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ventillo de clim !


dxxk

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Salut à tous ,

 

je suis actuellement en vacance et apres un périple d 'environ 2000 km sans soucis (9 jours sur 15 ) je me trouve actuellement à Saint Lary Soulan. je viens de me rendre compte que mon A4 bouffe un peu de liquide de refroidissement ( j'avais prévu un bidon dans le coffre au cas ou pour ne pas faire de mélange) et surtout que le ventillo de clim ne se met plus en route .

bien que tout à l'air de fonctionner impeccablement, clim compris , (mise à a part le ventillo bien entendu )

 

je me demandais s'il y avait un risque de rouler comme ça pour le moteur ? ou pas ? en attendant de le remplacer une foi rentrer en Bretagne .

merci pour vos avis !

 

 

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J'ai roule 4mois sans ventilo de clim ça roule très bien

 

Surveille surtout la température moteur même si pour la faire décoller y'a de la marge..

 

Surtout pense a mettre le module de clim en eco. Ça coupe la clim qui a besoin d'être refroidie par ledit ventilateur

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Salut , j'ai suivi tes conseils et carrément coupé la clim cet apres -midi (fenetre ouverte à l'ancienne)

en tout cas, c'est bien ce que je pensais , à savoir pas de gros risques immédiats..à surveiller de temps en temps le niveau et la température .

Merci @+

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Salut,

 

Sans ventilateur de clim si tu utilises la clim le bourrage de compresseur va chauffer et finir par lâcher... Le gaz du circuit de clim va s'échapper... Résultat: tu devras changer le compresseur et recharger le circuit de clim et changer la bouteille déshydratante et le détendeur de clim... Si tu roules sans la clim à priori pas de gros risques en effet

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Le ventilo se déclenche sous 2 conditions, soit à la mise en route de la clim, soit lorsque le LDR atteint 102 degrés..... (température de déclenchement suivant le thermocontact utilisé.....logé sur la partie basse du radiateur moteur)

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Salut



je comprends parfaitement ce que vous dites , et je suis persuader que ma panne de ventillo ne date pas d'hier ,ce ventillo est assez bruyant quand il est en route ...


apres tout est histoire de contexte ...et le contexte est que madame , elle , ne veut rien savoir :reflexion: ........... en vacance ! meme pas la peine d'expliquer quoi que ce soit :vert: !


de plus,en mode "éco" c'est hyper désagréable de recevoir de l'air chaud et vitre ouverte , à faible allure , sa passe , mais à 130 sur autoroute ..c'est bof !


Fred , je ne sais pas comment tu peux te passer de clim sur ton véhicule .....c'est un confort dont personnellement , j’aurai du mal à m'en passer !



dans tous les cas , je le change des mon retour , ça vaux pas une fortune premier prix à 30 euros sur https://www.piecesau...entilateur.html



pour le moment elle nous mène là ou on souhaite aller ..c'est le principal !


429553escapade.jpg


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J'aime mieux rouler vitres ouvertes quand il fait chaud, franchement je n'ai jamais apprécié la clim dans une auto.... Quand tu sors de ta voiture et qu'il fait 15 degrés de plus dehors ça met un coup de massue.....

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Dxxk vérifie simplement la connectique. Il y a des ventiloq a prise ronde et d'autres a prise carrée. Elle est située sous le bocal de DA ça TZ prend 30secondes a vérifier :)

 

J'ai pris u' van wezel a 38 euros lan dernier. Ras en 10.000kms

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Merci Audidriver pour le conseil , je vais regarder avant de commander ,donc pas de soucis en u' van Wezel , c'est tjrs bon à savoir !

je vais sans doute en profiter pour faire la distri qui arrive à 85000 bornes (déja!!)

bonne soirée a tous!

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  • 4 semaines plus tard...

Salut,

je vous donne la suite ..

j'ai donc reçus le nouveau ventillo hier et de marque Davis (488090N) et procédé au remplacement de l’ancien dans la foulée !

 

ancien , je précise de marque Gate !

Travaux :30 mn ..sans démonter la face avant , juste enlever la durite turbo /filtre à air ..dévisser la seul vis du ventillo et tourner celui-ci afin qu'il sorte de son logement !

et hop juste de la place pour qu'il sorte ....reste le fils (pas beaucoup de place )

 

résultat : ça soufle ..ça respire ...puis test au VAGCOM "climatronic" moteur allumé ...parfait ! il tourne en permanence !

 

voila ! quand votre B5 dépasse les 300k km vérifier le fonctionnement de celui-ci ! c'est important pour la durée de vie de votre moteur et c'est vite remplacé !

me reste une petite fuite de LDR qui , j'espere , viens de la bague-joint (n°13)..sinon je crains un JDC ..à voir !

 

@+

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en fait , je ma suis pas fait ch... , le fils , je l'ai couper au ras et le nouveau fixer le long de la calandre avec des colsons !

en attendant de faire la distri..

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pourquoi faire compliqué ? alors que comme ça le fils passe très bien , est pas visible et ne gène quoi que ce soit !

j'appel cela " une combine améliorée " :langue:

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