Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Vibrations à froid et à partir de 120


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis depuis 2 ans propriétaire d'une audi s4 b8 blanche de 2010 avec aujourd'hui 84 000 km. Elle est montée en 19". Ayant un enfant je cherchais une voiture alliant sportivité et place même si ca reste une voiture plaisir étant donné mes moyens. Je m'en sers principalement pour faire de longues distances sur autoroutes. C'est un vrai plaisir à conduire !!!

 

Depuis plusieurs mois lorsque je roule à froid et que j'atteints 45 à 60 km/h, la voiture se met à vibrer pendant 200 mètres maximum puis plus rien. Je suis entre 1200 et 1800 tours à ce moment là. Elle vibre au point que je le ressente dans mon siège comme si je roulais sur des ralentisseurs collés les uns aux autres. Sur autoroute elle vibre parfois à partir de 120 km/h. Ca vibre à peu près pareil, mais moins.

Je n'ai aucune vibration à l'arrêt, ni en roulant à chaud. Aucun accoup en passant la marche arrière, je ressens parfois légèrement les passages des vitesses mais toujours de la même façon depuis 2 ans, la plupart du temps je ne m'en rends pas compte. Je n'ai aucun voyant sur le tableau de bord.

 

J'ai fait le tour des garages autour de chez moi, et lundi je vais faire un tour chez audi. J'ai eu différents sons de cloches. Plusieurs m'ont dit que les vibrations à partir de 120 étaient dues à un problème d'équilibrage. Un autre m'a dit que les vibrations à froid étaient dû à l'huile de boite froide qui était encore trop "épaisse". J'en ai emmené un autre faire un tour en roulant pépère comme je roule habituellement il n'a rien senti, pour lui tout fonctionne très bien. Mais on m'a quand même dit que ça pouvait être la boite qui commence à déconner.

 

Pour avoir déjà eu des soucis d'équilibrage sur mon ancien véhicule, les vibrations ressenties ressemblaient à celles que je ressens au delà de 120 km/h.

 

Je précise que j'ai fait changer mes 4 pneus en janvier 2017 ainsi que la vidange de boite chez audi. Avant ça je n'avais aucun souci la s4 était un vrai tapis volant.

Il y a 2 semaines j'ai fait la vidange de l'huile moteur, rien n'est apparu à la valise.

 

Ma compagne qui est souvent à côté de moi a ressenti les vibrations une fois, mais ne ressent pas les autres, elle dit que j'ai des problèmes dans la tête... Même quand elle conduit elle ne sent rien,... Elle trouve que ca roule bien mieux que sa vieille focus.

Je souhaiterais savoir si certains d'entre vous ont déjà eu ces symptômes, et si comment y avez vous remédier ? Je souhaite d'abord avoir vos avis avant de me lancer dans des réparations qui ne règleront pas le problème.

 

J'ai déjà cherché dans vos archives mais je n'ai rien trouvé sur les vibrations à froid, j'ai uniquement trouvé des renseignements intéressants sur les vibrations à partir de 120.

 

Je crois en un problème d'équilibrage quand je roule à plus de 120, j'ai envie de croire à l'huile froide qui est trop encore trop "épaisse" quand je roule à froid. J'espère que ce n'est pas un souci de boîte...

 

Je vous ai décrit mes ressentis comme j'ai pu... J'espère que j'ai été assez clair. Je reste ouvert à vos questions. 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

les vibrations dues à un mauvais équilibrage apparaissent de 80 à 140 km/h

les vibrations au roulage à basse vitesse de 40 à 60 km/h sont des vibrations de malformation , jante faussée , géométrie de train et tres souvent pneus usés en facettes ou trop vieux (stockage chez le revendeur)

 

vu que cela est arrivé apres un changement de pneus je pencherai pour cette hypothese et probablement pour un pneu arrière car tu ne parle pas d'un ressenti dans la direction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !!! Vous me rassurez !! J'espère avoir le même constat chez audi. J'ai effectivement oublié de préciser que je ne ressens rien dans le volant.

Mes jantes ont été repeintes ( d'ailleurs mal repeintes car la peinture se décollent sur l'une des jantes... ) par l'ancien propriétaire car elles étaient très abîmées par les frottements contre les trottoirs.

Il est vrai qu'il m'arrive de ne pas rouler pendant parfois 10 jours et d'ailleurs elle n'a pas roulé pendant 5 semaines en mars avril.

 

Je vous posterai des photos de ma voiture quand elle sera propre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la s4 est chez audi. Je la récupère quand ils auront trouvé le souci. Le chef d'atelier m'a dit que les vibrations à 120 sont certainement un problème d'équilibrage. Par contre pour celles à froid à basse vitesse il n'a jamais vu ce problème. La suite dans les prochains jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...