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Pression pneus Q3 - 255/40


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Bonjour,

 

J'ai besoin de votre éclairage.

 

Je suis un peu perdu avec les indications concernant le gonflage des pneus de ma Q3 255/40

Sur l'étiquette collée il y a la ligne 2 que je ne comprends pas. Pour la taille de mes pneus, cela correspond à 2,3 AV et 2,3 AR

 

Pourquoi de telles différences entre les lignes 1 et 2.

 

Pour ceux d'entre vous qui ont les mêmes pneus que moi, à combien gonflez vous vos pneus ?

 

Pour ce qui me concerne, dans le doute, j'ai mis 2,8 AV et AR.

 

Merci à vous

 

uspost-127998-0-59996400-1504112609_thumb.jpgpost-127998-0-03996200-1504112622_thumb.jpg

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Hello,

Ligne 1 = 2.6 bars = gonflage à privilégier dans le cas d'une voiture peu ou moyennement chargée (ex: 2-3 pers. sans bagages)
Ligne 2 = 2.3 bars = idem ligne 1 mais pour un Q3 à l'amorti plus souple (pneus moins gonflés) = ++ de confort.
Ligne 3 = 3.0b av - 3.2b ar. Gonflage à privilégier dans le cas d'une voiture très chargée (ex: 4 passagers avec bagages) ou pour de longs trajets sur autoroute à vitesse soutenue voiture chargée.

Donc si tu roules majoritairement peu chargé (voiture :icon_razz: ) il te faut gonfler entre 2.3 bars et 2.6 bars (idem av&ar) en fonction de l'amorti et du confort désiré.

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Merci pour ce retour précis

Avec 2,8 Av et Ar, ai je fait une bêtise ? la voiture est rarement très chargée (2 personnes) mais d'une manière générale, je me sens plus à l'aise dans la conduite avec des pneus un peu plus gonflés.

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A 2.8 bars voiture peu chargée le confort n'est peut-être pas top... :ripeer:

Tu devrais je pense baisser un peu et passer à 2.6 bars et être ainsi en conformité avec les préconisations constructeur.

 

Sinon :

- Toujours gonfler et vérifier la pression des pneus à froid (avant roulage).

- Vérifier la pression 1X par mois
- Ne pas oublier de réinitialiser le MMI (rubrique pression des pneus) suite à chaque remise en pression

 

Édit :

Bon à savoir : avec des pneus "chauds" la pression est supérieure de 0.3-0.5 bars (fonction t° ext et taille des pneus) en comparaison à celle des pneus avant roulage. C'est la raison pour laquelle il faut privilégier le contrôle de la pression des pneus avant roulage (à froid) pour avoir une vraie valeur en rapport avec les préconisations constructeur (affichées sur le montant intérieur de la portière conducteur).

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A 2.8 bars voiture peu chargée le confort n'est peut-être pas top...

Tu devrais je pense baisser un peu et passer à 2.6 bars et être ainsi en conformité avec les préconisations constructeur.

Gonfler et verifier les pneus à froid (avt roulage). Pression à vérifier 1X par mois.

Ne pas oublier de réinitialiser le MMI (rubrique pression des pneus) suite à chaque remise en pression.

Merci à toi pour ces bons conseils
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:coucou:

De plus en gonflant à 2,6 au lieu de 2,3 bar, tu vas prolonger la durée de vie de tes trains AV et surtout AR contre l'usure des pneus en facettes, qui génère un bruit de roulement très désagréable.

Ensuite lorsque tu gonfles à 2,8 pour partir en vacances, il ne faut rester à cette pression pendant des centaines de km à ton retour de vacances, car ça peut avoir le même effet aussi.

:coucou:

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  • 4 semaines plus tard...

Bon à savoir : avec des pneus "chauds" la pression est supérieure de 0.3-0.5 bars (fonction t° ext et taille des pneus) en comparaison à celle des pneus avant roulage. C'est la raison pour laquelle il faut privilégier le contrôle de la pression des pneus avant roulage (à froid) pour avoir une vraie valeur en rapport avec les préconisations constructeur (affichées sur le montant intérieur de la portière conducteur).

 

Le plus sûr est d'avoir dans son garage un Compresseur MICHELIN MCX6 U ou un modèle comparable, permettant de vérifier avec précision et gonfler à froid.

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