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plus de chauffage A4 B5


franck0773

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Se matin je me suis aperçu an allant au boulot et en mettant ma ventilation en marche , que je n'avais plus de chauffage !

 

J'ai même monté la température à fond s'est à dire en position "HI" mais rien !! idem à l'instant à rentrant chez moi , je parcours entre chez moi et mon boulot 20kms environ donc elle devrait avoir largement le temps de chauffé !

 

Mon termostat d'eau est neuf changer en début d'année et la température moteur monte bien à 90°

 

Avec la VAGCOM peux t on vérifier si il y a un problème sur le chauffage ? si oui dans quel menu aller ?

 

Enfin , j'attends que vous puissiez m'aiguiller pour chercher d'ou viens le problème :(

 

D'avance merci

 

PS: Je possède une A4 B5 1.9Tdi 110 de 1997

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Salut,

 

La première chose à vérifier est de t'assurer que le radiateur de chauffage n'est pas entartré.

Il faut débrancher les 2 durites qui vont au d'habitacle et injecter de l'eau sous pression avec un jet d'eau dans les 2 sens et plusieurs fois et vérifier si l'eau sort bien propre à l'autre extrémité.

La deuxième chose est de faire un test des actionneurs de clim (réglage de base) avec VCDS (fonction 04 dans le module de clim 08).

@+

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Tu aurais une photo des durites en question Wauzz stp ? pour savoir ou elles se situent ?

 

Et ou se situe le radiateur de chauffage ? :/

 

Et sur quel durite brancher le tuyau d'arrosage ?

 

Il faut faire une purge avant ? balançer de l'eau dans le radiateur de chauffage ça ne va pas le bousillé ?

 

Merci d'avance

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Pour la VAGCOM comment tu fait pour lançer se fameux test ??

 

Moteur tournant ou pas ? clim en marche ou pas ?

 

Je suis aller dans "climatronic" module 08 et aprés j'ai la "fonction de base 04" à droite du menu , quand tu click dessus après faut faire quoi ?? :/

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Salut.

Les 2 durites qui alimentent le radiateur de chauffage, se trouvent à droite de la batterie. Le radiateur de chauffage se trouve lui dans le tableau de bord.

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Salut,

 

Voici une photo de l'emplacement des 2 durites qui vont au radiateur de chauffage d'habitacle.

Les durites sont masquées par un soufflet rigide qu'il faut retirer au préalable.

79753620140329135822.jpg

 

Pour le réglage de base, tu peux le faire moteur tournant.

Un tuto ici :

http://forums.audipassion.com/topic/150625-tuto-recalibrer-les-servomoteurs-du-climatronic/

@+

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Ok merci à vous deux ;)

 

Donc je branche un tuyau d'arrosage sur ces 2 durites en balançant de l'eau dedans en alternant gauche et droite s'est bien ça ???

 

Question con (encore une) en faisant ça je ne risque pas "'d'innondé" mon habitacle ?

Merci

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Salut à tous

 

Voici des nouvelles de mon souci...

 

Alors aujourd'hui j'ai envoyer de l'eau dans les 2 sorties ou sont relié les durites sur la photo

 

L'eau qui en es sorti était bien sale on va dire , de couleur marron , j'ai envoyer de l'eau de chaque côté jusqu'a se que l'eau qui en sorte soit bien propre.

 

Par contre j'ai remarquer que les 2 durites lorsque j'appuie dessus , on sens comme "craqué" quelque chose à l'interieur , cela viens de quoi ??? du liquide de refroidissement qui s'accumule dans les durites ???

 

J'ai aussi bien fait le test des actionneurs de clim avec la VAGCOM il sont donc régler.

 

Pour se qui es du chauffage je vous dit ça dés demain en testant le chauffage en allant au boulot.

 

Si se dernier ne "chauffe" toujours pas , ou dois je concentrer mes recherches ?

 

merci à vous pour vôtre aide

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Si ça craque dans tes durites c'est que ton circuit complet est sale.

 

Je te suggère de remplir ton circuit avec de l'eau déminéralisée et un peu de vinaigre blanc.

 

Tu seras sans doute obligé de le faire plusieurs fois pour évacuer toutes les boues du circuit et éviter de boucher de nouveau ton radiateur

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Ok mais comment je fait pour remplir mon circuit avec de l'eau déminéralisée ?

