Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

plus de chauffage A4 B5


franck0773

Messages recommandés

Salut à tous

 

Alors voila j'essaye d'ouvrir cette maudite purge (voir photo) en tournant d'un quart de tour sur la gauche et en tirant en même temps mais rien à faire !!! elle tourne mais quand je tire dessus elle ne bouge pas et rien ne coule !!

 

En plus la vis à l'ai hyper fragile et j'ose pas trop la mal mené !!

 

Comment faut il faire svp ??

 

688561Sanstitre.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureux ! Tu fais bien de ne pas insister ! Si tu la casses, faudra te taper le radiateur complet

 

J'ai une méthode bien plus simple pour toi : il te suffit de virer le collier situé sur la grosse durite en bas du radiateur. Tu dévisses puis tu tires la durite, ça va se vidanger tout seul

 

Autant te prévenir : tu vas prendre une bonne douche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci audidriver ;)

 

Et je peux rinçer avec de l'eau avec un tuyau d'arrosage ?

 

La j'ai balançer de l'eau dans la grosse durite du haut du radiateur et l'eau s'est écoulé par la grosse durite d'en dessous.

 

Je peux faire la même manip en balancant de l'eau à partir de la durite de chauffage vers le batterie ? elle devrait ressortir par l'emplacement du carlostat ? (comme je l'es enlever)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question con...

 

On remonte d'abord le carlostat puis on met le joint s'est bien ça ? et non le joint d'abord puis le carlostat (j'ai pas fait gaffe comme un con quand je l'es enlever si le joint était avant ou aprés le carlostat)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bein voila j'ai tout purgé , tout bien rincer à l'eau ,démonté et nettoyer le bocal de LDR , démonté et remonté le carlostat (qui était neuf il avait était changer au printemps) j'ai remis du LDR environ 7litres fait le niveau et purgé l'air.

 

J'ai attendu que la température monte à 90°C se qui a était le cas , la durite du haut du radiateur moteur était bien chaude c'elle d'en bas à mis plus de temps à devenir chaude , et quand j'ai coupé le moteur elle n'était que tiède :/ je verrais demain en allant rouler environ 30Kms pour voir si c'elle du dessous deviens aussi chaude que la durite du haut.

 

Par contre j'ai mis le chauffage au maxi pendant que je faisait le niveau du LDR et franchement l'air qui en sorté était chaud mais sans plus voir même tiède !! s'est normal ?? pareil faut il que j'aille roulé avec pendant un moment pour voir si le chauffage chauffe vraiment ?

 

Car j'avoue que j'ai de gros doute !! :/

 

Si mon chauffage ne chauffe pas plus que ça après avoir tout purgé et nettoyer (y compris le radiateur de chauffage lui même) de quoi peux venir mon problème de chauffage ??

 

Je sais pas pourquoi mais je suis sûre que j'ai fait tout ça pour rien !! ou presque car malgré tout lorsque j'ai démonté le carlostat , à l'entrée de la durite de se dernier il y avait pas mal de merde !!

 

Voila pour les nouvelles , mais je reste septique sur l'efficacité de se que j'ai fait conçernant mon problème de chauffage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si la durite au niveau du calorstat était encrassée tu peux être sûr que c'est aussi le cas du reste du circuit donc nettoyage impératif... Les passages d'eau du radiateur de chauffage sur les B5 sont très fins, donc sont facilement colmatés par les dépôts de crasses... Si l'eau ne circule plus bien dans ton radiateur de chauffage tu obtiens un chauffage tiède... A ta place j'aurais quand même fait un nettoyage (soit au vinaigre soit au St Marc), car les dépôts qui se sont accumulés dans le radiateur ne sont pas nécessairement détachés par le jet d'eau... Ceci dit tu peux prendre une bassine propre et récupérer le LDR neuf que tu viens de mettre, pour pouvoir faire un nettoyage en bonne et due forme et après le reverser dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'ai nettoyer le reste du circuit !! j'y es passer toute mon après midi d'hier !! :/ certes je n'y es nettoyer qu'a l'eau , mais j'y suis quand même aller au jet d'eau sous pression et je l'es mis à partir de plusieurs endroit (durites de chauffages vers le tableau de bord et radiateur moteur) l'eau qui s'en écoulé au début était chargé d'un peu de saletés mais aprés quelque seconde l'eau était clair.

