Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Clé tourne sans démarrer


Telorism

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je possède une Audi A3 tdi 110 de 1999. Aujourd'hui en voulant démarrer j'insère puis tourne ma clé en position préchauffage puis démarreur et là rien, j'enlève la clé et les voyant habituel reste allumé + le voyant anti

demarrage se met à clignoter, je sors de la voiture et essaie de fermer avec la fermeture centralisé, ça ne fonctionne pas. Je ferme la voiture avec ma clé toutes les portes et le coffre manuellement mais les voyant du tableau de bord resté allumé, du coup pour préserver la batterie je l'ai débranché en attendant votre aide. Ma batterie est quasi neuve, les feux et clignotants et autres fonctionnent.

Perso je pense au neiman....car le démarrage ne s'enclenche plus quand je tourne la clé.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Apparemment cest peut-être le barillet ou le neiman ou le contacteur, au lieu de tout changé et être sur que ça vient de là , je poste une vidéo qui sera je pense utile pour le diagnostic.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la première fois que je vois ça, marrant ça ! :lol: Pour moi, c'est bien le contacteur de neiman qui est HS, j'en suis quasi sûr. Normalement, c'est lui qui fait le retour de la clé après démarrage. ;) Donc là, le contacteur a du carrément se désintégrer ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour piston42 et merci pour ta réponse, en effet ce nest Pas commun, cest pour ça que jai mis une vidéo, tu sais si cest Possible de déposer sans tout enlever (volant, comodo ect...) pour changer ce contacteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

C'est bien un problème de contacteur HS.

Tu es obligé de démonter le volant pour enlever les caches plastiques se trouvant derrière.
Il y a 2 vis qui sert le cache inférieur sur la colonne et sans démontage du volant, impossible d'y accéder.
Pas besoin de démonter les comodos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The saw, est il possible de vérifier si cest Le contacteur, une fois que jy est accès (jaimerais Ne pas avoir à tout enlever), et est il possible dinsérer La clé une fois que le nouveau contacteur est placé, juste pour voir si le retour se fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas, tu seras obligé de démonter le contacteur pour savoir si c'est lui qui est HS ou si c'est la languette en bout du neiman qui s'est cassée. C'est vrai que je n'aurais pas pensé que la languette d'entraînement puisse casser, mais après tout, ce n'est pas impossible, surtout si Thesaw a déjà vu ça. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas, tu seras obligé de démonter le contacteur pour savoir si c'est lui qui est HS ou si c'est la languette en bout du neiman qui s'est cassée. C'est vrai que je n'aurais pas pensé que la languette d'entraînement puisse casser, mais après tout, ce n'est pas impossible, surtout si Thesaw a déjà vu ça. ;)

 

 

Yes, sur un TDI110... m'enfin pour la casser, a mon avis faut pas être un tendre avec le naiman.... J'etait persuadé que c'était le contacteur, et au démontage bah... Contacteur niquel, mais naiman HS...

 

 

Au moment du montage du nouveau contacteur, il faut avant de linsérer, Tourner à 90 degrés le trou au milieu avec un tournevis , pourquoi ????

 

 

Je comprends pas ? Pour le mettre dans la bonne position et qu'il coïncide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai reçu le contacteur et apparemment il est bien positionné, cest dans le tuto que lon trouve cette info où je pense que le mec avait reçu son contacteur tourner dans la mauvaise position.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Yes, sur un TDI110... m'enfin pour la casser, a mon avis faut pas être un tendre avec le naiman.... J'etait persuadé que c'était le contacteur, et au démontage bah... Contacteur niquel, mais naiman HS...

 

 

 

 

Je comprends pas ? Pour le mettre dans la bonne position et qu'il coïncide ?

Jespère vraiment que cest le contacteur!!! Je tai mis la photo du tuto où il dit quil faut repositionner le contacteur de 90 degrés

 

Ultoeh.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cest le contacteur car je nest pas le retour de la clé quand je finis de tourner la clé, ça bute au bout....

Ce fameux contacteur à justement ce ressort qui permet le retour de la clé, ci-joint shéma

 

GB2p7w.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne veut rien dire. ;) Si la languette du neiman qui entraîne le contacteur est cassée, tu iras aussi en butée sans qu'il y ait de retour car tu n'auras pas entraîné le contacteur. ;) Enfin, j'espère que c'est simplement le contacteur qui a lâché. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne veut rien dire. ;) Si la languette du neiman qui entraîne le contacteur est cassée, tu iras aussi en butée sans qu'il y ait de retour car tu n'auras pas entraîné le contacteur. ;) Enfin, j'espère que c'est simplement le contacteur qui a lâché. ;)

Merci pour cette précision piston42, et si cest le neiman, jimagine quil faut que je change tout (neiman, barillet et nouvelle clé)?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne veut rien dire. ;) Si la languette du neiman qui entraîne le contacteur est cassée, tu iras aussi en butée sans qu'il y ait de retour car tu n'auras pas entraîné le contacteur. ;) Enfin, j'espère que c'est simplement le contacteur qui a lâché. ;)

Tu avais raison piston, merci et bravo pour ton diagnostic,jimagine que tu sais aussi ce que je dois faire maintenant pour réparer ou changer ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deja vu sur une A3 la languette au bout du naiman cassée, avec un contacteur OK ! A verifier au demontage..

