solution, je suis preneur.

Calculateur HS ? ; compliqué à remplacer ?

Ré-étalonner la hauteur de caisse ?

 

Dans l'attente de vos expériences

 

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut félicitation pour ton jouet, elle est identique au mien et bienvenu parmi nous ;-)

pour ton soucis désolé je connais pas mais attend un peu il y'a des experts par nous :icon_razz:

poste nous vite des photos :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Merci Shogun

 

Bonne nouvelle pour mon souci:

J'ai dû aller vérifier le type de carter de boîte auto du bébé pour prévoir sa vidange (achat du bon kit joint)

En parlant de ce thème: vidange ou pas, malgré les 4 concessionnaires qui me confirment "pas de vidange sur votre Q7" ?

Enfin..., j'ai monté le bestiau en position lift et verrouillé en position cric.

Après l'examen prévu, psoe au sol et déverrouillage du mode cric, le MMI a ré-affiché la position dynamique disparue depuis 3 mois.

De plus, l'abaissement de seuil de malle est redevenu possible.

 

Fin du bug ???

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...