 

J'ai aussi envoyer pour la 4ieme fois de la semaine de l'eau sous pression (avec mon tuyau d'arrosage) dans les 2 durites du radiateur de chauffage , et l'eau s'écoule très bien des deux côtés et est propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

j'ai moi -meme changer de calorstat au printemps et donc remplacé le LDR et la sonde de température ....

mon chauffage fonctionne bien !

mais lors de cette opération , je n 'ai remarqué aucun dépôt de quoi que ce soit ...c'était limpide ..partout !

il faudrait ce poser la question du pourquoi toutes cette " crasse" , y a t'il eut un moment donné de l'eau qui à été rajoutée en lieu et place du LDR ?

je veux dire : de l'eau tres chargé en minéraux ..ce n'est pas normal sinon d'avoir tant de dépots ...sa provenance ?

 

ce que tu peux faire également , c'est de mettre le moteur en marche , mettre le chauffage à fond et de débrancher la durite de sortie (ou la dérivé vers un recipient ) et de voir si ça circule bien (le LDR)

ou de mette une partie du tuyau de sortie avec une partie transparente (tuyeau translucide )

voir la pompe si elle fonctionne normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très souvent c'est du LDR qui a été mélangé au G12 Audi et qui provoque ce précipité.

 

Si tu regardes actuellement ton vase le LDR est propre dedans ? Si tu as encore des morceaux il faut encore rincer a priori et faire un mélange décapant

 

Si tu as un doute mets nous une photo de ton ldr

 

Franchement on a déjà eu le cas dans la section A6. C'était bouché a un tel point que tu te demandes comment le ldr circulait encore

 

Édit : est ce que tu as ouvert la vis de purge que wauzzz a évoqué pour chasser lair du radiateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai bien ouvert la vis de purge que Wauzz m'a montré et je suis aller roulé 2min avec la voiture et cette purge ouverte (y'en a d'ailleurs giclé partout par cette purge durant se court trajet)

 

Oui mon LDR est propre dans le bocal

 

Se matin j'ai rincé encore et encore le radiateur de chauffage de l'habitacle en alternant l'entrée de droite puis c'elle de gauche et inversement , l'eau qui en sorté était on ne peux plus clair !!

 

Non à ma connaissance à aucun moment de l'eau a était rajouté au liquide de refroidissement.

 

Si c'était la pompe qui avait lâché ,comment s'en rendre compte ? (A savoir qu'elle est neuve car la distribution à était changé se printemps)

 

Quel est la durite de rentré sur le radiateur de chauffage de l'habitacle ,, c'elle à côté de la batterie ou c'elle de droite ?

 

Quand j'ai envoyer de l'eau se matin dans chacune d'elle , l'eau circulé très bien , j'ai même mis un coup de soufflette dans chacune d'elle pour évacuer l'eau qui y rester.

 

PS: La durite de droite en sortie du radiateur de chauffage , chauffe bien avant c'elle de gauche (situé à côté de la batterie) s'est normal ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas mieux ^^ mais je crois savoir de quel bouton tu parle

 

Non je n'est pas appuyer dessus , j'appuie juste sur "auto" quand je met le chauffage , mais j'essaierais tout à l'heure en allant chercher mes courses.


La je viens de repasser un coup de VAGCOM en allant dans "climatronic" et aucun défaut constater , et je viens aussi de recalibrer mes servomoteurs et tout est ok et aucun défaut signaler après le recalibrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-petite vérification : est ce qu'il y a de l'air qui sort des bouches de chauffage ?

 

si non

-est ce que les bouches sont bien ouvertes ? ne rigole pas mes petits enfants adorent les mettre en position fermée

-est ce que ton ventilateur de chauffage fonctionne ; a fond en l'entend ?

-est ce que tes clapets de la boite de chauffage s'ouvrent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour tout jeanjacques ;)

 

Ensuite la je suis aller faire un petit tour pour aller chercher des courses, en mettant le chauffage à 24°C l'air qui en sort est tiède et en le mettant sur 26°C l'air qui en sort est assez chaud (j'ai pas essayer plus) et quand je redescend sur 24°C on sens bien l'air devenir moins chaud ,donc à priori ça à l'air de fonctionner , je dit bien à priori !!

 

Je vais voir dans les jours qui arrivent pour voir si ça chauffe bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe des produit pour les plancher chauffant désembouant , on trouve ça que chez les pro comme ( Cd-Sud ou Richardson) peut être on peut trouver ça sur le net c'est des bouteille de 500ml pour une maison donc 100lm pour le circuit de voiture suffit largement !

