Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bang & Olufsen


doko2ginji

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je voulais savoir si pour ceux qui l on, etes vous satisfait de la sono bang et olufsen ?

je m explique vu que je conduis à la place du conducteur le son est top mais recemment je me suis placé aux places arrières et la déçu , un son plat pas de basse donc j ai regardé à la place de la roue de secour mais je ne trouve pas de subwoofer dans le coffre est ce normal, pourriez vous m indiquez ou est ce qu il se situe sur votre A4 AVANT

j ai meme demandé au tech de chez audi qui m a sortie que le sub etait une option en plus qu il n etait pas fournie avec le pack bang et olufsen ce que je trouve grotesque

 

merci d avance

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde au niveau de la roue de secours, il y a un bloc en plastique avec le caisson dedans .Enfin c est comme ca avec l'Audi sound system

 

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta reponse , mais justement je ne vois rien lol c est pour cela que je me pose des questions est ce qu il serait possible à un membre du forum qui possede le bang et olufsen de prendre une photo de l endroit ou se situe le subwoofer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je regarderai ce weekend ou il se trouve, j'ai également le B&O, qui comprends d’office un caisson de basse.

 

Regarde sur le configurateur Audi pour A4, il est spécifié : Le Bang & Olufsen sound system avec son en 3D est un ensemble audio tout particulièrement sophistiqué incluant un haut-parleur central dans le tableau de bord, un subwoofer et un amplificateurs 12 canaux et 14 haut-parleurs pour une puissance combinée de 705 watts. Demande à voir un autre technicien ou change carrément de concession :ripeer:

 

Dans les réglages "sons" du MMI, tu n'as pas une ligne pour le caisson de basse ? c'est le cas chez moi en tout cas et lorsque je diminue ou augmente, la différence est flagrante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

justement la elle est en concession pour remplacer un faisceau complet et l antenne en meme tps car j avais le signale SOS qui etait orange voir rouge de tps en tps bref .... et dans les reglages d apres mes souvenir y a son 3D mais je ne me souviens plus pour le sub en fait je trouve que je son est top à l avant mais pas percutant à l arriere .... donc en regardant au niveau de la roue de secour je n ai rien trouvé donc je me pose des questions vu que le tech ne devait rien y connaitre non plus me sortir que ça devait etre une option en plus j avais envie de lui balancer vous manquez pas de culot une option à plus de 1000 euros et faut encore rajouter pour avoir un son au top ... lol , j ai aussi un souci avec une des tablettes android bref .....

j attends ton retour en tout cas merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je l'ai et je ne suis pas bluffé en venant d'une BMW serie 3 avec GPS pro (et donc son meilleur que de base).

 

Le seul truc, c'est que dans la BMW, je pouvais ecouter là 90% du volume. Ici, dans avec le BO dans l'audi...difficile de dépasser 60%

 

Je n'ai pas comparé par rapport au son de base

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te confirme, le sub n'est pas une option supplémentaire a ajouter au B&O.

Par contre je n'ai pas regardé ou il est.

 

Concernant la qualité, je trouve que le B&O, sur une A4 Avant, est moins bon sur la B9 que sur la B8, bien que l'insonorisation soit meilleure sur la B9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le coup tu n as peut etre pas tort car j etais super emballé a l idee d avoir le pack B&O mais c est moin percutant que je ne l aurais cru

 

bon je verrai bien si sub il y a en recuperant la mienne

 

en tout cas merci pour les renseignements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Moi je suis très satisfait de la force ressentie du subwoofer, il tient la route, mais c'est plutôt sur la précision des notes qu'il pêche. Les haut parleurs des graves (pas le subwoofer) ont tendance à être désagréables si le volume est trop fort, ce qui par conséquent m'encourage à les régler moins fort.

 

Les aigus par contre, sont superbes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ca c'est curieux... je trouve aussi que le son B&O est moins dynamique et cristallin qu'attendu... et que les basses sont faiblardes. Du coup je vérifie la présence du caisson... visiblement il y a qq chose (voir photo plus bas) ... mais surprise : je n'ai pas de réglage de caisson dans le MMI ????

 

 

caisso10.jpg

 

mmi10.jpg

 

une idée ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Audi Sound System non plus il n'y a pas de réglage spécifique pour le caisson de basse, alors qu'il y en avait sur la B8.

