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[S4 B8] - Intérêt passage en éthanol


fazzy

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Bonjour à tous,

 

J'aimerais récolter vos avis sur la pertinence et intérêt d'un passage à l'ethanol sur nos S4 B8, notamment pour l'indice d'octane sexy et la possibilité sur des compromis pression suralim / avance allumage agressif.

En effet j'ai un pote qui s"est monté une voiture de piste, il me disait tourner qu'avec ca.

 

Un des points noirs est la fluctuation en % d'alcool suivant la période de l'année et les stations (négligeable pour le dernier?) et la dispo.

 

Donc la question, ca donne quoi selon vous une reprog ethanol, moteur stock + gros injecteur ? eventuellement + poulie VBQ

 

A+ ;)

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Tu as très bien résumé le tout.

Ce moteur adore l'Ethanol... ;o)

 

Sauf que le V6T ne nécessite pas de gros injecteurs.

Tout au plus une pompe HP modifiée (autotech) obligatoire sur stage 2 (avec poulie) et parfois requise sur stage 1.

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Nice, je me dirigerais bien sur du stage 2, remap ethanol.

Le problème de la map unique pour encaisser du E85 et E70 en hiver me travaille un peu.

 

J'ai vu sur le forum des types parler d'utiliser du systeme flexfuel sur nos S4 B8. Sauf erreur de ma part ca me parrait pas extraordinaire comme solution, ces systèmes leurrent quelques sondes(debimètre ou IAT non? ) et donc l' ECU pour avoir une bonne richesse, mais niveau avance à l'allumage, ca me parait plus limité non?

 

Sinon, une possibilité c'est une remap compromis sur du E85 avec réserve de marge au cliquetis et considérer qu en E70 on tournera ~4 % plus riche, ce qui est pas trop grave :d C'est débile ou pas?

 

Merci pour ton avis. ;)

 

Alexandre

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En plus propre sinon, du multi carto sur un ecu spare, switchable au volant:

 

 

 

ou switchable par obd2 avec un boitier

 

 

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Pour info, j'ai fait reprogrammer ma S4 B8 cet été. Que du bonheur, le moteur tourne rond, et les sorties échappements sont enfin propres !!!

Les bougies sont davantage sollicitées, et il m'a été conseillé de changer la pompe haute pression.

En conso sur autoroute à 130 km/h, je suis passé de 10,5 à 13,2L.Mais comme le litre fait 0,60L en moyenne, ça restera largement rentable ...

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  • 2 mois plus tard...

Tu as très bien résumé le tout.

Ce moteur adore l'Ethanol... ;o)

 

Sauf que le V6T ne nécessite pas de gros injecteurs.

Tout au plus une pompe HP modifiée (autotech) obligatoire sur stage 2 (avec poulie) et parfois requise sur stage 1.

bonjour a vous, sur V6T savez vous si l'ont peut courir 100% e85 sur cartographie mrc stage 2 poulie + kit hpfp autotech? merci bien
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On peut tourner comme mon S4 à 100% d'E85, mais à condition d'avoir fait faire une reprog spécifique éthanol. A ma connaissance, seuls G-tech et Eco-Perf sont capables de le faire sur IDF.

Sinon, le moteur d'origine ne supporte que 30% maxi d'éthanol, pas davantage.

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merci pour ta réponse philippe c! à vrais dire ca fais une semaine que je roule 100% ethanol sur mon a6 prépa KSF/MRC et toujours aucun problème ni voyant moteur "mais qu'est ce que ça marche 😮"

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  • 1 mois plus tard...

Ton calculateur a probablement réglé tout seul les injecteurs, même si normalement il est conseillé de faire une reprog spécifique.

Tu roules toujours 100% éthanol aujourd'hui ?

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actuellement je roule en 50/50 pour eviter les démarrages difficiles, bon j'ai aussi un défaut intermittent au niveau de la pompe basse pression normale car elle n'arrive pas à suivre le surplus de carburant demandé par ça R.A.S

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merci pour ta réponse philippe c! à vrais dire ca fais une semaine que je roule 100% ethanol sur mon a6 prépa KSF/MRC et toujours aucun problème ni voyant moteur "mais qu'est ce que ça marche "

En dehors du voyant moteur, les soucis rapportés lors d'un plein d'E85 sans avoir effectué de reprogrammation spécifique sont : démarrage à froid compliqués, surconsommation importante liée à la correction "automatique" et moteur qui peut "brouter" par moments.

