Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Reprogramation moteur


fifty74

Messages recommandés

Bonjour,

Jai actuellement une audi a4 b9 sline stronic 2.0tdi 150cv et je voudrais la reprogrammer,es ce que je risque quelque chose? Garantie constructeur etc

Que me conseillez vous? Je la fait ou pas?

Je suis allez voir digital prog et il ma dit que je pouvais avoir 195cv.es ce que je risque de cassé quelque chose?

Merci pour vos reponses

E

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu ne risques rien mécaniquement.Le bloc (A verifier) est le même que le 2L 190 et la boite encaisse plus de 400NM donc c'est bon.Le freinage (disques plaquettes doivent être identique aussi) Ainsi que le refroidissement.

MAIS, car il y a un mais...Si tu as un accident ou autre et que c'est décelé, tu seras en défaut d'assurance donc non couvert.Alors imagine les frais en plus de la conscience si tu fais des blessés graves ou pire.

Je ne jouerais pas avec ça et si je souhaite un 190cv ou plus, j'attendrais a ta place quelques années pour le changer et choisir plus puissant.

 

Avis aux experts du forum car cela reste que mon avis d'utilisateur perplexe.

 

Cordialement

 

 

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, par rapport à l´assurance, la rupture de contrat, les conséquences en cas daccident corporel... Un risque trop grand à mon avis.

 

Car il ne faut pas oublier que nul est à labri et quun accident peut arriver vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir répondu rapidement,

Et niveau garantie constructeur comment sa ce passe?

Personne sur le forum a reprogrammer sa audi b9?

Audi peut il savoir si la voiture est reprogrammer ou pas ?

Car la mienne est garantie 5 ans.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tu peux faire la transformation et rester couvert par l'assurance en le déclarant et donc en faisant homologuer à nouveau le véhicule. Évidemment ça a un coût, c'est laborieux et ça réduit ton avantage à néant.

 

Vu que la transformation serait visible sur ton certificat d'immatriculation, le garage s'y plierait, mais t'auras compris que tu n'y gagnes pas grand chose comparé à acheter directement la motorisation plus puissante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tu peux faire la transformation et rester couvert par l'assurance en le déclarant et donc en faisant homologuer à nouveau le véhicule. Évidemment ça a un coût, c'est laborieux et ça réduit ton avantage à néant.

 

Vu que la transformation serait visible sur ton certificat d'immatriculation, le garage s'y plierait, mais t'auras compris que tu n'y gagnes pas grand chose comparé à acheter directement la motorisation plus puissante.

 

Pour obtenir une nouvelle carte grise sur laquelle apparait l'augmentation de puissance (donc pour être en règle avec l'assurance), il te faut dans ton dossier pour la préfecture un certificat de conformité établi par le constructeur Audi .... ce serait étonnant qu'ils veuillent bien établir un tel document pour cette transformation qui ne vient pas de chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blablablabla

 

Avez vous déjà lu une seule fois quelqu'un qui a eu des soucis avec son assurance car le véhicule était reprogrammé?

 

Pour que l'assurance ne vous couvre pas, il faut qu'elle démontre que l'accident est du a la vitesse excessive (causée par la repro). C'est indémontrable... et heureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument pas. Pour que l'assurance ne couvre pas, il faut que le véhicule ne corresponde plus aux caractéristiques constructeurs de la voiture qui déclarées aux contrats.

Ou alors, la compagnie doit en avoit été informée.

Le but de lui transmettre cette information est soit de recalculer le tarif, soit de ne plus assurer le véhicule transformé par defaut d'homologation par exemple...

Lors d'un sinistre entraînant des dégâts corporels (souvent les plus lourds financièrement), les experts, quand ils n'ont pas l'outillage adapté, demandent aux marques de passer la valise pour attester que le vehicule n'a pas subi de transformation non déclarée.

Et si c'est le cas, pas de couverture.

Bizarrement, les gens qui sont dans ce cas là ne le crient pas sur tous les toits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que ce sont des rumeurs.. J'en ai parlé à mon courtier d'assurance, il m'a confirmé que ce n'était pas très grave...

