Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L] Distance de la commande a distance


Skeetch

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition de ma petite A3 TDI 110CV pack Ambiante. Je ferais la petite présentation qui va bien plus tard !

J'ai dors et déjà une petite question, la commande a distance via la clé marche bien, je peux ouvrir et fermer les portes, déverrouiller le coffre et même ouvrir et fermer les fenêtres, mais voila ces dernières actions ne peuvent se faire à moins de littéralement 3 mètres de la voiture...

Je voulais savoir si quelques un d'entre vous pourraient savoir d'ou vient le problème (ou alors si ceci est normal sur ces voitures, vue l'age qu'elles ont.

De plus, je connais quelqu'un qui aurait réussi a augmenter cette distance en branchant directement un fils sur la carcasse de la voiture (sur une autre voiture d'une autre marque), je ne sais pas si ça peu marcher, mais si des gens ont des schémas de câblage du dispositif responsable de la commande à distance, je suis preneur (ainsi que l'emplacement dans la voiture)

Cordialement,
Skeetch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé avec le double des clés, voir si ça vient de la clef, ou de l'auto ?

 

L'antenne se trouve au niveau du montant arrière gauche.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La deuxième clé n'est pas programmée pour la fonction à distance, et la barillet de porte n'existe plus pour le faire (mais il faudrait que je la programme autrement).

 

Je vais essayer de la programmer, mais comment je peux vérifier que l'antenne est en bon état ou non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'antenne est incluse dans le faisceau qui monte vers le toit, elle part de la pompe de centralisation et passe par le montant gauche. Je pense que c'est impossible qu'elle soit abimée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça voudrait dire que les 2 clefs sont dans le même état alors, j'ai demandé à l'ancien propriétaire et il m'a assuré que la deuxième clé fonctionne à la même distance :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu l'âge de la voiture, je pense qu'elle a du tomber plus d'une fois .... Mais la encore, j'ai du mal a croire que les deux clefs soient touchées par le même problème ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je séche... Je ne vois plus que la partie réception dans la pompe de la centralisation qui est fatiguée, m'enfin souvent, c'est soit ça marche, soit ça marche pas....

Faudrait essayer une autre pompe pour confirmer, appareiller les clefs... c'est du taf , et de l'argent !

Peut-être qu'un coup de VAGCOM sortirais un défaut ?

 

Pour programmer l'autre clef, en démontant sous le tableau de bord, au pied du montant, en trouvant les bons fils sur les connecteurs, tu dois pouvoir faire croire que la clef est dans le barillet (que tu n'a plus, donc) en position fermée, pour l'appairage...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ... tu saurais me dire ou est la partie réception ? ou où je peux avoir une autre pompe au pire... je pense que la fatigue comme tu dis est réelle, le son qu'elle fait me fait penser a un truc en train de mourir, je sais pas sur les votre comment ça fait, mais moi on dirait qu'elle est a bout de souffle ^^

 

La voiture est déjà passée au vag, niet, aucunes erreur apparemment.

 

Pour la seconde clef, je connais une autre manip, mais apparemment la syncho ne fonctionne pas avec une deuxième clef : quand on appareille la deuxième la première se désappareille ...

 

(la voiture a été malmenée pendant au moins un ans ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La partie reception est dans la pompe. Il y a une carte "mère" , et une mini carte "fille" soudée a la verticale : c'est elle. M'enfin, t'en ferra rien...

 

La mienne fait un bruit de ... Pompe, petit compresseur, enfin, c'est difficilement descriptible...

 

Oui, je vois ta manip... Le truc a savoir, c'est qu'il faut synchroniser la première clef en suivant la procédure, et en appuyant UNE FOIS sur la télécommande , puis synchroniser la deuxième clef et appuyer DEUX FOIS sur la télécommande, et ainsi de suite si t'a 28 clefs...

sinon l'une prends la place de l'autre comme tu l'a décrit !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmmh .... je pense que le plus simple serait alors de tester avec une autre pompe comme tu l'a dis ^^

 

D'accord ! j'essaierais à l'occasion alors, mais c'est vraiment très chiant à faire avec la manip que connais, donc vraiment en cas d'extrême urgence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Je me demandais, j'ai trouvé une autre pompe de centralisation en casse (provenant d'une A3 8L également), est ce qu'il est possible de la remplacer comme ça, un peu comme du plug and play ou est ce qu'il faut faire une manip pour que tout remarche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se remplace comme ca, mais par contre faudra faire apprendre les telecommande a la nouvelle pompe, donc il te faut le barrilet de porte...

 

La pompe dois avoir les méme fonctionnalitées que l'anciene. Il existe une multitude de variétés

 

La pompe gere l'alarme si tu l'a

la pompe gere la centralisé a distance si tu l'a

 

TU peux donc avoir une pompe centralisé a distance , mais qui gere pas l'alarme OEM : dans ce cas, si tu l'a met, ton alarme ne fonctionnera pas. etc...

 

Bien prendre une pompe d'un vehicule qui avait ces memes options donc.

 

Pour l'alarme, c'est peu-etre codable au vagcom . pas sur.... Mais par contre, si t'a la centralisation a distance, et que tu met une pompe d'un vehicule qui l'avais pas, ca marche pas...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ... mince ^^ je vais essayer avec ma méthode alors. Je suppose que si je code une clé avec la nouvelle ça va pas décoder l'ancienne avec l'ancienne pompe quand je vais la remettre ?

Pas besoin de s'embêter avec l'alarme, j'ai pas l'option de toutes façon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello !

 

Je reviens ici car j'ai passé la voiture au VAGCOM, j'ai la version lite de VCDS pour le moment.. En me baladant dans le logiciel j'ai trouvé ce calculateur : 35 - Centr. Locks, j'ai trouvé ces codes erreur :

 

4 Faults Found:
01367 - Central Locking Pump Run Time Exceeded (Likely Leak)
35-00 - -
01365 - Shareware Version. To Decode all DTCs
29-00 - Please Register/Activate
00955 - Shareware Version. To Decode all DTCs
09-00 - Please Register/Activate
00956 - Key 2
09-00 - Adaptation Limit Surpassed

Le premier code indique que la pompe est endommagée, probablement une fuite, si je ne me trombe pas ? Et les autres code je suppose que c'est juste des défauts a cause du logiciel non activé, version gratuite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le défaut de la pompe : http://forums.audipassion.com/topic/81812-8l-rapport-vagcom/
Si ça peut t'aider ;)
Pour l'erreur de clef, c'est qu'elle n'a pas été correctement enregistrée dans VCDS...
Il faudra refaire la manip...
En tous cas, il y a eu des tentatives pour enregistrer cette clef et ça a échoué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impeccable merci bien !

D'après le post, je n'ai pas besoin de m'inquiéter, en même temps tout marche correctement (mise a part ce problème de distance ...) et le fait qu'elle face un bruit "bizarre" ^^

Pour la clef, j'ai essayé de l'enregistrer sur VCDS, mais je me suis arrêté quand j'ai vu le prix ..

Et la deuxième clef de la voiture n'est pas programmée, j'ai eu quelques problèmes avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...