Est-ce qu c'est maintenant couplé avec le réglage des graves ? Ou réglé automatiquement en fonction de la source ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de poser la question à la concession... ils sèchent pour le moment mais se renseignent. Je vous tiens informé. Quelqu'un à t'il aussi ce réglage caisson (avec l'option BO of course) sur une A4 avant TDI (pas un S4) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir donc je viens enfin de recuperer la mienne et donc j ai bien vu aussi l espece de caisson a coté de la batterie mais par contre pas de reglage de caisson de basse juste dans effet sonore il y a effet suround mais c est tout c est quand meme super curieux et pour dire le son à l avant est bien mais à l arriere c est pas tip top

 

la mienne est une a4 avant 272 tdi novembre 2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la mienne (A5 SBK mars 2017), il y a bien un réglage pour le caisson de basse

 

Je pense que ceux qui n'ont pas le réglage dans le menu n'ont pas le BO....mais autre chose (audi sound systeme par ex)

 

Pour la remarque de doko, ma fille se plain aussi que le son est pas top à l'arrière ( apres quand tu vois le nombre de HP à l'avant, ceci explique peut être le phénomène)

 

En tout cas super content de ce système ( sauf que ca fait vibrer le miroir intérieur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai le B&O sur mon Avant TFSI Ultra de Juin 2017. Présence du réglage caisson. Je trouve le son bon mais pas forcément transcendant.

 

J'ai par ailleurs l'option vitres acoustiques AV.L'insonorisation mécanique est exceptionnelle (on doit tendre l'oreille pour savoir si le moteur tourne).Le niveau sonore au delà de 70km/h est excellent. Il y a par contre à basse vitesse des bruits de roulement importants (pneus michelin - la voiture a désormais 4500km, les bruits semblent se réduire légèrement depuis la livraison).

 

Au total, et pour avoir lu des essais qui annonçaient un niveau sonore digne de l'A8, c'est des seules déceptions que me procure l'A4.

 

Amitiés

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non c est bien le pas BO c est ecrit partout dans la voiture il y a peut etre une mise à jour qui a ete faite entre les models 2016 et 2017 au niveau des reglages

et j ai aussi les vitres acoustique c est clair que c est top je n entends pas le moteur sauf quand je veux faire joujou ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Moi je voudrais savoir si, parmi les possesseurs de B&O, vous êtes confrontés aux plastiques de portières qui tremblent quand il y a des basses qui jouent (et ce même à un niveau sonore modéré).

 

D'avance je vous remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est assez étrange mais pour l'instant je n'arrive pas à reproduire le problème. Alors soit il est ponctuel et/ou aléatoire, et j'aime pas du tout cette idée, soit il faut laisser tranquilement se roder les enceintes, ce qui, dans le cas de toutes nouvelles enceintes hifi, est tout à fait normal. Si le problème se reproduit et bien j'investiguerai plus profondément...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup d'avoir vérifié !!

 

Je crois que je vais aussi me diriger sur le forum A5, car bien que pour beaucoup d'options c'est la même chose, ici en ce qui concerne l'acoustique, les fenêtres sans contours peuvent provoquer une différence de rendu par rapport aux portes de l'A4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, finalement j'ai trouvé un forum sur l'A5 B8 qui parle déjà des problèmes de vibrations du B&O sur A5, mais sur l'ancien modèle, du coup, ça n'a pas vraiment été réglé par audi

 

http://forums.audipassion.com/topic/130353-vibrations-bang-olufsen/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Moi je voudrais savoir si, parmi les possesseurs de B&O, vous êtes confrontés aux plastiques de portières qui tremblent quand il y a des basses qui jouent (et ce même à un niveau sonore modéré).

 

D'avance je vous remercie

Oui, même problème. Il y a une fréquence de résonance (très basse) qui fait vibrer les vide-poches. Visiblement le cas de tous les modèles (sauf celle de Nova3, bien sûr, qui a été fabriquée sur une chaîne spéciale rien que pour lui).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je vais demander la playlist de rassemblement tuning de Hulky pour faire vibrer mes vides poches :)

 

Blague à part si tu as des objets dans vide poche ça vibre aussi hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des problèmes de vibrations sans jouer fort, c'est très tributaire de la qualité de la production jouée, et ces manifestations sont accentuées lors de grosses attaques. Et je parle pas de tuning, mais un simple jingle de radio peut faire vibrer les portières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...