 

Pour le prix d'une reprog, il ne faut pas se priver de passer par cette case.

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  • 2 semaines plus tard...

Salut,

Pour le sud, jai contacté lr performance,

Il propose une map auto stock a 550 (1 journée de taf)

Et une reprog e85 a 850 (2 journée de taf sur banc et essai routier)

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  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Salut à tous. J'ai une S5 V6T avec une carto spécifique E85 depuis 2 mois maintenant et rien à dire. Ça marche fort (450cv/510Nm) et des pleins à 30€... Préparation faites chez Lusomotorsport à Pierrelaye en région parisienne. 😉

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  • 2 mois plus tard...

Ca fait 11 mois et 12.000 km que je roule à l’éthanol, et tout se passe bien.

J’ai largement amorti les 300 euros de reprog, depuis le temps !

La conso se stabilise à 13L environ sur autoroute, soit une autonomie de 400 km.

Un réservoir plus grand aurait été appréciable ...AP-Smiles_u1F61C.png

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Je suis aussi en pleine réflexion à ce sujet!! Surtout pour les trajets boulot l’hiver... 

j’ai un préparateur avec banc à 5min de chez moi, qui me le propose à 480€

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  • 2 semaines plus tard...

Saute le pas, Nova, tu verras que c'est vraiment bien, de rouler E85.

Et avec l'appli Stations E85, c'est hyper facile de trouver la station la plus proche, parmi les 1000 répertoriées ! AP-Smiles_u1F61C.png

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  • 2 semaines plus tard...

après 6 mois de reprog, et 9000km parcourus, je suis absolument ravi de cette reprog ethanol chez Gtech, peut être un poil long au démarrage par les matins bien froid. (2-3sc)

Par contre je déconseille les kits ethanol, un ami avec sa S4 B6 en a fait les frais, ça a foutu un bordel pas possible (monté par Digiservice) il est impératif à mon sens de faire cela chez un motoriste qui connait son métier.

Modifié par Joe Pike
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Salut à tous.

Je suis également passé à l'E85 il y a 2 semaines, avec un petit stage 1 pour profiter des capacités de ce carburant, résultat sur ma S5, 440cv/510Nm, c'est vraiment pas mal, plus besoin de monter dans les tours pour chercher de la puissance, l'agrément de conduite en est amélioré. Le démarrage à froid fonctionne bien (bon pour le moment on est en été, à voir en hiver), avec mes échappement en inox ca fait le bruit d'un gros V8 américain pendant 10 secondes ^^

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  • 1 mois plus tard...

Je sais pas d'ou vous sortez des prix si bas mais en rhone alpes c'est mini 700€ la remap E85... si vous avez des adresses

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Stevens5

Il y a le dépôt 45 à meung sur Loire, il bosse avec DLP.
Perso j'en suis très satisfait.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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  • 3 semaines plus tard...

Salut,

 

je suis tombé sur un préparateur région parisienne qui a fait plusieurs stage 1 e85 a 500ch!!!!! Avec juste la boîte à air modifier!!!!! 

Le résultat est impressionnant par rapport aux autres! Non?

 

C’est MPE 

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J'ai entendu parler de MPE. Ca fait beaucoup de cv, je n'ai aucun recul sur la fiabilité d'une telle reprog.

Néanmoins, il faut savoir que la pompe HP souffre en passage éthanol. Lui demander d'alimenter 500cv ne doit pas l'arranger.

Idem pour la pompe basse pression du réservoir.

En fait, en stage 1, j'ai un gros doute !

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Ca me parait énorme et puis 500cv sans changer les freins / suspension c est du suicide ou alors c est juste pour faire des DA AP-Smiles_u1F61C.png

Je me contenterai des 41x chv du stage 1 proposé par sportech

  • Aime 1
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500cv sur S4 tfsi, ça joue sur la fiabilité. Car on sort des tolérences constructeur.
Et je doute que la S-tronic ne résiste à un tel traitement ...

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

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Alors, je suis totalement d’accord avec vous!! Mais il fallait que je le partage!! 

 

D'ailleurs Ato tu parláis de runs... c’est comme ça que j’ai trouvé ce préparateur!! Un gars qui a cette prepa et qui a fait pas de vidéo runs

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