 

Quel es la marche à suivre ? je ne peux pas juste démonté les durites en question et les nettoyer ?

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Tu peux toujours démonter les durites mais tout le circuit dans la radiateur principal et le moteur ne seront pas nettoyés

 

Tu peux remettre ton circuit en place puis le remplir par le bocal avec Leau et le vinaigre (léger quand même) et tu purges puis tu vas rouler quelques jours et tu revidanges

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Donc il faut que je purge tout mon circuit de refroidissement ? et que je remplace le LDR par de l'eau déminéralisé avec du vinaigre blanc ?

 

Si oui quel est la marche à suivre pour une purge de tout le système ?

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Tu remontes toutes tes durites, puis tu remplis par le bocal l'eau déminéralisée + un peu de vinaigra blanc, ensuite tu laisses ouvert et tu laisses accélérer au point mort à 2000 trs pendant 5 minutes

 

Ensuite, soit ta voiture est déja à 90°C et c'est purgé tout seul, soit faudra aller rouler (donc refermer le bocal) puis ré-ouvrir quand tu es a 90°C. C'est l'air près du thermostat qui sera évacué à ce moment la

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Ok audidriver

 

Donc je doit d'abord purger le LDR d'origine avant et ensuite remplir d'eau déminéraliser ? le vinaigre blanc en quel quantité ?

 

Ensuite je fait tourner le moteur jusqu'a 90°C et la je purge de nouveau ? (si j'ouvre le bocal alors que le moteur est encore chaud , cela ne risque t il pas de me sauté à la tronche ?)

 

Existe t il un topic pour faire la manip de la purge du LDR pour mon A4 B5 ?

 

Merci à toi

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Dans les tutos en haut de la section, sujet "Comment remplacer son calorstat' tu auras tout le détail. Sinon la manip est bonne et vinaigre blanc je ne mettrai pas plus de 300ml pour commencer

 

Par contre oui pour purger le mélange après, moi je te conseille suivant ton emploi du temps : rouler deux jours d'affilée, faire une purge, rincer le mélange sale, remettre de l'eau avec du vinaigre, re-rouler deux jours, re-purger, rincer, voir si tu ressors encore des saletés...

 

Soit tu le fais de suite, tu vas faire 20 à 30 kms voiture bien chaude et tu laisses refroidir pour purger, parce que sinon oui ça brule et c'est dangereux

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Et se que je ne peux pas faire tourner le moteur jusqu'a 90°C avec le bouchon du bocal enlever et dés que le moteur atteint les 90°C purgé de suite ? pour que le carlostat soit ouvert et donc récupérer tout le LDR

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Autre question...

 

Est se que les 2 grosse durites qui sont brancher sur le radiateur doivent être chaude ?

 

Car dans mon cas c'elle de dessus est chaude et c'elle d'en dessous froide :/

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Salut,

C'est parce que le calorstat n'est pas encore ouvert, si tu laisses tourner le moteur à l'arrêt il va finir par s'ouvrir et les 2 durites (d'entrée et sortie) de radiateur seront chaudes.

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Logiquement le calorstat n'est pas dans le circuit de chauffage.

 

Salut,

Comme il parle des durites du dessus et du dessous, je pense qu'il fait allusion au radiateur moteur ....

J Louis .... je connais un peu les moteurs ;)

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Oui Fred je parlais bien du radiateur moteur

 

Par contre la température était bien à 90°C quand j'ai toucher les durites , donc elles devraient être chaude toute les deux non ?

 

Car dans mon cas seul c'elle du dessus était chaude et c'elle du dessous froide :icon_confused:

 

Et comme j'ai de la "merde" un peu partout dans mon circuit (plusieurs de mes durites au touché craque) se peux t elle que cela empêche c'elle du dessous de "chauffé" ?

 

J'ai regarder le tuto sur le carlostat mais les photos ne sont plus visible..... existe t il un tuto avec photos sur la marche à suivre pour nettoyer entièrement mon circuit de refroidissement et toute les durites ?

 

D'avance merci

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Il faut savoir que la température affichée au tableau de bord n'est pas réelle, l'aiguille se cale sur 90°C que tu sois en dessous ou au dessus ....

Si tu la laisses tourner plus longtemps, chauffage sur le froid et en accélérant le ralenti, le calorstat va s'ouvrir et l'eau chaude qui circule autour du moteur en circuit fermé va passer dans le radiateur moteur te faisant monter en température la deuxième durite.