 

A+

Merci et bravo the saw pour ton diagnostic, cest bien la languette qui est cassée donc neiman HS, saurais tu me dire la marche suivre? Au plus simple et moins cher bien sûr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie, mauvaise nouvelle....

 

Je n'ai aucune idée de si c'est réparable, moi j'avais simplement changé le neiman.

 

Au moins cher : changer le neiman uniquement, et avoir deux clefs. C'est peu handicapant car on ouvre toujours nos autos avec la centralisation a distance...

Au mieux : Changer toutes les serrures, donc neiman, porte conducteur, coffre, et boite a gants...

 

Attention : pour ne pas avoir a reprogrammer les clefs, il te faut installer uniquement l'empreinte de la clef achetée en casse sur ta télécommande, sinon t'es bon pour reprogrammer l'immotronic, et les télécommandes....

C'est pas compliqué , il faut enlever le sigle audi , et enlever la petite vis derrière, après, sa s'ouvre en deux : attention, l'empreinte est installée en force avec un ressort, tu comprendra en ouvrant. Tu met la nouvelle empreinte en "retendant" le ressort, et tu referme !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie, mauvaise nouvelle....

 

Je n'ai aucune idée de si c'est réparable, moi j'avais simplement changé le neiman.

 

Au moins cher : changer le neiman uniquement, et avoir deux clefs. C'est peu handicapant car on ouvre toujours nos autos avec la centralisation a distance...

Au mieux : Changer toutes les serrures, donc neiman, porte conducteur, coffre, et boite a gants...

 

Attention : pour ne pas avoir a reprogrammer les clefs, il te faut installer uniquement l'empreinte de la clef achetée en casse sur ta télécommande, sinon t'es bon pour reprogrammer l'immotronic, et les télécommandes....

C'est pas compliqué , il faut enlever le sigle audi , et enlever la petite vis derrière, après, sa s'ouvre en deux : attention, l'empreinte est installée en force avec un ressort, tu comprendra en ouvrant. Tu met la nouvelle empreinte en "retendant" le ressort, et tu referme !

 

A+

Pour la solution moins chère, quand tu dis handicapant cest que je naurais plus la centralisation avec mes 2 clés ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en partant du principe que ton véhicule est équipé de la centralisation a distance,

Ce que je veux dire, c'est que si tu ne change que la clef du neiman, tu peux te permettre de te balader qu'uniquement avec cette nouvelle clef, puisque tu n'aura pas a agir sur la serrure de la porte conducteur, car tu ouvrira avec ta télécommande : donc c'est pas handicapant de ne changer que le neiman.

Tu ne perdra pas ta centralisation, puisque tu gardera tes anciennes télécommandes.

En revanche, si un jour tu tombe en pane de piles, et que tu n'a pas sur toi la clef de la porte, t'es mal....

 

Si tu n'a pas la centralisation a distance, là c'est mieux de changer toutes les serrures pour n'avoir qu'une seule clef, sinon, si ca ne te dérange pas d'avoir deux clefs, une pour ouvrir les portes, et l'autre pour démarrer, tu peux faire comme ca...

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en partant du principe que ton véhicule est équipé de la centralisation a distance,

Ce que je veux dire, c'est que si tu ne change que la clef du neiman, tu peux te permettre de te balader qu'uniquement avec cette nouvelle clef, puisque tu n'aura pas a agir sur la serrure de la porte conducteur, car tu ouvrira avec ta télécommande : donc c'est pas handicapant de ne changer que le neiman.

Tu ne perdra pas ta centralisation, puisque tu gardera tes anciennes télécommandes.

En revanche, si un jour tu tombe en pane de piles, et que tu n'a pas sur toi la clef de la porte, t'es mal....

 

Si tu n'a pas la centralisation a distance, là c'est mieux de changer toutes les serrures pour n'avoir qu'une seule clef, sinon, si ca ne te dérange pas d'avoir deux clefs, une pour ouvrir les portes, et l'autre pour démarrer, tu peux faire comme ca...