 

Même manip que le vinaigre, tu met les 100ml fait le niveau avec de l'eau déminéralise, roule 100 borne au moins , et avec le chauffage constamment ! Pour que le circuit soient ouvert , et fait une vidange et rince ton circuit avec de l'eau

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait faut vraiment se mettre en HI. Idem moi je me suis fait avoir cet été j'avais posé mon téléphone contre la console et en mode GPS. Il chauffait beaucoup.

 

Au bout de 30min j'avais ultra froid avec clim a 24. En fait le téléphone bouillant chauffait le capteur dans la console centrale :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bein tout semble fonctionner au niveau du chauffage , se soir en partant du taf , j'ai mis le chauffage sur 24°C puis au bout de 10min à peine à commençer à bien chauffer , j'ai baisser à 22 et nikel, la température moteur n'était pas encore à 90°C quand ça a commencer chauffer donc nikel, la purge est le nettoyage ont du faire leurs effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ? C'est long cela dit... dans le Tdi de ma B6, je commence à avoir du chaud au 3e stop, soit 900m après mon démarrage... Y'a peut être un réchauffeur sur le circuit de chauffage, je ne sais pas (y'avait ça sur les 21 déjà). Sur la 1,8T de ma femme, ça chauffe tellement que pareil, j'ai du chaud au bout de moins de 2 minutes. Ton circuit doit être encore un peu encrassé je pense non? Après... Je pense que vos tdi chauffent beaucoup moins :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fleuz : non non c'est bien 10min, et encore...et il y a pourtant 3 bougies de chauffage sur le circuit de LDR (versions 90 et 110cv).

 

C'est un moteur qui met vraiment longtemps à chauffer, mais c'est la technologie TDI qui veut ça. J'ai exactement le même problème sur l'A6. Ce sont des moteurs qui peinent tellement peu, qu'on ne les exploite pas beaucoup, et du coup ils ne chauffent quasiment pas

 

Si je pars de chez mes parents pour venir en ville, en roulant entre 70 et 90 suivant la circulation et qu'il fait 0 dehors, j'arrive a 90°C au bout de 15 kms. L'A6, au bout de 17 à 18 kms et pourtant je viens de lui changer le thermostat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki doki.

 

Et vous avez pas une option disponible sur la B5 ou quelque chose ? Car l'école de mon fils est à 3,2km exactement, et l'air qui sort des bouches d'aération est vraiment tiède/chaud, alors que l'aiguille t° moteur a même pas décollé du 50°C (sur mon Tdi, sur la B5 de ma femme, on est déjà au delà de 70°).

Enfin, pas pour faire le troll hein, vu que ton problème semble résolu... Mais je m'interroge :) Après chez moi il ne fait que 9-15° quand je sors le matin. C'est peut être plus chaud que chez vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ban en fait je pense qu'il faudrait voir deux choses différentes avec VAG-COM :

 

1 - Voir si on ne peut pas activer les bougies de chauffage LDR plus tôt car la elles ne se mettent en route qu'en dessous de 5°C dans la tubulure d'admission..donc déja moins de 5°C dans le moteur, ca veut dire qu'il gèle dehors

2 - Voir si on ne peut pas activer la clim auto plus tôt. Pour le moment on n'a de l'air tiède qu'au dessus de 50°C, et ça prend déja 3 a 4 kms pour les atteindre quand il fait froid

 

C'est a mon sens le plus grand défaut des B5 car elles mettent beaucoup de temps à atteindre les 90. Du coup sur un trajet de 20 kms, quand tu mets déja 10kms a avoir 90°C bah tu consommes largement plus, alors que quand elle est à 90 je descends facilement sous les 5litres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème Fleuz ;) le sujet à était ouvert pour parler du chauffage alors y a pas de troll comme tu dit ;)

 

Par contre j'ai bien tester le carlostat dans une casserole d'eau bouillante et il s'ouvre bien , mais Mercredi dernier je suis aller à Valence (dans la drôme) à environ 45Kms de chez moi , arriver à destination (au bout d'environ trois quart de route en gros) la grosse durite basse du radiateur moteur , c'elle situé à proximité du carlostat , était tiède à comparer de c'elle du dessus qui elle était franchement très chaude voir bouillante, est se normal ???

 

J'ai toujours la durite du bas du radiateur moteur qui est quasiment toujours beaucoup moins chaude que c'elle du dessus. (sauf sur les longs trajets ,en fait je n'est jamais vérifier...)

 

Il me semble aussi que l'air expulsé par les grilles d'aération de l'habitacle lorsque mon chauffage est en marche , et moins chaud sur une grille par rapport à l'autre !! je pense que s'est pas normal n'est se pas ??