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Bein je sais pas trop Fred :reflexion: lorsque mon carlostat était mort mon aiguille de température monté entre 70 et 80°C grand max , lorsque je l'est changer la température est monté et s'est calé à 90°C

 

La je viens de faire environ 15KMs (environ 20min de trajet) en rentrant du taf , et en arrivant chez moi j'ai touché de nouveau la grosse durite du bas et elle est toujours froide !! :icon_confused: normal ou pas ???

 

idem pour la température du chauffage , je l'avais mise à 24°C et durant tout le trajet ça soufflé de l'air à peine tiède !! les durites donnant sur le radiateur de l'habitacle était toute les deux par contre bien chaude (brulante même)

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Salut,

Comme il parle des durites du dessus et du dessous, je pense qu'il fait allusion au radiateur moteur ....

J Louis .... je connais un peu les moteurs ;)

Fred, je n'en doute pas. Ou plus précisément j'en suis sur. Pour ma part, j'oublie parfois certaines choses.

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Cherche pas ton radiateur est encore en train de se colmater ! Il faut absolument nettoyer ton circuit comme je te l'ai dit !

 

Quant aux températures de durite, j'ai jamais fait gaffe a ca perso, la chaleur ambiante sous le capot dépend trop de l'air ambiant, ta vitesse avant arret etc

 

Si tu veux vraiment pas t'embêter, j'ai fait ça sur le vieux C15 diesel d'un voisin, idem circuit complètement bouché. J'ai fait chauffé 1.5 litres d'eau dans une bouilloire avec du vinaigre blanc, et j'ai passé ça en direct dans son radiateur moteur

 

Au début je rentrais à peine 1 litre et la maintenant son radiateur tient plus de 2.5 litres...

 

La meilleure méthode restant tout de même celle que je t'ai conseillée

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Ok et faut le faire moteur tournant ou à l'arrêt ?

 

Et tu laisse ouvert la durite de purge sur le radiateur moteur ou pas ?

 

Désolé si je pose beaucoup de question mais je veux pas faire de conneries et être sûre de se que je fait.

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Moteur a l'arrêt.

 

Par contre aucune durite de purge sur les B5. Tu remplis via le bocal en eau et vinaigre. Tu mets le 'niveau au max puis tu masses un peu les durites pour faire remonter les bulles d'air.

 

Tu démarrés tu te colles a 2000trs plusieurs minutes. Tu laisses pendant ce temps le bocal ouvert.

 

Tu surveillés de temps en temps le niveau pour ne pas passer sous le mini.

 

Tu attends bien d'être a 90 pour que la purge soit complète. Puis tu complètes si besoin le mélange

 

Après ta pu qua prendre la route et a surveiller le niveau les premiers 20kms

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Salut,

 

Si, si, il y a bien une durite de purge sur les B5.

Elle se situe sur la durite de gauche qui va au radiateur de chauffage d'habitacle.

Si on regarde bien sur la photo que j'avais jointe, on s'aperçoit que la durite comporte un trou de 2 ou 3 de Ø. Pour purger le circuit, on tire sur cette durite et c'est par là que sortent les bulles.

79753620140329135822.jpg

@+

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Salut,

 

Si, si, il y a bien une durite de purge sur les B5.

Elle se situe sur la durite de gauche qui va au radiateur de chauffage d'habitacle.

Si on regarde bien sur la photo que j'avais jointe, on s'aperçoit que la durite comporte un trou de 2 ou 3 de Ø. Pour purger le circuit, on tire sur cette durite et c'est par là que sortent les bulles.

79753620140329135822.jpg

@+

 

Salut,

 

Pas très ingénieux ce système de purge ....

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Salut,

 

Le vinaigre a pour propriété de dégrader les joints c'est pour ça que je ne l'utilise pas pour mes percolateurs et autres... WAUZZZ conseillait de diluer dans 5 litres d'eau un demi paquet de lessive st marc en poudre...

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Ah bon ? J'étais pas au courant... Du coup je lance un nouveau débat car les cafetières (style Senseo et consorts), leur pack de décalcarisation officiel (avec leur nom dessus et tout) c'est de l'acide citrique qui lui n'attaque pas les joints... On pourrait peut-être utiliser cela dans nos circuits de refroidissement pour les nettoyer ? On trouve l'acide citrique en quantité en pharmacie...

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