 

Les médias sont suffisamment nombreux que pour relayer ce genre de choses...

 

Perso, a refaire, je ne déclarerai rien à l'assurance

 

Par contre, il est vrai que Audi le voit sans doute (se renseigner chez le reprogrammateur) et que l'on perd la garantie... A nouveau, avec une audi , c'est rare les soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu un reportage au sujet des reprogrammation à la télévision belge. Et pour cause, la différence de taxation entre les deux motorisations est telle en Belgique (3.000 ) que le jeu en vaut la chandelle.

 

Les assurances ne couvrent pas en cas d'accident en tort et véhicule reprogrammé qui n'a pas été communiqué ni est passé par l'homologation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est exactement le même pour les motos bridées à 100cv et qui peuvent facilement passer à 130 voire 150 cv et plus ...!

J'ai eu l'info par une grosse concession Honda : en cas d'accident corporel grave le démontage (demandé par l'expert de l'assureur) est systématique, et bien entendu si la modif est avérée par de remboursement.

Ce n'est pas du Blablablabla (arnold2003), et si certains sur ce forum veulent prendre le risque de payer toute leur vie ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que ce sont des rumeurs.. J'en ai parlé à mon courtier d'assurance, il m'a confirmé que ce n'était pas très grave...

...

 

 

Entre ce quil te dit lui, de par son avis personnel.

Et la position de ton assurance sur le sujet, il peut y avoir une sacré différence d'opinion.

 

Tout comme l'expert qui verra le véhicule ou la personne qui va gérer le dossier.

Quand on sait que les assurances essayent « dans certains cas » tant qu'elles peuvent d'éviter de rembourser... C'est un vrai risque qui est pris.

 

Pour info, à la GMF, pour tester.

Je lui parle du'n prêt de véhicule car le mien sera immobilsé pour être reprogrammé en vu d'avoir 30ch de plus.

Elle m'a de suite parlé du certificat d'homologation confirmant la puissance du véhicule. Du changement de carte grise et donc de modification du contrat de l´assurance à effectuer.

Sans ça, même en cas d'accident non responsable, ça peut être aucun remboursement car le contrat n'est plus valide et en concordance avec ce qui'ls ont signés.

 

Encore une fois, un accident c'est rare. Mais il ne faut surtout pas croire que ça n'arrive qu'aux autres.

 

https://www.hyperassur.com/assurance-auto/fiches-conseils/voiture-modifiee-tuning-reprogrammation-moteur-quelle-assurance/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est exactement le même pour les motos bridées à 100cv et qui peuvent facilement passer à 130 voire 150 cv et plus ...!

J'ai eu l'info par une grosse concession Honda : en cas d'accident corporel grave le démontage (demandé par l'expert de l'assureur) est systématique, et bien entendu si la modif est avérée par de remboursement.

Ce n'est pas du Blablablabla (arnold2003), et si certains sur ce forum veulent prendre le risque de payer toute leur vie ....

Je confirme pour Honda. Après un accident avec du corporel (en l'occurrence un décès), la moto est arrivée sur plateau à la concession avec un expert et deux gendarmes. Moto non conforme au risque assuré. Pas de couverture, un vrai drame pour la famille. C'est pas le genre de chose qui va passer à la télé ou dans le journal local la procédure avec l'assureur. C'est un peu comme faire assurer une S4 en disant que c'est une A4 de 120ch... La prime n'est pas la même du tout. Il peut même y'avoir un refus d'assurer.

Pour info, je suis juriste dans un cabinet d'avocats. Je me bats presque quotidiennement contre des assureurs qui ne veulent jamais indemniser.

 

Pour la garantie, ce qui est bien moins grave que l'assurance, elle saute purement et simplement sur tout le bloc motopropulseur. (Mention TD1 dans elsapro).

Ex. probleme de boite (même si ce n'est pas lié à la reprog), aucune prise en charge, mieux vaut avoir un livret A consequent (ça pourra aussi s'averer pratique pour rembourser le fond de garantie en cas de sinistre).

 

J'espère ne jamais avoir un accident de moto avec un mec pas assuré. C'est ma hantise sur la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blablablabla

 

Avez vous déjà lu une seule fois quelqu'un qui a eu des soucis avec son assurance car le véhicule était reprogrammé?

