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Echappement origine S4 B8k5 2012


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Bonjour

 

Suite à l'achat de ma S4 montée avec une ligne Miltek après le catalyseur, l'ancien propriétaire m'a confirmé que la ligne d'origine se trouvait chez le marchand ou il a acheté le véhicule; et que celui ci devait lui envoyer mais il ne l'a pas fait car transport trop cher.

 

Donc je contacte le marchand qui a toujours la ligne à ma grande surprise 10 mois après avoir vendu le véhicule. Je me dis super je vais pouvoir la récupérer mais il m'annonce 1500€ de frais de transport, là je tombe des nues et c'est pas fini, le motif du prix c'est que la ligne est d'une seul pièce et donc très encombrantes.

Alors je ne suis pas mécanicien chez Audi mais j'adore les voitures depuis longtemps et des lignes d'échappements en une seul pièce je dois dire que j'en ai jamais vu.

 

Du coup je me renseigne chez Audi CC et on me dit que la partie après le catalyseur se compose de 5 éléments séparés, ce qui me paraît beaucoup plus logique :champion: .

Mais il n'a pas pu me confirmé que d'origine monté sur la voiture c'est en 5 éléments et pas un seul.

 

Voilà si vous pouviez me confirmez que c'est bien en 5 éléments d'origine, je pourrais prendre des dispositions pour la récupérer, soit moi même (mais c'est pas à côté, 700 km , elle est à Valence et moi près de Verdun :icon13: ) ou par transporteur avec un prix correct ou ma meilleur option par le forum via la rubrique "colis transporteur". Ce qui me permettrait d'avoir une personne qui pourrait démonter la ligne chez le marchand et la charger dans sa voiture une fois mise en 5 morceaux et trouver un arrangement ou un point de rendez-vous pour la livraison.

 

Alors je ne suis pas dupe, le marchand ne veut pas se faire ch... à démonter la ligne et à l'envoyer je pense!! Et l'ancien proprio ne devait pas être un pro en mécanique pour croire que c'était en une seul pièce. Enfin je peut me tromper, si c'est le cas je m'en excuse.

 

Merci d'avance pour votre aide :applaudit:

 

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Salut sur mon s4 b6 la ligne apres cata est d'un seul morceau donc il est possible que ce soit pareil! mais a la limite il peut la disquer en plusieurs morceaux et tu n'auras qu'a acheter des manchons pour la réassembler...

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Salut,

 

Merci pour ta réponse mais même si elle était en plusieurs éléments, il ne voulait pas le faire, au mieux il parlait de l'amener en CC Audi pour la faire démonter et puis l'envoyer mais aucune idée du prix qu'il demanderait, plus la main d'oeuvre à la CC.

Mais je trouve bizarre que en pièces détachées origine ce soit en 5 morceaux et en monte d'origine d'une seul pièce non?

Et puis comme c'est un modèle plus récent peut-être que c'est en 5 éléments, sinon pourquoi faire 5 éléments en pièces de rechanges origine?

Enfin je ne sais pas je vais attendre de voir si j'ai d'autres réponses.

Bonne soirée

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sur s4 je ne sais pas mais sur rs4 b7 et b8 1 seul morceau...

 

mais 1500e il te prends pour un pigeon ;)

 

tu as bien un pote qui possède un trafic ou un truc du genre...

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salut,

 

quand j 'ai acheter ma S4 B8 elle était monté d 'une ligne MAGNIFLOW et j'ai récupéré la ligne d'origine avec un utilitaire prêté par un pote

et la ligne et bien en une seule partie.

 

pour info:

 

longueur de la ligne 2.40m

largeur de la ligne 1.40m

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salut,

 

quand j 'ai acheter ma S4 B8 elle était monté d' équipé d 'une ligne MAGNIFLOW et j'ai récupéré la ligne d'origine avec un utilitaire prêté par un pote

et la ligne et bien en une seule partie.

 

pour info:

 

longueur de la ligne 2.40m

largeur de la ligne 1.40m

Bonjour, Franck68

 

Merci pour tes informations si précises, ok donc je vais faire avec et essayer de trouver une solution.

En tout cas merci à tous pour vos réponses et malheureusement pour moi je me trompait ^_^ . Méa culpa

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Tu t embêté bien pour un échappement d origine....laisse le chez le vendeur et achète en un à côté de chez toi d occaz

Tu feras des économies....

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Tu t embêté bien pour un échappement d origine....laisse le chez le vendeur et achète en un à côté de chez toi d occaz

Tu feras des économies....

Salut,

 

Merci,

C'est vrai que je n'en n'ai pas vraiment l'utilité maintenant, mais un échappement d'occaz pour une S4 à mon avis ça doit pas être courant.

Ensuite le Miltek fait pas mal de bruit et je ne sais pas si je vais le laisser, et si plus tard le Miltek était HS, j'aurai celui là pour remettre à la place, sachant que les 5 éléments chez Audi coûte environ 3500€' et le Miltek a coûté 2900€ plus le montage.

Voilà pourquoi j'essaye de le récupérer maintenant avant qu'il ne l'envoie à la casse.

Mais merci pour vos idées, celle de loué un utilitaire est peut-être la meilleur pour le moment.

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Le soucis des échappement oem c'est que généralement on en veut plus. On enleve loem pour du plus mélodieux. A moins de vouloir remettre d'origine ca ne se vend vraiment pas cher. On est tres loin du prix neuf en oem.

 

Et la plus part du temps, qd on achète une caisse avec une ligne speciale et qu'on recup aussi loem ben on en fait rien.ca prend de la place ds le garage pour finalement jamais l'utiliser.

 

De la a mettre des sous pour aller la recup si t'en fait rien derrière c'est balo

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Au pire échange ton échappement sport contre un origine plus de l argent et c tous gagnant pour toi

Et je pense que l échange ne va pas trainer.....

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