Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

La R8


hamann

Messages recommandés

  • Réponses 165
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

j ai la boite qui s est remis 3 fois au N alors que je roulais en palettes j'ai rien compris et surtout Pour quel raison.

Audi vont me remplacé l huile avec l ajout d'un additif pour le torsen.On verra bien

 

 

Avec une anomalie signalée à l'ODB ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Rassurez-moi, on ne peut pas redescendre au point mort avec les palettes ?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, au feu rouge, je la passe manuellement au point mort. J'espère que ça protège l'embrayage.

 

Pour ce qui est du point mort avec les palettes, c'est possible sur certaines Porsches en faisant le + et le - en même temps. J'ai essayé sur ma R8 et soit ça ne fonctionne pas, soit je n'ai pas réussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, au feu rouge, je la passe manuellement au point mort. J'espère que ça protège l'embrayage.

C est ce qu'il faut faire Car c est des boites manuel robotisé donc c est Comme si que tu restais avec la pédale d'embrayage appuyé dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation, je vais etre aussi l'heureux propriétaire d'une r8 blanche semaine prochaine et j'ai deja également quelques petites idées de préparation.

Petite question sur tes cales en 13mm avec jantes d'origine, pas besoin de changer les écrous ?

Tu en a mis seulement à l'arrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu manqueras pas de nous la présenter ! Elle n' est pas vers Belfort par hasard avec des jantes noir ?

sinon oui c est obligatoire boulonnerie +4cm sinon commande là c est du top matos sa fait des années que je commande chez eux et ras.

 

 

http://www.elargisseurdevoie.com/product_info.php?cPath=273_229&products_id=2480490

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cales en 16mm au lieu de 13mm sont trop large tu crois ? apres il y a seulement que 3mm de différence ca doit pas changer grand chose lol mais c'est sur que je ne veux pas que cela dépasse de la carrosserie.

Non hamann, ce n'est pas celle ci.

Je ferais une présentation courant semaine prochaine et des quelques modifications que j'ai envi de faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cales en 16mm au lieu de 13mm sont trop large tu crois ? apres il y a seulement que 3mm de différence ca doit pas changer grand chose lol mais c'est sur que je ne veux pas que cela dépasse de la carrosserie.

Non hamann, ce n'est pas celle ci.

Je ferais une présentation courant semaine prochaine et des quelques modifications que j'ai envi de faire.

La cale de 16 ne passe pas le pneu est 2mm à l'extérieur et faut prendre en considération aussi que tout les pneu ne taille pas pareil tu prends Par exemple un r888 r il taille presque que 5mm de plus qu'un cup 2.

Deja ceux avec les rebords de protection de jante sa sort de plus de 2mm.Le 14mm sa passe nickel sur les jantes d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso Pour l avant je l ai laissé d'origine regarde j ai mis une photo et c est nickel avec les rebords de pneu. En mettant des cales devant elle va perdre en plus de sa maniabilité donc j'ai rien mis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon un peu de news pour ma titine,je vais récupérer un belle echappement fait sur mesure en inox 304 L neuf jamais monté et fabriqué en Espagne Avril 2017 .qui eux même fabrique Pour les voitures de course.

Je vous présente la bette.

Niveau bruit d'après les dires il est homologué sur les circuits .Restera plus qu'à faire une belle carto moteur et boite sur mesure dans les règles de l'art et non une générique comme la plupart des franchiseurs ,

post-137231-0-49794900-1507007702_thumb.jpg

post-137231-0-02303000-1507007721_thumb.jpg

post-137231-0-61655400-1507007736_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les règles d"homologations, enfin plutôt de décibels, chaque circuit fait ce qu'il veut donc il n'y a pas de "norme circuit"

 

Très compliqué de rajouter des valves, mais vu qu'il y a tout de même un petit silencieux en ville sans monter dans les tours pas de soucis.