 

a+

Salut saw, jai trouvé quon peux acheter que la pièce avec la tige cassée, tu en pense quoi?

 

http://imageshack.com/a/img923/4199/NmDKYn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en partant du principe que ton véhicule est équipé de la centralisation a distance,

Ce que je veux dire, c'est que si tu ne change que la clef du neiman, tu peux te permettre de te balader qu'uniquement avec cette nouvelle clef, puisque tu n'aura pas a agir sur la serrure de la porte conducteur, car tu ouvrira avec ta télécommande : donc c'est pas handicapant de ne changer que le neiman.

Tu ne perdra pas ta centralisation, puisque tu gardera tes anciennes télécommandes.

En revanche, si un jour tu tombe en pane de piles, et que tu n'a pas sur toi la clef de la porte, t'es mal....

 

Si tu n'a pas la centralisation a distance, là c'est mieux de changer toutes les serrures pour n'avoir qu'une seule clef, sinon, si ca ne te dérange pas d'avoir deux clefs, une pour ouvrir les portes, et l'autre pour démarrer, tu peux faire comme ca...

 

a+

En fait cest une bague blanche du neiman qui contient une micro puce qui fait le lien avec la clé?

Si jachéte le bloc neiman, pour éviter la solution des 2 clés, je peux intervertir cette bague blanche dun neiman à lautre, comme ça je garde mes clés dorigine pour ouvrir et pour démarrer, cest possible ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non, pas du tout !

La bague en question est une bague noir avec un connecteur a deux fils qui est emanchée tout au bout de neiman. Il s'agit en fait uniquement que d'un "lecteur", un repeceteur, rien d'autre...

Il te faut simplement la puce dans la clef c'est tout.

 

Cette puce est associée a ton compteur et ton compteur a ton calculateur moteur. Sans cette chaine de 3 périphériques, le véhicule ne démarre pas.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non, pas du tout !

La bague en question est une bague noir avec un connecteur a deux fils qui est emanchée tout au bout de neiman. Il s'agit en fait uniquement que d'un "lecteur", un repeceteur, rien d'autre...

Il te faut simplement la puce dans la clef c'est tout.

 

Cette puce est associée a ton compteur et ton compteur a ton calculateur moteur. Sans cette chaine de 3 périphériques, le véhicule ne démarre pas.

 

A+

Désolé si je te soûle un peu mais je veux être sûr de ce que je fais étant vraiment novice pour ce genre dintervention. Alors si jai bien compris, si je change le contacteur de neiman et le neiman et que je garde le barillet et mes clés tout fonctionnera comme avant??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne me soule pas ! Si le gens me soulaient, je ne serrais pas ici sur ce forum ;)

 

Et oui, tu as bien compris.

En revanche, je ne sais pas s'il est possible de facilement désolidariser le barillet du neiman, a voir... Beaucoup de gens changent le tout et se trouvent avec une nouvelle clef !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne me soule pas ! Si le gens me soulaient, je ne serrais pas ici sur ce forum ;)

 

Et oui, tu as bien compris.

En revanche, je ne sais pas s'il est possible de facilement désolidariser le barillet du neiman, a voir... Beaucoup de gens changent le tout et se trouvent avec une nouvelle clef !

 

A+

Salut

Jai déjà désolidariser le barillet avec lastuce du trombone insérer dans le petit trou à côté de la clé, je lexplique dans ma vidéo.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas pris le temps de regarder.

Donc effectivement, en ne changeant que ta pièce cassée, et en remontant tout comme avant, ce serra niquel !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas pris le temps de regarder.

Donc effectivement, en ne changeant que ta pièce cassée, et en remontant tout comme avant, ce serra niquel !

 

A+

Yes! Jespère juste que le remontage de linterreur du neiman ne vas pas être trop difficile car il y a beaucoup de pièces, je te remercie pour ton aide

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je reviens pour les News, impossible de remonter les pièces dans le neiman, trop difficile, du coup jai Enlever les vis de rupture et changer le neiman en adaptant mon barillet et le contacteur, tout est nickel ! Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tout est remonté faire un vag.com ou autre pour effacer le défaut « airbag » qui enlève le voyant. Et reprogrammer les lèves-vitres automatiques avec la manipulation bien connue ( 5 seconde en bas et 5 seconde en haut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens pour les News, impossible de remonter les pièces dans le neiman, trop difficile, du coup jai Enlever les vis de rupture et changer le neiman en adaptant mon barillet et le contacteur, tout est nickel ! Merci à tous

 

 

Ah... C'est un peu ce que j'avais deja lu ici et là... C'est cool d'avoir essayé et nous avoir donné ton ressentit la dessus en tout cas !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...