 

Pour que l'assurance ne vous couvre pas, il faut qu'elle démontre que l'accident est du a la vitesse excessive (causée par la repro). C'est indémontrable... et heureusement...

Coute des milliers d'euros sur des années à ton assureur et tu vas voir ce qu'il sera capable de réaliser pour te laisser dans ta m...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que ce sont des rumeurs.. J'en ai parlé à mon courtier d'assurance, il m'a confirmé que ce n'était pas très grave...

 

Les médias sont suffisamment nombreux que pour relayer ce genre de choses...

 

Perso, a refaire, je ne déclarerai rien à l'assurance

 

Par contre, il est vrai que Audi le voit sans doute (se renseigner chez le reprogrammateur) et que l'on perd la garantie... A nouveau, avec une audi , c'est rare les soucis...

C'est totalement faux. Ton courtier est un charlot.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi ne communique pas sur la manière de controler. mais faut savoir qu'informatiquement, tout laisse des traces...

dernière date d'accès, dernier date de modifs, controle du checksum etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as l'air plus préoccupé par la garantie... après tu as le droit de faire ce que tu veux c'est évident. L'important c'est de le faire en connaissance de cause.

Concernant la révision c'est pas nécessaire de la repasser en origine. La reprogrammation est détectée seulement dans le cadre d'une procédure de recherche de panne avec le logiciel ODIS. Elle se produit dans deux situations, une panne ou une demande de prise en garantie.

Deux façons de le détecter:

-checksum incorrect (échec de vérification de l'intégrité du logiciel [sVM]), c'est le cas quand la cartographie est celle reprogrammée

-compteur de flash du calculateur incohérent avec celui stocké sur le serveur d'audi AG. (Dès que l'ECU est modifié par prise OBD il y a un compteur qui s'incrémente, le fait de modifier une carto puis de remettre à l'origine compte pour 2, si la modif est faite avec ODIS online pas de problème, il y a incrémentation sur le serveur de 2 flash, si fait par une entreprise de tuning,l'incrémentation est seulement sur l'ECU).

 

Autre information importante, le salarié de la concession n'a aucune possibilité pour empêcher la vérification, il en est informé seulement en consultant Elsa. La garantie de 5ans sera toujours valable pour le remplacement d'un phare, d'un lève vitre, etc. Tout sauf le plus cher à savoir moteur, transmission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je reprogramme ma voiture et que je remet dorigine avant lentretien de la voiture es ce que sa va ce voir?

 

Tu peux utiliser un boîtier digne de ce nom comme le partenaire du forum RSQuattro : http://forums.audipassion.com/topic/163300-prepas-moteur-impact-sur-garanties-constructeur/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors du passage à la première révision cet été... première question à l'accueil (et qui m'a scotché) : "avez vous reprogrammé votre véhicule ? "

Je suis en LLD la question ne se pose pas pour moi, mais j'avoue avoir été surpris. Du coup je ne lui ai pas demandé pourquoi, bien que j'ai une idée de la réponse...

La prochaine fois je demanderai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors du passage à la première révision cet été... première question à l'accueil (et qui m'a scotché) : "avez vous reprogrammé votre véhicule ? "

Je suis en LLD la question ne se pose pas pour moi, mais j'avoue avoir été surpris. Du coup je ne lui ai pas demandé pourquoi, bien que j'ai une idée de la réponse...

La prochaine fois je demanderai.

et pourquoi ? As-tu touché à quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute pas, mais avec sa tête de coyote dépité, elle a tout de suite soupçonné une prépa ACME destinée à l'aider à rattraper ce foutu bipbip...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourquoi ? As-tu touché à quelque chose ?

 

Ben non... et puis voiture de fonction LLD, c'est pas le profil... je pense que c'est une question systématique justement. C'est qu'ils doivent avoir beaucoup de cas...

Sans doute pas, mais avec sa tête de coyote dépité, elle a tout de suite soupçonné une prépa ACME destinée à l'aider à rattraper ce foutu bipbip...

 

Evidemment... vu comme ca !! :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...