 

Par exemple l'air qui sort de la grille gauche côté conducteur est à peine tiède alors que l'air qui sort de la grille centrale est plus chaud !! :/

 

Ci-dessous des photos pour expliquer mon "problème"

 

941415281.png

 

 

489546272.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Je sais que je ne suis pas dans la bonne section car je possède une A6 C7 mais j'ai le même problème que vous. Et je me dit que le principe restant le même donc je ne pense pas que ce soit un problème d'avoir un modèle différent.

 

Bon du coup j'explique mon soucis : je n'ai pu de chauffage, et ce même si je met à fond ("HI"). :mur: :mur: Par contre j'ai de l'air froid au taquet, pas de soucis à ce niveau là. :meanie: Ma voiture ne mets que 2 ou 3km pour chauffer, elle monte à 90°C sans problème et est stabilisée (ni en dessous, ni au dessus). Comme j'ai pu le lire sur pas mal d'autres topics, je penche donc pour le radiateur de chauffage entartré.

Ouai effectivement, quand je regarde dans le vase d'expansion c'est pas mal couleur rouille et gras sur les bords. :reflexion: J'ai d'abord laisser chauffer puis ai touché les 2 durites qui rentre sous la baie du pare-brise et elles sont chaudes toutes les 2. :nixweiss: Eh merde, j'aurais préféré qu'il n'y en ai qu'une de chaude, ça aurait confirmé ma théorie d'entartrement! :nanana:

Bon c'est pas grave, je vais quand même tenter un nettoyage dans les règles, comme préconisé au dessus (débranchement des durites, nettoyage au haute pression jusqu'à ce que l'eau soit clair, rempotage à l'eau déminéralisée et vinaigre blanc, rouler un peu puis rinçage et rempotage du ldr).

Ma foi si après ça ne fonctionne toujours pas je pencherais donc sur le volet de mixage d'air. :nixweiss:

Donc en gros soit le moteur est mort, soit le volet est "décroché" du moteur et donc ne fait pas son taf. Dans les 2 cas ça veut dire (pour mon cas en tout cas), dépose de la boîte à gants et voir si j'ai accès aux servomoteurs du bloc clim et essayer de voir ce qui cloche (éventuellement un multimètre pour voir si le servomoteur me sort 12v ou 0). Sinon c'est la merde, je sais pas vraiment vers quelle direction m'orienter... :nixweiss:

 

Je précise que je suis novice en mécanique, mais plein de bonne volonté si on me dit quoi faire.

 

Je vous tiendrais au courant d'un éventuel changement après avoir détartré le radiateur de chauffage.

 

Et entre temps si vous avez des idées, je suis preneur.

 

Merci encore les copains A4istes. :marcelpoire: :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors perso je te conseillerait de pas te prendre la tête pour les durites. J'ai jamais touché les miennes depuis 100.000kms soit le kilométrage de mon thermostat neuf et...jamais eu de souci

 

Pour les grilles j'ai un peu le même phenomene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso quand ça a commencé j'avais de l'air bien chaud juste sur une grille, puis de moins en moins et puis pu rien, que du "froid". Perso je penche pour le volet de mélange d'air.

Je vais m'y atteler sérieusement la semaine prochaine et je vous ferez un retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

@Couettecouette : tu dois avoir une clim bi-zones sur ton A6-C7, non ?

Est-ce que çà chauffe pareil côté passager comparé au côté conducteur ?

As-tu fait un diag du module 08 (clim) ? Je pense que tu peux faire aussi un réglage de base (fonction 04) des actionneurs de clim sur l'A6.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

@Couettecouette : tu dois avoir une clim bi-zones sur ton A6-C7, non ?

Est-ce que çà chauffe pareil côté passager comparé au côté conducteur ?

As-tu fait un diag du module 08 (clim) ? Je pense que tu peux faire aussi un réglage de base (fonction 04) des actionneurs de clim sur l'A6.

@+

J'ai une clim quadrizone.

Oui le diag c'est le 1er truc que j'ai fait et 0 défauts!

Et quand j'ai lu le topic j'ai aussi fait un réglage de base des actionneurs et c'est toujours pareil.

C'est pour ça que je penche pour le volet de mixage.

Je vais quand même tenter de détartrer le radiateur de chauffage mais je pense que ça ne changera rien car les 2 durites sont très chaudes donc ça prouve que le circuit fait bien son cycle.

 

Quand ça a commencé à merder j'avais de moins en moins d'air chaud (assez homogène), puis pu rien sauf sur une grille (arrière gauche), et puis pu rien du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...