Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RS3 vs S3 ( FL les 2 )


GIL50

Messages recommandés

Bonjour

Juste un petit retour suite à mon essai du RS3 FL.

Possesseur depuis 2 mois et 2 000 km d une magnifique S3 j ai eu un gros doute de m être trompé

En prenant la S3 vs la RS3

Petit essai d une heure à Velizy

Bilan au vue de mon utilisation ( pas de piste )

Intérieur idem

Châssis pour moi idem aussi ( RS3 moins karting que ce que je pensais )

Moteur en dessous de 3500 tr idem , au delà le 5 cylindres fait plus moto

À équipements identiques il faut rajouter 17 K dont 9 K de malus

4 K de plus en option ( échappement, Cabone, 280 Km/h )

Soit 20K pour plus de puissance en haut et un son d échappement plus présent

Je reste donc sur mon choix de S3 ( pour info avec 2 mois et 2000 km il me faisait une décote de 10 K

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que tu n'a pas totalement tort , mais quand je prends le TTS de ma femme OU que c'est elle qui conduit , ben je tombes pas du tout amoureux de ce moteur , ni de sa disponibilité , ni de son élasticité , ni de sa rage à monter dans les tours et encore moins de son bruit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que tu n'a pas totalement tort , mais quand je prends le TTS de ma femme OU que c'est elle qui conduit , ben je tombes pas du tout amoureux de ce moteur , ni de sa disponibilité , ni de son élasticité , ni de sa rage à monter dans les tours et encore moins de son bruit .

J'ai l'impression que tu préfère ton RS3 ?? :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention , qu'on méprennes pas mes propos , un S3 est redoutable bien mené , mais pour moi , il ne procures pas de plaisir , du moins pas jouissif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pffff, c'est exactement le meme dilem que j'ai en ce moment ou je dois choisir (oui je sais j'ai une vie compliqué) entre une S3 FL et une RS3 de 2015, je trouve que la RS3 de 2015 sont telement mythique j'ai meme l'impression qu'au niveau de la cote ca va rester aux alentours des 50 K.

Pour ce qui est de la S3 FL je trouve qu'on a la technologie, le dernier véhicule à la mode mais bon un 2.0 quoi ... en terme de sonorité je pense que ca n'a rien à voir avec un RS3. On me dit souvent que RS3 c'est extreme mais que la S3 ca suffit ...

 

BREF trés compliqué quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour finir mon portrait j'ai la chance d'avoir des motos pour le bruit ( un diavel) et les sensations un MT09 préparé

Donc à ce jour rajouter 30 000 euros pour passer d un S3 à un RS3 à châssis identique pour moi je ne ferai pas le pas

Je croyais retrouver une 205GTI avec 400cv et là je dois dire que j'aurais craqué mais le châssis est vraiment trop "tourisme" pour moi

Pour finir mon portrait j'ai la chance d'avoir des motos pour le bruit ( un diavel) et les sensations un MT09 préparé

Donc à ce jour rajouter 30 000 euros pour passer d un S3 à un RS3 à châssis identique pour moi je ne ferai pas le pas

Je croyais retrouver une 205GTI avec 400cv et là je dois dire que j'aurais craqué mais le châssis est vraiment trop "tourisme" pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après cela dépend grandement des besoins et envies.

J'aurais adoré un RS3 (pré-FL comme FL) mais ayant déjà une voiture plaisir la S3 est un meilleur choix en daily.

Par contre si c'était ma seule voiture je n'aurais pas du tout hésité, j'aurais pris une RS3 (raison) ou un TTRS (passion).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que lorsque qu'on est passionné d'automobiles, on a toujours envie d'avoir ce qui il y a de mieux.

Ce qui nous fait le plus rêver c'est l'exclusivité, la sportivité et la puissance.

Et il n'y a qu'à voir l'évolution du garage de Rammstein ou de Kingpine pour se faire une idée!

Pour ma part, mon rêve serait une 911 4S!

 

Concernant la S3, même si je trouve qu'elle n'a pas l'exclusivité de la RS3 et qu'il lui manque un cylindre pour être parfaite ( le 5 cylindres est vraiment un moteur extraordinaire!), sa relative sobriété me convient très bien et je prends déjà beaucoup de plaisir avec.

Les arguments qui me font renoncer à une RS3 sont le coffre plus petit que celui de la S3 et surtout cette saloperie de malus qui fait exploser le budget!

 

Et malheureusement dans notre beau pays, vu qu'il devient de plus en plus difficile d'être heureux en roulant et que ça va être de pire en pire ( depuis le début de semaine j'ai croisé 2 fois cette putain de voiture radar mobile sur les voies rapides autour de chez moi!), je me sens de plus en plus frustré en conduisant. Heureusement qu'il me reste mes petites routes de campagne pour rentrer chez moi.

 

Donc pour ma part je m'interroge fortement sur la puissance de ma prochaine auto. Dans l'idéal j'aimerais avoir un cran au dessus mais est ce vraiment nécessaire?

 

Après ce n'est que mon point de vue, il y aura toujours des gens d'avis différents et heureusement ( je comprends bien que lorsqu'on à une RS, une simple S ne procure pas les mêmes frissons!), mais je pense que l'essentiel pour chacun est de se faire plaisir.

Peut importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de sage parole Rosemeyer ;)

 

C'est vrai ce que tu dis, mais bon entre 310 ou 367 ch l'ecart est faible et de toute facon comme tu dis les flics sont de plus en plus nombreux sur la route. Aprés la grosse différence dans ces voitures, c'est le moteur avec la sonorité qui en dégage et l'exclusivité tag R ...

 

Pour le reste c'est vrai que l'on pourrait avoir toujours mieux, mon rêve est le même que le tient une ptite 911 4s ou une lambo ^^

 

L'écart entre une S3 FL et une RS3 8V est vraiment faible alors est ce que le jeu en vaut la chandelle ? faut il mettre un peu plus pour l'exclusivité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de FL également pour la rs3, donc 400 cv avec de grosses possibilités d'évolution.

 

Perso, j'ai eu daily et voiture plaisir, et j'etais frustré de ne pas assez rouler avec l'auto plaisir, du coup la rs3 fait les deux! Avant ma golf r me comblait, mais la rs3 est nettement au dessus car au delà de la puissance, le 5 cylindres est gavé de couple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le son surtout.. La sonorité exceptionnelle et inimitable du 5 Cylindre en dynamic c'est ce qui procure entre autre mais surtout ce plaisir jouissif qu'il n'y a pas dans la S3 et son 4 cylindres (qui cela dit chante vraiment bien)

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...