Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Une TTine qui fait clac-clac, qui pète et qui broute.


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous avec un nouveau souci (deux soucis pour être exact), j’espère qu’une âme charitable saura m’aiguiller.

 

Depuis quelques semaines, lorsque je suis au point mort, j’entends un clac-clac régulier au niveau du compartiment moteur, peu de temps après le voyant jaune des échappements s’allume. Je prends un rdv dans un garage pour un diagnostic, entre temps la voiture se met à présenter de nouveaux symptômes ; elle broute au point mort, et pétarade très fort au changement de rapport (ce dernier symptôme n’est pas des plus désagréable mais bon... c’est rarement bon signe).

 

Le diagnostic tombe (140€... j’aurais pu acheter une valise à ce prix, non ? =P), et il s’avère que le premier souci se situe au niveau de la valve de contrôle de l’arbre à cames (si je ne me suis pas planté dans mes recherches c’est la N205), un faisceau aurait été coupé lors d’une précédente vidange...

 

Le deuxième souci se situe au niveau d’une électrovanne (la N249), en amont de la dump-valve (d’où les prouts en décélération).

 

Le mec qui m’a fait le diag m’a envoyé un devis de plus de 530€ pour le changement de ces deux pièces.

 

C’est là que j’en appelle à votre science ; est-ce que ce devis est réaliste ou est-ce que je suis pris pour un jambon ? Sachant qu’au niveau des pièces, si je devais les acheter moi-même j’en aurais max pour 60€ (Pour info le gus me dit qu’il faut qu’il dépose le turbo pour changer le N249, d’où beaucoup de main d’œuvre).

Question subsidiaire ; le changement de ces pièces est faisable par un total néophyte ?

 

La voiture : une Audi TT mk2 (2l TFSI) de 2007.

 

Un grand merci d’avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...