Par contre c'est vrai que sans valves en cas de contrôle tu vas bien dépasser la valeur en dB sur la carte d'immat donc attention à ne pas se faire trop remarquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le bruit Le gas m'a dit que c est l'équivalent à un supersprint race Donc meme en ville sa va allé meme au niveau des décibels sa va le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon un peu de news pour ma titine,je vais récupérer un belle echappement fait sur mesure en inox 304 L neuf jamais monté et fabriqué en Espagne Avril 2017 .qui eux même fabrique Pour les voitures de course.

Je vous présente la bette.

Niveau bruit d'après les dires il est homologué sur les circuits .Restera plus qu'à faire une belle carto moteur et boite sur mesure dans les règles de l'art et non une générique comme la plupart des franchiseurs ,

Salut Hamann,

 

Je suis surpris par le si petit volume du silencieux. J’espère malgré tout que ça ne te fera pas perdre du couple, car l’échappement joue un rôle important dans les performances.

Tiens nous au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre cet échappement fait mano. Ça fait un peut joe bar team?! Si c est pas étudier correctement en effet à part du bruit, ça fait pas grand chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement la plupart des échappements ne sont pas étudier sauf si il y a eu un développement fait avec l.auto.

Tu prends les fameuses ligne Akrapovic à prix fou pour perdre des cv ya pas mieux et sa je l'ai vu de mes propre yeux sur ban .

 

Apres sachez quand même que sur les r8 de changer le silencieux arrière ne fait rien gagner sauf pour les modèles qui supprime les seconds cata et de passer en diamètre de tube 3" et si bien sûr derrière vous ne faite pas de reprog vous gagnez rien même que vous en perdez.

La meilleur solution pour la r8 pour gagner des cv et beucoup de couple est de passer en collecteur 3" avec les cata sport et supression des cata secondaire .J'en ai d'ailleurs trouvé à prix correct que je présenterai bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ce que l'on veut mais les Quicksilver sont parmi les plus bruyant (il existe une version sport plus silencieuse)

 

Toutes les R8 on des cata secondaires dans le silencieux d'origine.

 

Pour changer les collecteurs il faut sortir le moteur donc assez complexe et beaucoup d'heure de main d'oeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement la plupart des échappements ne sont pas étudier sauf si il y a eu un développement fait avec l.auto.

Tu prends les fameuses ligne Akrapovic à prix fou pour perdre des cv ya pas mieux et sa je l'ai vu de mes propre yeux sur ban .

 

Apres sachez quand même que sur les r8 de changer le silencieux arrière ne fait rien gagner sauf pour les modèles qui supprime les seconds cata et de passer en diamètre de tube 3" et si bien sûr derrière vous ne faite pas de reprog vous gagnez rien même que vous en perdez.

La meilleur solution pour la r8 pour gagner des cv et beucoup de couple est de passer en collecteur 3" avec les cata sport et supression des cata secondaire .J'en ai d'ailleurs trouvé à prix correct que je présenterai bientôt.

 

Je ne suis pas tout a fait d'accord Hamann, j'en donne pour preuve que depuis que j'ai monté le Tubi je passe les rapports plus tôt qu'avant car j'ai gagné en couple, et ça sans faire de reprog, ni de changement de filtre a air ou autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis c est le bruit qui te fait dire sa passe la au banc pour voir .

 

Oui mais il aurait fallu déjà la passer avant et j'ai pas trop envie de tout re-démonter pour comparer !

Quand tu vois que même en enduro KTM s'est mis a développer des volumes plus important sur une ligne 4T, c'est pas pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un échappement bien conçu t'apportes quand même un gain. Sur la mienne, j ai demandé un passage au banc valves fermées puis valves ouvertes, y a 20ch d'écart c'est énorme!!! Bon après la regrop a été faite pour optimiser le mode valves ouvertes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais 20cv avec la reprog c est tout a fait normal.En général c'est ce que l'on gagne .

Sur ma Porsche avec la ligne complète CAPRISTO avec valve ouverte 27cv de gain + reprog,clapet,boite a air en tout 57cv de gagné sur banc le tout fait en Allemagne.

 

Ce qui est important par la suite c'est le gas qui fait la carto et la qualité de léchappement.

 

Les scart d'ailleurs très bon produits à prix compétitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...